mardi 1 mai 2018

Guy Boucher et ses assistants seront de retour

Selon TSN 1200 et rapporté par le journal Le Droit.


https://www.ledroit.com/sports/senateurs/guy-boucher-reste-en-poste-a-ottawa-0e62e773ad1b227c2d7c5e99c288d92a



*

63 commentaires:

opeth a dit...

C'est M. Brunet qui doit être content...

tony_potenza_ a dit...

Les dirigeants de l'Avalanche aussi doivent être contents

Mauvais coaching, faire les séries sera difficile, peut-être une belle sélection de 1er tour à venir

Sylvain Chartrand a dit...

En tant que fan des Sens je suis décu. Je sais de source sur que plusieurs joueurs n'aiment pas vraiment jouer dans son system compliqué. Je ne serais par surpris que Karlsson ne resignera pas et Hoffman va demander un échange.

AgentFok a dit...

En tant que fan du CH en Outaouais, c'est une bonne nouvelle :P

Mikel a dit...

@ sylvainchartrand

Nous faisons un gros plat avec les stratégies des coachs. La meilleure stratégie est d'avoir un défenseur offensif et iols ont le meilleur en Karlsson.

Des joueurs offensifs capable de cpompléter ses jeux, ils en ont en Hoffman et Stone pour ne nommer que ceux-là.

Par contre, ce qui manque le plus aux, c'est un très bon gardien et des joueurs complémentaires efficaces en avant et en défense.

Boucher, aussi bon soit-il, n,est pas sorti du bois.

Anonyme a dit...

Ce n'est qu'un sursis. Au moins, Guy Boucher connaîtra l'opportunité de redorer son blason. Si nous devons nous fier sur son expérience à Tampa, l'expérience risque d'être de courte durée. L'important est qu'il y ait un changement de dynamique et une intégration des jeunes. Comme je l'ai dit sur le blogue à Mathias, si Guy Boucher revient dans la LNH ce sera le fait d'une tête de cochon. Souvenons-nous des commentaires de Patrick Roy avant que les deux vétérans entraîneurs de la LHJMQ se soient illutrés au sein de la LNH une première fois... Patrick Roy est revenu deux ans avec les Remparts. Il y a une mince lueur d'espoir à Ottawa, mais Dorion semble être déterminé à sauver son poste... ce qui veut dire une perte éventuelle de Guy Boucher...

tony_potenza_ a dit...

Au moins Dorion ne l'a pas congédié pour sauver la face.

L'échange de Burrows: un désastre

L'échange de Duchesne: pour l'instant ça regarde mal, imaginez si Ottawa donne un choix de boulier en plus

L'échange de Zibanejab: mauvais

Négociations sur la place publique avec Karlsson: amateur

On ne peut vraiment pas dire que c'est un modèle ce Dorion

Sylvain Chartrand a dit...

@Mikel

Maintenant que Boucher a été reconfirmé il est certain que Karlsson sera échangé. Ce dernier ne signera pas avec les Sens cette été et Dorion ne prendra pas de chance de le perdre pour rien dans un an. Il l'échangera.

Brassard était content de partir et certains joueurs l'ont enviés.

Je me souviens que Boucher n'était pas populaire avec les joueurs de Tampa et c'est pareil a Ottawa.

Lascar a dit...

C'est quoi votre avis sur Boucher?

Je veux dire, a une certaine epoque on le presentait comme la nouvelle revolution du coaching, le genie psychologique, l'avenir ni plus ni moins des entraineurs de la "nouvelle" LNH.

Plusieurs aurait bien voulu le voir a Montreal a l'epoque du Lightning, alors que nous etions, et sommes encore, pris avec des entraineurs de la vieille garde.

Mais c'est ou que ca a fouairer?

olalonde a dit...

@fabtone (suite)
Vrai que les ailiers ont la cote dans ce repêchage mais dans 10 ans on aura sans doute une perspective différente du consensus actuel.

C’est pour ça que je parlais de projection. Par exemple, si tu projettes Veleno aussi bon que Zadina, vaut sans doute mieux viser Veleno qui est un centre (et possiblement faire un trade down). Même chose pour un défenseur avant un ailier.

Bref, ce serait surprenant que dans 10 ans le consensus soit, et dans l’ordre, Dahlin, Svechnikov, Zadina et Tkachuk.

opeth a dit...

On dira ce qu'on veut, Boucher ne s'est pas transformé en mauvais coach sur le coup de minuit. Avec les entraîneur c'est toujours la même chose, montrez-moi un gardien qui arrête les rondelles et je vous montrerez un bon coach. Donnez-lui un gardien pas fiable et la tête du coach ne tiendra que par un nerf. C'est vrai pour Boucher cette année, à Tampa Bay dans le temps. Therrien c'est fait jeter après une séquence atroce de Price. Julien a eu l'air d'un mauvais coach cette année, mais son gardien souffrait de fatigue chronique... Faites la liste, elle est longue. Le malheur pour Boucher, c'est que Anderson aura 37 ans l'an prochain et ce n'est pas Condon qui va sauver son emploi.

Sylvain Chartrand a dit...

olalonde a raison quand il dit que "ce serait surprenant que dans 10 ans le consensus soit, et dans l’ordre, Dahlin, Svechnikov, Zadina et Tkachuk"

Sauf qu'on ne peut prévoir les surprises sinon ca ne s'appelerait pas des surprises ;o)

Si Veleno est si bon, ça ne donne rien de faire un trade down puisqu'il pourrait sortir haut. C'est risqué. S'il est si bon que certains disent certains GM le savent aussi.

fabtone a dit...

@olalonde

Malheureusement, nous sommes du même avis donc on ne peut s'obstiner encore longtemps ;)

Je suis loin d'être un expert des juniors puisque je ne prends pas le temps de regarder autre chose que le WJC et rarement ces joueurs sont invités. Toutefois, j'aime beaucoup lire les opinions des gars qui suivent ça, et j'ai quand même confiance en plusieurs. SI tu es certain que Veleno va être très bon, vas y. Mais s'il est juste un peu moins bon que le joueur projeté...

On regarde la critique d'avoir choisi Galchenyuk vs Forsberg. Forsberg est certainement meilleur, mais Alex est loin d'être un mauvais joueur. Dans une bonne équipe, il produit entre 60 et 70 points. Et pourtant, il est quasiment considéré comme un flop...
Galchenyuk à Nashville deviendrait peut être une vedette!

Mikel a dit...

@ sylvainchartrand 17h11

Tu dis... '' Brassard était content de partir et certains joueurs l'ont enviés.

Je me souviens que Boucher n'était pas populaire avec les joueurs de Tampa et c'est pareil a Ottawa.''

Sylvain, des fois ça prend du concret, il y a trop de oui-dire.

Si Karlsson ne résigne pas à Ottawa, ce ne sera pas en fonction de Boucher. Karlsson c'est un gagnant et comme Burns, il veut gagner, faire les séries pour gagner.

Si Dorion est incapable de donner un bon club à Karlsson, oui il va partir.

Je suis convaincu que Boucher, comme bon ou mauvais coach, est loin dans les pensées d'un joueur de concession comme Karlsson.

Dans un autre ordre d'idée, Michel Bergeron a dit, aux nouvelles de 17h00 à Pierre Bruneau, qu'avec les performances de Fleury avec Las Vegas, il va directement au temple de la Renommée ( HOF ).

À Sorel, mon patelin, c'est une vedette mais faut pas capoter. C'est un excellent gardien, une attitude exemplaire mais pour le HOF, on repassera.

Ds_Honour a dit...

@tous

Est-ce que les Sens devraient donner leur choix de cette année à l'avalanche (j'ignore s'ils en ont toujours la possibilite) comme le repêchage de cette année ne semble pas une grande année en première ronde ?

Ds_Honour a dit...

@Mikel

S'il gagne la coupe cette année et une autre avant la fin de sa carrière il faudrait y penser (pour l'instant je suis d'accord avec vous)

opeth a dit...

Je remet mon plaidoyer pro-Veleno ici. Désolé d'insister.


@CHKeller

Je vais me répéter, mais Veleno n'a pas été mis en valeur dans la LHJMQ. Il est arrivé un an trop jeune et l'an passé il a manqué 23 matchs et quand il jouait il était sur un troisième trio car il était sur un club paqueté plein de vétérans qui s'est rendu à la coupe Memorial. Malgré ça, en séries, l'an passé, incluant la coupe Memorial, il a obtenu un but à tous les deux matchs alors qu'il venait d'avoir 17 ans. C'est excellent pour un joueur si jeune qui n'avait pas le premier rôle sur l'équipe, et ce, lors des séries où le niveau de compétition est plus élevé.

Cette année Saint-John avait perdu tous les vétérans qui lui avait permis d'atteindre la coupe Memorial l'an passé et le club était le pire de la ligue, malgré ça Veleno a maintenu une production d'un point par match sur ce mauvais club. C'est une production similaire à Bergeron et Scheifele à leur année de repêchage. Toutefois, après avoir été échangé à Drummondville, la production de Veleno est montée à 1.5 points par match. L'équivalent de 100 points sur une saison complète, et ce sans jouer avec un ailier de haut niveau. Mon point c'est de dire que la production de Veleno, même à Drummondville, ne représente pas sa vraie valeur. Mieux entouré pour toute la saison, c'est un gars qui aurait fait 120 points. Compare-le aux derniers hauts choix de repêchage issus de la LHJMQ, Huberdeau, McKinnon, Drouin, Ehlers, Dubois. Tous ces joueurs étaient beaucoup mieux entourés que Veleno, ce qui a eu un impact positif sur leur production. Le passage, cette année, de Veleno de Saint-John à Drummondville a prouvé que si tu l'entoures mieux il produit plus, mais même à Drummondville il n'avait pas d'ailier de grande qualité pour jouer avec lui et il était quand même à 1.5 points par match.

McKinnon et Drouin ont joué ensemble et avec Frk à leur année de repêchage, Drouin avec Ehlers, Svechnikov avec Dubois. Huberdeau avait Philips qui a floppé au niveau pro car il n'avait pas le coup de patin mais qui était très bon au niveau junior, aussi, le club était une puissance à son année de repêchage avec des très bons joueurs junior comme Galiev, Jurco, Beaulieu, Després et Gérard Gallant comme coach. Regarde l'alignement des Voltigeurs, il n'y a pas cette qualité élite pour aider Veleno. Oui le club a marqué des buts, mais bien répartis dans tout l'alignement. Le seul joueur offensif élite avec lui, c'était Nicolas Beaudin, un défenseur qui est lui aussi à son année de repêchage. Les joueurs de 20 ans des Voltigeurs, Mongo et Adams-Moisan, étaient très moyen, va voir leurs stats avec l'Armada pour les années précédentes.

Un long plaidoyer, c'est vrai, mais j'en reviens juste pas du manque de reconnaissance envers Veleno.

Lascar a dit...

Loin d'etre un expert, j'ai passer un gros 2 heures 30 a regarder des clips de Svechnikov, Zadina et Veleno... Si au 3eme tour Svechnikov n'est pas dispo c'est directement Veleno pour moi. Zadina a tout un lancer mais me semble beaucoup trop Cammaleriocetty. Besoin de beacoup de temps et d'espace pour effectuer un snipe en peripherie, genre de truc qui fonctionne dans le junior mais que l'on voit de plus en plus rarement dans la grande ligue. Veleno possede un bonne vision, des mains de fou, un excellent tir, mais aucune idee de son coup de patin sur les highlights.

opeth a dit...

@Lascar

Prend ma parole, pour l'avoir vu trois fois cet hiver en personne à Drummondville, il vole sur la glace. La première fois que je l'ai vu jouer en vrai, ce qui a le plus retenu mon attention c'était sa capacité à transporter le disque en zone centrale à haute vitesse avec la tête haute.

QuantCowboy a dit...

@ tony_potenza_

Est-ce vraiment Dorion ou le proprietaire??

Pour sauver de l'argent, Dorion a obtenu Brassard avec la date de son bonus. Les Rangers auraient demande un choix de 2e ronde pour la compensation. Melnyk est le proprio le plus cheap de la ligue nationale.

Ils ont reconduit Boucher car il fait un petit salaire et aucun coach digne de la LNH accepterait un tel salaire.

L'echange Matt Duchene est catastrophique car les Sens perdent un choix de premiere ronde. Ils ont fini dans le bottom 5 cette annee et ca regarde mal pour l'an prochain. Echanger Karlsson et Ryan ensemble est de la folie. Le retour sur l'investissement sera beaucoup plus faible. Vaut mieux garder Ryan et atteindre le plancher de la masse salariale.

Encore la, c'est une commande du proprietaire. Pensez vous vraiment que Dorion ferait de tels echanges? Ca ne fait pas de sens!

Tcheck a dit...

@Lascar

Veleno est réputé pour son coup de patin, c'est pas une faiblesse.

st-henri a dit...

Rick Dudley, sur son départ, se porte à la défense de Marc Bergevin.

Rien de mal à cela.

Il affirme:

«Marc est une bonne personne, un homme honnête qui prend son travail très au sérieux.»

Je n'ai vu personne, il me semble, mettre en doute ces qualités chez Marc Bergevin.
Les critiques concernent un certain nombre de décisions considérées comme mauvaises par plusieurs.

On parle alors davantage de compétence de sa part et de la part des gens qui l'entourent.

Dudley ajoute:

«Montréal est une ville où il est très difficile de jouer, de diriger et de gérer parce que tout ce qui va mal est amplifié. C'est merveilleux quand ça va bien mais c'est difficile quand les choses ne vont pas aussi bien.»

C'est vrai, mais sûrement pas uniquement à Montréal.

Et un autre extrait de Dudley:

«En toute honnêteté, j'aimerais pouvoir identifier un élément qui expliquerait pourquoi ça ne s'est pas passé comme espéré.»

Voilà.
On aimerait avoir des dirigeants qui sont capables d'identifier pourquoi ça ne s'est pas passé comme espéré, et apporter des solutions.
S'il n'est pas capable, aussi bien qu'il parte.

Je sais, je m'exprime de façon un peu simpliste.
Mais après 25 ans, ai-je le droit de commencer à être juste un tout petit peu impatient?

opeth a dit...

L'échange pour Duchene sera catastrophique s'il ne signe pas une prolongation avec Ottawa. Après un lent départ, Duchene a prouvé sa valeur offensive et il est toujours jeune. La clé c'est un nouveau contrat. Une autre clé pour Ottawa c'est de rebondir l'an prochain. Pour ça ils doivent se trouver un autre gardien.

QuantCowboy a dit...

@ st-henri

Voyons! Penses tu que je vais me mettre a dos mon ancien employeur lorsque je quitte?! Le monde est petit. Il y a des choses qui ne se disent pas en public tout simplement.

C'est encore plus vrai dans la LNH un gros country club ou on recycle continuellement le meme personnel!...

opeth a dit...

Dudley n'a pas été honnête justement. L'élément clé de la débacle il était entre les deux poteaux, ça c'est lorsqu'il y était, pas trop fatigué ou commotionné.

opeth a dit...

Dudley connaît tous les squelettes dans le placard. Il peut juste pas en parler. Il devait avoir une clause contractuelle lui interdisant d'en parler.

Mikel a dit...

Wilson déplace beaucoup d'air devant Murray. Si les Caps gagnent, Wilson sera un joueur important et s'ils perdent son style de jeu fonceur sera une nuisance sur le premier trio avec Ovechkin.

Sylvain Chartrand a dit...

@ Mikel

Tu as raison mais Wilson sera suspendu. Ca va donner un break au Pens.

olalonde a dit...

@chartrand
Si Veleno est si bon, ça ne donne rien de faire un trade down puisqu'il pourrait sortir haut. C'est risqué. S'il est si bon que certains disent certains GM le savent aussi.

C'est sûr. Être DG je ferais un trade down seulement s'il y avait 2, 3 ou 4 joueurs d'intérêt qui pourraient être disponibles. S'il y a un joueur qui se démarque clairement à mes yeux, je le repêche dès que je peux.

@fabtone
Oui oui on va s'obstiner! Blague à part, Galchenyuk n'est pas un mauvais choix, ça ressemble pas mal plus à un cas de mauvais développement. Ça demeure quand même encore un bon joueur qui peut revenir fort, il est encore jeune.

opeth a dit...

3 buts 2 passes pour Alexandre Alain ce soir, victoire 6-1, l'Armada passe en finale. Bouchard leur a parlé dans le casque... Une très longue shot ce Alain, mais on sait jamais.

Saint-Yves a dit...

@sylvainchartrand @olalonde

Effectivement, par exemple, si le Canadien descend de 3 rangs (De 3 à 6) il faudrait qu'il ait identifié 4 autres joueurs d'intérêts avant de faire une telle manoeuvre. Le pire scénario aux rang 3, 4, 5... 3 de ces 4 joueurs sont repêchés. Alors il reste le quatrième sur leur liste.

Saint-Yves a dit...

L'arrêt de Hellebuyck sur l'échappé d'Arvidsson pourrait être un moment clé de la série si Winnipeg gagne ce soir.

jbsport a dit...

Beaucoup de similitudes entre Ottawa et le CH.
Les 2 équipes on des troubles de gardiens.
Les coachs sont pointés du doigt. Je prendrais Boucher bien avant le dépassé Julien.

Saint-Yves a dit...

Subban avec un coup de baton au visage de Nikolaj Ehlers: pas fort.

Et but de Wheeler sur la pénalité.

PS: Le saviez-vous, Wheeler a été obtenu par Rick Dudley.

Saint-Yves a dit...

Et Pekka Rinne qui perd la boule. Il y une culture d'indiscipline ce soir.

Belle victoire des Jets, l'équipe du Canada maintenant.

Anonyme a dit...

@ opeth :

C'est super que tu reviennes avec ton plaidoyer en faveur de Veleno. Mais pour paraphraser st-henri, il faut savoir bien tourner «l'impatience» et s'en servir comme motivation pour aider le CH à renouer avec les sommets. Ainsi, je prendrai le temps d'expliquer mon point par rapport au fait que Veleno est bien seul dans ton argument pour le défendre.

Tout d'abord, il ne fait aucun doute dans mon esprit que Svechnikov est supérieur à Zadina et à quelques ailiers pressentis pour le repêchage 2018. Tu fais bien d'insister sur le fait que Zadina n'est pas si dominant que cela. Cela réduit d'autant les attentes avec Veleno.

Avec un choix à la 3e position, le Canadien peut regarder un sceptre de choix de joueurs. Puisqu'il est maintenant établi que Zadina n'est pas nécessairement un joueur d'exception, il est important de dresser une liste des espoirs susceptibles de se mesurer à Zadina et Veleno.

Tout d'abord, j'ai déjà manifesté mon désir de faire abstraction des 4 meilleurs attaquants disponibles selon le consensus populaire - Svechnikov, Zadina, Tkachuk et Wahlstrom. Tout naturellement, l'attention revient du côté des défenseurs - Hughes, Boqvist, Smith, Dobson, Wilde,... Par rapport aux attaquants, Kotkaniemi, Hayton et Farabee sont dans le même range que Veleno. Je t'ai déjà posé la question : que vaut Veleno face aux Kotkaniemi, Hayton et Farabee? J'attends les arguments qui me convaincraient d'un tel ou tel joueur à prioriser sur une liste.

Unknown a dit...

QuantCowboy 19:42

Est-ce vraiment Dorion ou le proprietaire??

Pour sauver de l'argent, Dorion a obtenu Brassard avec la date de son bonus. Les Rangers auraient demande un choix de 2e ronde pour la compensation. Melnyk est le proprio le plus cheap de la ligue nationale.
====
Je ne suis pas trop optimiste pour les Sénateurs. Est-ce que Melnyk a les poches assez profondes pour supporter tout cela? Le stade mal localisé et le nombre de spectateurs font très mal.

Il y a beaucoup de défis à Montréal, mais beaucoup plus à Ottawa.

Les dossiers de Duchesne, Karlsson et du gardien de but seront déterminants, mais pas simple à régler.

le_gaucher a dit...

@ opeth

"L'échange pour Duchene sera catastrophique s'il ne signe pas une prolongation avec Ottawa. Après un lent départ, Duchene a prouvé sa valeur offensive et il est toujours jeune. La clé c'est un nouveau contrat."

Je suis d'accord, mais en même temps, c'est EXACTEMENT ce qu'on disait il y a quelques années avec Bobby Ryan.

Les Sens avaient payé le gros prix pour une année de contrat de Ryan (Jakob Silfverberg, un choix de 1ère ronde qui s'est avéré un Top 10 et un espoir). À cause du prix payé, la pression pour resigner Ryan à long terme était énorme.

Résultat: l'agent de Ryan avait le gros bout du bâton lors des négos et Bryan Murray n'a eu d'autre choix que de lui octroyer un contrat de fou, de beaucoup supérieur à sa valeur marchande d'après moi.

Alors, pour ce qui est de Duchene, c'est sûr que Dorion doit essayer de le signer, mais il ne peut pas exclure l'option de l'échanger si Duchene exige un contrat qui n'a pas de bon sens. Si tu signes Duchene à long terme, c'est parce qu'il fit dans tes plans et ton budget, pas pour éviter de perdre la face.

Unknown a dit...

St-Yves 22:34

L'arrêt de Hellebuyck sur l'échappé d'Arvidsson pourrait être un moment clé de la série si Winnipeg gagne ce soir.
=====
Effectivement bonne remarque. Je suis surpris, que malgré la qualité des défenseurs de Nashville, les attaquants des Jets aient autant de facilité à manœuvrer dans la zone des Prédateurs.

Cela me semble anormal et il y a quelque chose à corriger de la part de Nashville. Très bonne série avec deux bonnes équipes.

st-henri a dit...

Alexandre Alain: un bon coup de Marc Bergevin?

Il connait d'excellentes séries.

On verra bien.

Il est encore un peu tôt pour prévoir son évolution dans les rangs professionnele.

Pour ce qui est de Veleno, j'aimerais tellement qu'opeth ait raison et que le CH, alors, le repêche.
Comme je l'ai déjà mentionné, je ne connais pas suffisemment l'ensemble des joueurs juniors pour me prononcer, mais lorsque je lis les commentaires de ceux qui m'apparaissent mieux connaître ce dossier, plusieurs ne partagent pas l'enthousiasme d'opeth.

C'est embêtant.

Il reste que les quelques séquences que j'ai pu voir de Veleno me donnent l'impression qu'il a beaucoup de talent.

Ça va mettre du piquant dans la séance de repêchage.

st-henri a dit...

En ce qui concerne Dudley, je n'ai aucun doute qu'il a fait de bons coups dans sa carrière, sinon il ne serait pas encore là.

C'est certain qu'il ne pouvait pas être entièrement transparent.
Personne n'a mis en doute les qualités soulignées par Dudley concernant Bergevin.
Les critiques concernaient surtout sa compétence, qui peut, quand même, avoir un lien avec l'expérience.
Et je n'ai pas vu, du moins dans ce qui est rapporté, le mot ''compétence'' dans les déclarations de Dudley.

On ne peut savoir ce qui se passe vraiment à l'interne d'une équipe, ou de n'importe quelle autre ''entité'' d'ailleurs.
Peut-être qu'il y a eu des mésententes entre Dudley et Bergevin (des chicanes entre amis, ça se peut aussi).

Il reste que ça prenait des changements dans le personnel de gestion, et j'aime bien les décisions prises à date.
J'attends d'autres bonnes décisions.

JPPaquin a dit...

Boucher reste pour moi un mystère, quelqu'un peut-il avancer une explication au fait qu'il peut accomplir un miracle la première année (carré d'as avec TB, puis Ottawa), mais l'équipe s'écroule misérablement l'année suivante? Il avait aussi connu du succès avec le club-école du CH. au point que plusieurs le voyaient prendre le relais avec le grand club.

Ce n'est quand même pas un coach tyran, à la Scotty Bowman ou Mike Keenan, qui a érigé en système le fait de se faire détester de ses joueurs. Un club qui gagne avec un coach ne va pas, généralement, se retourner contre lui aussi vite car la victoire guérit bien des maux.

A Ottawa, on blâme Dorion (il a ses torts), mais à TB il n'y a pas eu de drames similaires.

Système trop compliqué? Lâché par ses gardiens? Ce n'est pas si marquant, c'est le quotidien des coaches. Boucher est-il juste très malchanceux, ou y a-t-il autre chose???

st-henri a dit...

Saint-Yves 1 mai 2018 à 22 h 49:

«Subban avec un coup de baton au visage de Nikolaj Ehlers: pas fort.»

Comme je l'ai déjà mentionné, Subban continue à poser des gestes qui sont indignes d'un joueur de grand talent comme lui.

Il continue à donner des doubles-échecs au visage de joueurs qui sont déjà étendus sur la glace, et il se ridiculise avec ses comportements d'''embellishment'' pour lesquels, il me semble, il a déjà été sanctionné par la LNH.

Je ne peux croire qu'il n'y a pas quelqu'un dans son entourage pour lui dire d'arrêter d'agir ainsi car il a l'air fou et irrite les joueurs (probablement même ses coéquipiers) et les arbitres.
En tout cas si j'étais son père je le lui dirais.


JPPaquin a dit...

@fabtone et olalonde

Tout à fait d'accord, Galchenyuk est un cas de développement. Il a un talent évident, fallait juste savoir le faire maturer. Je me rappelle d'une période pendant laquelle un trio composé de Galchy, Eller et Gallagher faisait des flammèches alors qu'ils étaient 3 jeunes loups. Mais des vétérans étaient en panne, et Therrien a démantelé ce trio pour "relancer" les vétérans. De quoi miner la confiance fragile de 3 jeunes, Eller et Galchy étant visiblement plus sensible que les autres à ce titre.

Puis, on connait la suite, centre, ailier, centre, ailier, 4e trio, etc. Je veux bien admettre qu'un joueur de hockey pro soit faire preuve de "caractère", mais il faut aussi leur donner la chance de prendre leurs ailes.

Donc, oui, je pense que Galchy à Nashville ou ailleurs aurait fait mieux.

st-henri a dit...

Petit aparté.

Hier soir je regardais un concert (eh oui il n'y a pas que les séries de la coupe Stanley dans la vie) dans lequel il y avait une pièce musicale de Jean-Philippe Rameau intitulée: Les tendres plaintes.

J'ai tout de suite pensé que ça reflétait plusieurs de mes commentaires à l'égard du CH depuis un certain temps. ;)

Saint-Yves a dit...

Devant l'incertitude du troisième choix, l'échangeriez vous pour Dylan Larkin rapide centre passeur de bientôt 22 ans, 63 points.

Est-ce que Détroit le ferait selon vous?

Unknown a dit...

@Saint-Yves
Et pourquoi Detroit ferait ca!??!

Unknown a dit...

JPPaquin 9:48

Surtout une question de gardien. Dans les deux cas, le gardien de but avait eu une saison miraculeuse la première année. Ce ne fût, malheureusement, pas le cas la seconde année.

Saint-Yves a dit...

@Martin Michel

C'est pourquoi je pose aussi la question.

Je peux voir plusieurs raisons. Mais je demandais l'opinion des gens, d'où la question: "Est-ce que Détroit le ferait selon vous?"

JPPaquin a dit...

@ Pricelagrosjambon

Oui, bien sûr, parce que les candidats se bousculaient pour le remplacer...

Merci de votre intervention mesurée et réfléchie...

JPPaquin a dit...

@Saint-Yves, 10h39

Larkin est trop jeune pour le larguer maintenant, même en vue d'une reconstruction. Regardez Winnipeg, ils sont bien heureux d'avoir des gars comme Byfuglien dans l'alignement alors que leurs jeunes contribuent.

fabtone a dit...

@olalande

Je suis un grand fan de Galchenyuk. Parfois, je me demande s'il sera un Andrei Kostytsyn ou un Mike Ribeiro. Tout comme Andrei, il a tous les atouts. Il n'est pas le plus rapide, mais il a un bon coup de patin, excellent lancé, très bonnes mains, bon gabarit. Je ne sais pas à quel point il peut mettre tout cela ensemble. Toutefois, il ne semble pas faire l'unanimité chez les entraîneurs. On reviendra pas sur le type de coach que le CH embauche depuis nombre d'années, mais ce sont rarement des gars très patients avec les jeunes...

Tout comme Drouin, j'ai encore espoir que ces deux gars là peuvent devenir le duo offensif qui traine l'équipe!

st-henri a dit...

Tom Wilson: du hockey inspirant ça?

Combien de joueurs doit-il blesser avant d'être expulsé?

Ah! Le hockey des séries.... et son arbitrage ''accommodant''.

On veut du sang, M. Bettman, on veut du sang!!!!!

Je propose que les joueurs suivent une formation pour apprendre à faire la distinction entre du jeu robuste et des coups dangereux.

st-henri a dit...

Je serais très prudent avant de décider d'échanger Galchenyuk.

Le risque d'erreur est très élevé.

olalonde a dit...

@fabtone
Selon moi ça prend une équipe offensive pour jouer avec Galchenyuk. Dans une équipe défensive, il devient le maillon faible, la brèche à exploiter, et il n'est pas assez rapide pour la contre-attaque. Mais si le jeu se joue surtout vers l'avant, alors je pense qu'il peut contribuer très positivement, surtout avec son lancer.

Ce qui est plate, c'est la projection. Il aurait dû devenir un joueur sur lequel tu bâtis, il est plutôt devenu un joueur complémentaire.

Ce sera intéressant de voir ce qu'il fera avec les jeunes à être repêché. Par exemple, ça donnerait quoi avec un Quinn Hugues qui attendrait jusqu'au bon moment pour passer à Galchenyuk?

Et je dévie vers Quinn Hugues. Un bon choix au 3e rang? Un genre de Subban en plus agile mais moins puissant.

Et si Winnipeg devait gagner la Coupe. Serait-ce le retour du moar big (avec de la vitesse!)? Historiquement les gagnants de la Coupe influencent beaucoup le comportement des DGs au cours des saisons suivantes.

st-henri a dit...

Je ne sais pas si c'est correct pour vous, opeth, mais je reproduis ici un petit article lu sur lapresse.ca.

«Publié le 02 mai 2018 à 11h25 | Mis à jour à 11h25
Cinq hockeyeurs juniors suédois sanctionnés
JOHN WAWROW
Associated Press

Cinq membres de l'équipe de hockey junior de la Suède et leur entraîneur-chef ont été réprimandés par la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) pour avoir enlevé leur médaille pendant la cérémonie de clôture du tournoi, plus tôt cette année.
La FIHG a émis des suspensions de plusieurs matchs à l'endroit des joueurs, incluant le défenseur Rasmus Dahlin, qui est pressenti pour être le premier choix de la séance de sélection du 22 juin prochain à Dallas.
Dahlin a été suspendu pour les deux premiers matchs du Championnat mondial junior de décembre prochain. La sanction ne s'applique toutefois pas pour n'importe quelle autre ligue.
De son côté, le capitaine Lias Andersson devra rater quatre rencontres du même tournoi. Andersson s'était fait remarquer en lançant sa médaille d'argent en direction d'un spectateur assis dans les gradins à la suite de la défaite de 3-1 contre le Canada lors de la grande finale, à Buffalo.
Andersson a dit qu'il avait posé ce geste par frustration et fait remarquer qu'il possédait une médaille d'argent semblable dans sa maison.
Les gestes reprochés vont à l'encontre d'un règlement de la FIHG qui oblige les joueurs et les responsables d'équipes à garder leur médaille autour du cou pendant la cérémonie de clôture et pendant les disponibilités médias qui suivent les matchs.
L'entraîneur-chef Tomas Monten a été suspendu pour trois parties du Championnat mondial junior pour avoir inséré sa médaille dans sa poche pendant la cérémonie.»

Pendant ce temps, dans la LNH, un joueur qui ''arrache la tête'' d'un joueur adverse est suspendu pour un ou deux matchs, et souvent il n'est pas suspendu du tout.

Dans notre merveilleux monde du hockey, il semble bien qu'une médaille soit plus ''sacrée'' que la tête d'un joueur.

Anonyme a dit...

Avec le championnat du monde qui débute bientôt on va pouvoir voir à l'œuvre je jeune déf Quinn Hugues avec la formation américaine .
Ainsi je crois , plusieurs se feront une opinions du jeune plus précise .
Quelqu'un connais les autres jeunes disponible lors du draft de juin 2018 que nous allons pouvoir observer avec notre œil de scouting passionné d amateur amoureux du hockey . ?

opeth a dit...

@st-henri


Mets seulement le lien la prochaine fois que tu voudras partager un article.

fabtone a dit...

@St-Henri

L'équipe doit échanger soit Pacioretty ou Galchenyuk. Avec Pacioretty, tu connais son plafond. Pas de surprise. Avec Galchenyuk, il a encore de la place pour s'améliorer et pourrait devenir un joueur de 70 pts.

@olalande

Excellente analyse!!!!

Pour Hughes, je dois me fier aux dépisteurs. Simon Boisvert le voit dans sa soupe. Pour moi, la qualité numéro 1 dans la LNH n'est pas le caractère, mais le patin. J'ai entendu qu'il était le meilleur patineur du repêchage. Je ne serais pas déçu de sa sélection. Toutefois, j'espère encore Svechnikov.

Les Jets sont l'équipe parfaite: grosse et rapide. S'il y a un seul DG qui ne voulait pas ça dans son équipe, c'est un idiot... C'est plutôt la façon qu'a pris les Jets pour y arriver. Bon développement, bons échanges et un peu de chance!

François28 a dit...

HS

Personnellement, je pense que Veleno est un bon centre avec de bonnes habilités générales, bon dans les deux sens, très bon coup de patin. C'est juste qu'il n'a pas un très bon tir et qu'il n'est pas un grand buteur, ce que j'espère d'un centre no. 1. On a Poehling qui devrait devenir un très 2e centre «two ways». Je ne miserais pas un choix top 10 sur Veleno.

En plus, je l'ai écrit plusieurs fois, j'ai une préférence pour Kotkaniemi, qui est un moins bon patineur que Veleno, mais qui a un bien meilleur tir, qui est une meilleur buteur et qui peut, à mon sens, devenir un 1er centre dans la LNH si sa progression se poursuit. Il a joué comme ailier dans la même ligue que Rantanen a joué et a obtenu des stats similaires à ce dernier à son année pré-repêchage. Dans le tournoi des 5 nations et celui récent des moins de 18 ans, il a joué au centre et a très bien performé (mieux que Veleno d'ailleurs). Il est en hausse dans les classements (plusieurs le voient maintenant dans le top 10).

On parle par contre pour rien. Le 1er centre, ce sera Tavares. c'est ça le plan de Bergevin.

JPPaquin a dit...

@ st-henri, 12h07

Je suis avec vous, les comportements sont carrément dangereux. J'ai zappé entre Nash-Win et Pitt-Wash hier soir, et c'était vraiment violent. Les arbitres ne font pas leur travail, alors les joueurs se lâchent et deviennent des enragés. Très, très mauvais, et à mon goût, très désagréable à regarder.

opeth a dit...

Préférence pour un joueur plus lent et qui n'a pas joué au centre cette année. Drouin a joué au centre à sa dernière année junior et on a vu le résultat. Veleno est un vrai centre et il semble que malgré tous les arguments en sa faveur certains s'en tiendront toujours au joueurs à la mode. Personne n'avait vu Scheifele venir en 2011, sauf les dépisteurs des Jets.

QuantCowboy a dit...

@ G Savard

Je ne suis pas optimiste pour les Senateurs. Le proprio est tellement cheap. Selon moi, il attend l'arrive de la 32e equipe pour la vendre. les proprio vont ramasser une belle somme d'argent venant de Seattle (650MM je crois).

Pour l'instant, Melnyk ressemble au proprietaire des Oilers qui ont vendu Gretzky aux Kings.