mercredi 20 juin 2018

Le consensus

On le sait tous, l'histoire le montre, les listes consensus des professionnels du dépistage travaillant pour des équipes de la LNH sont toujours truffées d'erreurs. Des joueurs choisis tôt qui auraient dû l'être plus tard, beaucoup plus tard, voire jamais, et des perles négligées qui deviendront dans les années qui suivent les symboles pour prouver l'incompétence  des recruteur en chef et des DG. Ces listes doivent donc être prises avec des pincettes. Nail Yakupov faisait largement consensus comme premier au total en 2012, et quasi l'unanimité comme choix top-10.

Pour s'amuser avant le début du repêchage de vendredi et samedi. Voici trois listes montées après consultations avec de nombreux dépisteurs travaillant pour des clubs de la LNH. Celle traditionnelle de Bob McKenzie de TSN et deux autres de LaPresse et du Journal de Montréal.

125 commentaires:

Ti-Jo Connaissant a dit...

Wahlstrom sera la carte cachée de ce repêchage.... Le CH devrait tout faire pour essayer d'avoir un choix 8-9 pour l'obtenir.

Sylvain Chartrand a dit...

"On le sait tous, l'histoire le montre, les listes consensus des professionnels du dépistage travaillant pour des équipes de la LNH sont toujours truffées d'erreurs."

Ce n'est pas des erreurs mais le fait que le repêchage ne soit pas une science exact. Je ne connais aucun journaliste, gérant d'estrade ou blogueur avec une liste quasi-parfaite pour les choix de première ronde. ;o)

Au hockey j'ai toujours penser qu'une moyenne de 50% de bonne réussite était raisonnable.

Malkhor a dit...

@ Paul Bernier

Est-ce que l'entrevue de Timmins à la radio que vous mentionnez est disponible sur internet?

Et qu'est-ce qui vous fait penser que Tkatchuk serait le choix de Timmins?

Unknown a dit...

Blogger Malkhor a dit...

- Timmins vient de le mentionner à TSN 690. Et par pur hasard, ils viennent d'interviewer Brady Tkachuk.

Unknown a dit...

@ Sylvain Chartrand a dit...

- Au hockey environ 13% de succès est la norme.

opeth a dit...

Pourquoi on parle de tout ça alors et que certains font des listes?

Unknown a dit...

Je me méfierais de ce que peut dire un VP recrutement les jours précédents un repêchage. Comme à la veille d'une bataille, les réseaux d'informations et de contre-espionnage sont en alertes.
Il y a tellement d’argents et d’enjeux que tous les petits gestes de désinformation deviennent très calculés.

PierrepaulPaquet a dit...

Hors-sujet, mais si certains ont envie d'en savoir plus sur Simon "Snake70" Boisvert, il a participé à l'excellent podcast de David Beaucage "Drette su'l tape". Il parle aussi pas mal du repêchage. Vraiment quelque chose à écouter.

Saint-Yves a dit...

Detroit sauterait sur le toit avec Quinton le Chat pour divertir la foule et prendre le contrôle de la partie.

Unknown a dit...

@paul bernier : C'est bien sympathique de venir répondre à nos questions, merci !

Concernant les propos de Timmins, est-ce que c'est la norme de critiquer un joueur x avant le repêchage ? Je trouve ça un peu particulier... Est-ce que ça pourrait être pour brouiller les cartes ?

Toeblake151 a dit...

Il y a 2 futures vedettes en Dahlin et Svechnikov. Ensuite un pool de 4-5 joueurs difficile à départager qui deviendront de très bons joueurs.

OTT a le choix entre un très bon joueur maintenant qui arrivera dans 2ans ou donner son choix à COL pour toujours avoir un très bon billet de loto pour Hugues l'an prochain.

Tout ça parce que Melnik vouait pas payer Turris.

soho a dit...

Je ne sais pas ce que le CH a l'intention de faire au repêchage, j'ai l'impression qu'ils s'arrangent pour brouiller les cartes depuis une semaine ou deux.

Que ce soit Quinton Hughes, Oliver Wahlstrom ou Jesperi Kotkaniemi, ou même Noah Dobson, je vais être très contante.

Maudit que Tkachuk me fait peur...

Unknown a dit...

@ Jean-Philippe LeBlanc a dit...

- Ça me fait plaisir.

Tu as peut-être raison mais s'il n'a rien d'autre à faire deux jours avant le repêchage que de venir brouiller les cartes avec des injustices, ça me trouble.

le_gaucher a dit...

@ toeblake151

"OTT a le choix entre un très bon joueur maintenant qui arrivera dans 2ans ou donner son choix à COL pour toujours avoir un très bon billet de loto pour Hugues l'an prochain."

Oubliez ça! Aucune chance que les Sens donnent leur choix de cette année.

Ça enverrait un message atroce aux joueurs et aux fans.

C'est correct et acceptable de reconstruire et de donner de la place aux jeunes, mais personne ne va déclarer ouvertement qu'il pense que son équipe va finir dans le bas fond de la LNH.

Sylvain Chartrand a dit...

paul Bernier 11h58

Tu as probablement raison pour le 13% mais j'imagine que c'est plus que ça pour la première ronde.

soho

Tkachuk est classé haut sur toute les listes que j'ai vue. Il semble être un "sure bet" pour la LNH. Celui qui l'aura sera content. Par contre je ne suis pas certain que se soit le choix du CH. Je pense que ca sera Zadina ou Kotkaniemi. Les deux comblerait une faiblesse a Montréal. Le premier est un compteur et l'autre a le potentiel d'un centre no 1. Sinon ca sera un des 4 def après Dahlin.

Malkhor a dit...

Ce que je retiens surtout de l'entrevue c'est la partie Galchenyuk. Timmins m'avait pas l'air content que cet échange fasse parti de l'entrevue via la possibilité de repêcher Zadina.

Des bons mots sur Tkachuk mais générique sur les 1ere année NCAA et leurs statistiques. Il avait l'air pas mal plus positif quand il a parlé du parcours de Kotkaniemi. Mais effectivement, je n'aime pas le commentaire sur le taille de Hughes et la difficulté à jouer dans son territoire.

Unknown a dit...

Brady Tkachuk a un mauvais coup de patin (je dirais même sa progression à ce niveau a été atroce cette saison) avec une vision de jeu limitée. 8 buts à sa première saison dans la NCAA pour un supposé compteur n'a rien d'un Top 10 à mon avis. Il est coté aussi haut grâce à ses liens de famille, et sa propension à atteindre la LNH.

Si vous voulez des intangibles (ces fameux intangibles qu'on peut trouver par le biais d'un échange) capable de produire 50-55 points Tkachuk est votre choix.

Le Grand a dit...

Proposition d’echange MTL-EDM

Price +Alzner + choix de 2ieme ronde contre Talbot+ Draisaitl + Lucic

Le faite vous

Moe_Szyslak a dit...

@le grand

évidemment

François28 a dit...

À moins d'échanges de Bergevin/Molson qui donneraient des choix 2018 à une autre équipe, le prochain repêchage sera certainement un des plus excitant pour le CH depuis des lustres. Beaucoup de talent dans les dix suivant les 2 favoris. En plus de Buffalo et de la Caroline, respectivement 1er et 2e, les Islanders (11e et 12e choix), les Red Wings (6e et 30e), les Rangers (9e, 26e et 28e), et le Flyers(14e et 19e) sont dans de très belles positions pour avoir un bon repêchage en 1ère ronde.

En 2e ronde, sans surprise, le CH mène le bal avec la 35e, 38e, 56e et 62e (sans oublié le 66e rang en début de 3e ronde), suivi de Detroit (33e et 36e; sans parler de 2 choix de 3e ronde également : 81e et 84e), les Islanders (41e et 43e), et les Rangers (39e et 48e).

Est-ce qu'il y aura des échanges importants? Est-ce que le CH va reculer de 2 ou 3 rangs de sélection contre des actifs dont il a bien besoin? Qui sera le choix du Ch en 1ère ronde? Qui va glisser en 2e ronde?

Quand on lit les comparatifs pour les choix potentiels du CH au 3e rang, j'espère que ça attise certaines personnes (ressemblance Zadina = Pasternak; Kotkaniemi = Kopitar; Dobson - Seth Jones, etc.). Peu importe, aucun de ces joueurs ne pourra à lui seul sauver le CH. Même si ce pourrait être une pi`ce importante du futur noyau. Soyons donc réaliste envers le choix qui sera fait. Mais espérons tout de même que le choix sera bon pour la concession. Enfin, c'est ce que j'espère.

François28 a dit...

HS Rumeur que Bergevin/Molson écoute magasineraient pour échanger Price :

https://twitter.com/realPattLeggs

st-henri a dit...

À Paul Bernier

Je ne reprendrai pas mon commentaire fait sur le billet précédent, où je partageais, entre autres, mon accord pour le choix de Hughes et mes craintes suite aux commentaires de Timmins.

Vous mentionnez d'autres joueurs qui m'apparaissent, aussi, de meilleurs choix possibles que Tkachuk.
Vous ne mentionnez pas Zadina. Mais dans l'hypothèse où Timmins ne sélectionne pas un des joueurs que vous avez mentionné, est-ce que Zadina serait au moins un meilleur choix que Tkachuk?

Ti-Jo Connaissant a dit...

@ le grand

Si Chiarelli serait assez fou pour accepter, oui sans hésitation!

Faudrait mettre quelque chose dans son drink pour que ça puisse arriver....

LSJ a dit...

Après avoir tout lu sur les Rescapés et pas mal ailleurs, j'aimerais bien que Canadiens prenne au rang #3 l'un des trois joueurs suivants (par ordre de mes préférences): Hugues, Kotkaniemi, Boqvist. Bon, une opinion comme une autre ... bien hâte à vendredi que je devrai écouter en différé.

opeth a dit...

Zadina=Pastrnak. Quel cliché, car ce sont deux Tchèques, et surtout car c'est très facile à dire aujourd'hui, Pastrnak est pourtant sorti #25. Pourquoi pas Zadina=William Nylander? Repêché la même année que Pastrnak et production par match 60% plus élevée que Pastrnak pour le même club en Suède. Pourtant, Pastrnak a fait le saut dès l'année suivante pour les Bruins et il produit plus que Nylander à date dans la LNH. Comme quoi les comparaisons simplistes sont dangereuses. Pourquoi Pastrnak est-il sorti si tard? Il est actuellement un des trois meilleurs joueurs de son année de repêchage. C'est facile de lui apposer des comparables aujourd'hui, mais en 2014 personne ne le voyait si bon.

spritzer a dit...

@le_gaucher

Si Pacioretty avait compté 35 buts l'an passé il serait plus facile à échanger. Ses 17 buts ont plombé sa valeur quelque peu. Pour la mauvaise attitude, il est loin derrière Price. En fait, à part sa production, je ne l'ai pas trouvé tellement différent des autres années. On le voyait en entrevue à chaque jour, presque, et il s'est tenu droit.

Si Bergevin doit échanger sa piastre contre 3 trente-sous, il serait peut-être mieux de la garder.

Unknown a dit...

@ st-henri a dit...

- Je choisirais Wahlstrom avant Zadina. Il figure 7e à mon classement.

@ opeth

- Nylander serait un bon comparable pour Zadina. Moi je le considère comme un Hischier, avec un QI légèrement moins élevé.

François28 a dit...

En réponse à Opeth

«Zadina=Pastrnak. Quel cliché, car ce sont deux Tchèques, et surtout car c'est très facile à dire aujourd'hui, Pastrnak est pourtant sorti #25. Pourquoi pas Zadina=William Nylander? Repêché la même année que Pastrnak et production par match 60% plus élevée que Pastrnak pour le même club en Suède. Pourtant, Pastrnak a fait le saut dès l'année suivante pour les Bruins et il produit plus que Nylander à date dans la LNH. Comme quoi les comparaisons simplistes sont dangereuses. Pourquoi Pastrnak est-il sorti si tard? Il est actuellement un des trois meilleurs joueurs de son année de repêchage. C'est facile de lui apposer des comparables aujourd'hui, mais en 2014 personne ne le voyait si bon.»


Il faudrait demander à Mackenzie. Mais je ne pense pas qu'il compare Zadina avec le Pastrnak d'avant le repêchage. À ce que j'en connais, je pense que Pastrnak est un bien meilleur scoreur que William Nylander. C'est probablement là que Pastrnak se compare avec le potentiel de scoreur que pourrait devenir Zadina.

Opeth, j'apprécie beaucoup vos sujets et votre implication. Mais parfois, je trouve que vous avez le jugement facile. Pour quelqu'un qui veut mener à bien un blogue comme celui-ci, je trouve que vous manquez parfois de diplomatie dans vos réponses. Vous n'avez pas à rivaliser avec le Snake tsé.

Unknown a dit...

@ st-henri a dit...

- J'ai Tkachuk 13e.

spritzer a dit...

@François28

"I can confirm from 2 sources that the #canadiens are shopping Carey Price to teams around the #NHL. Also Price willing to waive his NTC for the right team but the cost will be very high I’m hearing Habs want as part of any deal at least 2 first rounds picks."

Est-ce qu'une des sources est Saint-Yves? ;)

Sérieusement, si Bergevin passe à l'action dans ce dossier et surtout s'il réussit à transiger Price, bin il faudra commencer à le prendre au sérieux!

Ti-Jo Connaissant a dit...

Comme plusieurs, j'aimerais bien que Bergevin échange le noyau défaillant (Price, Pacioretti, Weber, Alzner, Petry) afin de rebâtir comme du monde afin une tonne de choix afin d'aller chercher un max de jeunes talentueux.

On entend tout plein de rumeur, mais si le passé est garant de l'avenir, il ne se passera pas grand chose. Galchenyuk, tout le monde le savait qu'il partirait, comme probablement Paccioretti. Comme pour le premier, on n'aura pas ce qu'on espère pour le 2e, et le CH repêchera Zadina avec son choix et ce sera une erreur.

Et on n'aura d'autre consolation que de chialer sur ce blogue en attendant des jours meilleurs qui ne sont pas prêts d'arriver....

opeth a dit...

Désolé si j'ai parfois l'air rude. Rien de personnel. C'est juste du hockey et on discute pour le plaisir et à l'écrit ça paraît souvent plus dur.

Pour ce qui est de Price, quelqu'un connaît la crédibilité de ce Patt Leggs? Quel nom. Ça s'invente pas.

François28 a dit...

Je ne pense pas que Patt Leggs a une grande crédibilité. Ça reste une rumeur avec une crédibilité douteuse. Tout de même, si c'était vrai...

Le Grand a dit...

Pour ton info

Patt Leggs est un analyste radio à SIRIUS XM pour le compte de NHLPA peut être capter sur le 91
Probablement un autre Renaud Lavoie / Luc Gélinas

soho a dit...

Pour la rumeur sur Price, ils en parlaient aussi sur le site de dans les coulisses, mais eux aussi n'était pas sur à 100% de la crédibilité de la personne. Parcontre, ce n'était pas la même source mentionné ici. Ils parlaient de contact surtout avec St-Louis.

Je peux vous dire ici que si Bergevin réussi l'exploit d'échanger Price à St-Louis contre Thomas, Kyrou et leur premier choix... Je ne parlerai plus contre le DG du CH.

Pour ce qui est de Zadina, j'ai lu sur internet quelqu'un le comparer à Pacioretty... peut-être le jeune Pacioretty qui débordait les défenseur et allait au filet, mais pas le Pacioretty du moment.



soho a dit...

Sur DLC, la source de la rumeur impliquant Price est Hockey 24\7. Et ils parlent aussi de Jimmy Murphy qui confirme la rumeur et qui lui est fiable.

Selon Hockey 24\7, ce serait Price contre Fabbri, Allen, picks and prospects. La balle est dans le camp de St-Louis.

Le CH n'a pas besoin d'un Fabbri à 5'10... j'espère que le CH viserait plutôt Thomas ou Kyrou.

opeth a dit...

Cette histoire sur Price semble peu crédible, surtout qu'il dit que Price a donné son accord pour lever sa NMC pour certaines équipes. Ça me semble être beaucoup de monde dans la confidence pour que seul ce gars soit au courant. En d'autres termes, dur de croire que lui soit au courant et pas les insiders les mieux connectés.

Ti-Jo Connaissant a dit...

"Price contre Fabbri, Allen, picks and prospects."

Ce serait très bien! Mais comme Opeth, je suis très sceptique....

Sylvain Chartrand a dit...

Paul Bernier

Salut! c'est quoi ton background pour avoir aussi confiance a ta liste? Je ne dis pas ça pour te dénigrer mais je suis juste curieux.

Toeblake151 a dit...

''Je ne dis pas ça pour te dénigrer''


haha

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

Quand je pense que le CH avait la chance de repêcher 1 ou 2, j'en reviens toujours pas.


Ben non, il fallait ''perdre'' la loterie et finir sous le clear cut. C'est lamentable.


Next question.

Unknown a dit...

sébatien_accent_égu 19:16

Quand je pense que le CH avait la chance de repêcher 1 ou 2, j'en reviens toujours pas.


Ben non, il fallait ''perdre'' la loterie et finir sous le clear cut. C'est lamentable.


Next question.

===
Pourriez-vous expliquer davantage votre point de vue? J'avoue que je ne comprends pas ce que vous dites.

Sylvain Chartrand a dit...

Toeblake151 19h12

ça ta fait rire! ;o)

Le sais-tu toi c'est quoi son background? Moi je l'ignore et j'aimerais bien savoir. Ca pourrait être intéressant.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de sport!!

@ G Savard: qu'est-ce que vous ne comprenez pas mon gaillard? Ne me dites pas que vous n'avez pas vécu le tirage de cette année?

Sydney Alfred a dit...

Bonjour.

Tout d'abord, merci Opeth pour la plateforme en continuitée de Rondelle Libre. C'est l'fun de pouvoir continuer à suivre mes scouts amateurs francophone favoris sans devoir me taper toute la crap facebookienne... Félicitation également à la majorité des intervenants pour la nétiquette de haute qualité.

Je suivais le blogue de Brunet depuis sa création mais je commentais jamais (ou presque). Anyways, juste pour mentionner que les rumeurs concernant Price sont pas tellement surprenante. Depuis les fameux commentaires d'allure innocente sur les hobbits qui vivent dans leurs trous Carey m'a toujours donné l'impression de n'être pas très à l'aise avec le marché... disons légèrement psychotic du CH.

C'était d'ailleurs une inquiétude répendue il y a exactement 12 mois, lors des négociations pour la prolongation de son contrat avec Mtl...Price allait-il pouvoir survivre aux attentes internes et externes créés par le contrat d'une démesure historique?!

Les performances récentes sont assez difficile à expliquer en dehors des effets d'une relativement majeure dépression nerveuse. Peut-être que Price et la direction du CH juge que continuer dans la même direction que présentement serait nuisible à son équilibre psycho affectif? C'est sûr que ça serait plate de perdre un excellent gardien mais la santé mentale d'un humain est peut-être en jeu...

Entouka, ben hâte de voir la suite des chose pour cette organisation...

Sylvain Chartrand a dit...

sébatien_accent_égu

Le CH n'a pas perdu de loterie. Le CH a gagné la 3e loterie. Peut-être voulais-tu dire que Montréal n'a pas gagné la bonne. La je suis d'accord mais ce n'est pas lamentable mais plutôt du hasard.

Unknown a dit...

@LSJ

Selon les informations dont je dispose, je serais plutôt étonné de voir le CH réclamer un défenseur au 3e rang. S’ils ne transigent pas ce premier choix, je crois qu’ils opteront pour l’un des trois joueurs suivants : Kotkaniemi, Tkachuk ou Zadina. Mon petit doigt me dit que Bergevin a un faible pour Tkachuk. Est-ce qu'il écoutera ses recruteurs ou son intuition ?

jbsport a dit...

@ Sydney Alfred

«Peut-être que Price et la direction du CH juge que continuer dans la même direction que présentement serait nuisible à son équilibre psycho affectif? C'est sûr que ça serait plate de perdre un excellent gardien mais la santé mentale d'un humain est peut-être en jeu...»

Pauvre p'tit pit , quasiment aussi pire que de se faire frôler sur un terrain de soccer.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de sport!!

@ Sylvain Chartrand: perdre une saison complète de hockey, en plus de voir les joueurs préférés partir sans obtenir de remplaçant… c'est lamentable.


Mais le plus lamentable dans cette histoire c'est mon petit amateur de sport. J'ai beau lui parler pour essayer de le convaincre que nous allons dans la bonne direction, rien n'y fait. Le petit amateur de sport reste en boule et attend le retour de son équipe préféré. Il faut mou mou et bou bou, en serrant sa peluche et en répétant que le retour du hockey s'en vient à Montréal.


Il me dit: échanger Subban pour Weber c'est pour les considérations futures.


Il me dit encore: laisser partir Markov, Radulov et Galchenyuk c'est juste le début de quelque chose d'autre.


Vous voyez, il me fait ses petits bou hou!!


Mon petit amateur de sport ne comprend pas. Dans le livres et les histoires qu'il aime il y a des sorciers, des héros, des princesses et des dragons. Maintenant il y a un plan. C'est parce que Bergevin lui a conté une histoire que je n'ose pas remettre en question. Vous verriez mon petit amateur de sport tout mignon qui croit dur comme fer au père noël, vous n'oseriez jamais briser ses illusions.


Mon pauvre petit amateur de sport. Si tu savais que le hockey d'aujourd'hui c'est une question de talent, tu comprendrais que ce n'est pas un plan de hockey cet affaire-là, mais un plan d'affaire. Non, pour l'instant je préfère te bercer d'illusion mon tout petit amateur chéri de sport. Viens voir papa...

jbsport a dit...

@ seb etc

Je crois que tu confonds amateur de sport et fefan.

Sylvain Chartrand a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sébatien_accent_égu a dit...

bonjour @ tous les amateurs de sports.

Pendant ce temps, Timmins est tellement tendu à l'approche du repêchage qu'il passe proche de péter un plomb pendant une entrevue téléphonique à la radio.


Relaxe mon petit timbits, d'après mon petit amateurs de sport ce n'est pas toi qui fais les choix au repêchage, c'est Bergevin. Pourquoi tu t'énerves autant? Peu importe le choix que tu feras, ce ne sera pas de ta faute si le choix de l'équipe fait jamais la ligue nationale.


À la limite tu pourras mettre ça sur le dos de mon petit amateur de sport. De toute façon peu importe ce que tu décides, lui il t'aime.

Sylvain Chartrand a dit...

sébatien_accent_égu

LOL J'aurais aimé te voir dire ça live. Je t'imagine en Richard Martineau et je trouve ça drôle. ;o)

Unknown a dit...

@Sébastien

Vous parlez de l'entrevue conduite par Marinaro ?

tony_potenza_ a dit...

C'est pas sérieux les rumeurs autour de Price

MB est en amour avec, c'est son joueur concession comme il l' qualifié au cours d'une conférence de presse
Ensuite MB s'est dépêché (pour quelles raisons on ne le sait pas) pour lui octroyer un contrat démesuré en plus d'ajouter un NMC complète pour la saison 2017-2018 (ainsi que les 8 prochaines années)
Enfin, Price vient de connaître une autre saison difficile parsemé de blessures donc sa valeur n'est pas optimale

Vraiment il y en a qui rêvent en couleur. Il suffit qu'un comique lance une rumeur sur la toile ensuite reprise par quelques blogueux ici et là pour faire boule de neige devenir une croyance.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

@jbsport: erreur. Il ne peu y avoir de confusion entre mon petit amateur de sport et le fefan.


Le fefan est ultra péjoratif, un peu snobe et imbu de lui-même qui regarde les autres en les jugeant.


Mon petit amateur de sport est un aspect de ma personnalité. Il fait donc partie de qui je suis. J'en prends soin.


D'ailleurs il y a une distinction figurative et très consonante à faire entre fefan et mon petit amateur de sport, ne trouvez-vous pas?

businessman a dit...

@ Sylvain Chartrand

Pourquoi Paul Bernier devrait-il avoir un "background" ? En quoi ça le rendrait moins compétent que les scouts de la NHL, que vous semblez vénérer ?

opeth a dit...

@tony_potenza_

Vous oubliez le 85% de la rémunération en bonis de signature qui rendent le contrat pratiquement inutile à racheter si le besoin se présentait.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de sports!!

@ G Savard: alors n'auriez-vous pas aimé ça avoir un défenseur de la trempe de Dahlin dans votre équipe. Avec un joueur de sa trempe, la question ce n'est pas si vous gagnerez la coupe, mais bel et bien quand vous gagnerez la coupe.

Donc, quand je dis que de passer si près de gagner la loterie et de se ramasser juste sous le clear cut, que c'est lamentable, croyez-vous vraiment que votre équipe peu gagner sans un joueur de concession?

Jesperi Kotkaniemi le mystérieux...
Filip Zadina le gros chat...
Quinton Hughes le petit minet…
et finalement et non le moindre … Joseph Veleno le placebo!!

Cristi, pas moyen d'avoir la quote à Montréal? Le clear cut, le meilleur? La bête de hockey, le joueur que je vais aimé et que je vais suivre pendant des années? Ben non nous autres avec Molson on nivèle par le bas: ayohe la gagne de piochons de 3e trios. Pis en bonus, pas de défenseurs pour relancer l'attaque.


Je suis désolé les boys, fallait que ça sorte.

jbsport a dit...

@ seb

C'est que ton amateur de sport, seulement en me basant sur ton propos, a une fixation que je qualifierais de maladive sur le CH.

Le sport, c'est plus grand qu'un seul club.

le_gaucher a dit...

@ spritzer

"Si Pacioretty avait compté 35 buts l'an passé il serait plus facile à échanger. Ses 17 buts ont plombé sa valeur quelque peu. Pour la mauvaise attitude, il est loin derrière Price. En fait, à part sa production, je ne l'ai pas trouvé tellement différent des autres années. On le voyait en entrevue à chaque jour, presque, et il s'est tenu droit."

Je suis bien d'accord. D'ailleurs, je trouve que l'histoire d'attitude de Bergevin est une bien piètre excuse pour le fiasco de l'an dernier.

Quand je me demande si Bergevin doit échanger Pacioretty, je parle d'un point de vue relations publiques. Il ne peut pas vraiment se présenter au tournoi de golf en n'ayant rien fait ou presque pour régler ce qu'il a lui-même identifié comme la raison principale de l'échec de 2017-18.

Et comme Pacioretty est le capitaine et le plus facile à échanger parmi ses leaders (à part p-ê Gallagher, mais il n'était clairement pas visé par les accusations de Bergevin), je pense que c'est lui qui va partir, pour le meilleur et pour le pire.

Unknown a dit...

sébatien 19:33


@ G Savard: qu'est-ce que vous ne comprenez pas mon gaillard? Ne me dites pas que vous n'avez pas vécu le tirage de cette année?
===
En premier lieu, merci du compliment. Plein de monde aimerait être un gaillard "Personne pleine de vigueur et d'allant". Je me sens déjà mieux mon ami.

Tout cela pour dire que vous dites des choses que vous n'êtes pas capable de supporter ou d'expliquer. Nous appelons cela une personne brouillonne, mon ami.

Unknown a dit...

sébatien_accent_égu 19:55

Le vin devait être excellent ce soir. Je suis, vraiment impressionné par la qualité et la justesse de vos propos, je vous assure.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de sports!!

@ G Savard: et si au lieu de me parler de moi, vous me parliez de vous. Par exemple qu'est-ce qui vous?

En réponse je vous avouerez que je me supporte plutôt bien car moi aussi, on peu dire, la saison est terminée. Bien qu'un championnat ne se gagne pas en une seule saison, ça fait plaisir de s'accorder un petit repos une fois de temps en temps.


LA question qui tue: Sébastien, es-tu fier de toi?

soho a dit...

Juste par curiosité...

Max Pacioretty contre Sam Reinhart, le faites-vous ?

Mikel a dit...

@ sylvainchartrand

Voici un début de réponse que tu peux retrouver sur son site....dans la bande....

'' A propos Paul Bernier
Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH. ''

Évidemment, pour publier ses évaluations, il faut qu'il possède une confiance inébranlable en son jugement, tout en sachant que la perfection n'est pas de ce monde.

De plus, Paul a déjà dit qu'il avait un travail lui permettant d'aller observer, en personne, des prospects un peu partout dans le monde.

sébatien_accent_égu a dit...


Bonjour @ tous les amateurs de sports!!

@ G Savard: Avez-vous déjà lu le Lion de Macédoine de David Gemmel? Parménion est le principal sujet de ce cycle romanesque et fantastique que j'ai beaucoup apprécié lire.

D'ailleurs j'ai appris que le général avait un petit faible pour le vin, mais qu'il était un homme sensé et rationnel ayant la prévenance de couper son vin avec de l'eau.

La philosophie d'une légèreté orange comme un couché de soleil de juin. L'ivresse peu parfois venir de l'inspiration, pas obligé de la saouler à chaque fois ;-)

Unknown a dit...

sébatien_accent_égu 20:59

Intéressant effectivement. Je compte mettre cette lecture dans ma liste de lecture éventuelle. Il semble de Parménion un personnage intriguant, j'ose espérer qu'il ne diluait pas trop son vin quand même. La vie est si courte.

Sydney Alfred a dit...

@Soho

Ça semble trop tilté.

C'est sûr que Sam a un bon upside, mais un marqueur confirmé sur un deal en bas de 5M? Même pour un contrat de location avec option d'achat me semble je prendrais au moins un pick conditionel en plus. (Genre protected 1st rounder?)

De toute façon j'ai plus l'impression que BUF vont vouloir passer O'reilly en priorité...

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

La morale dans cette histoire c'est que lorsque j'ai envie de critiquer quelqu'un ou quelque chose, par exemple le plan de Bergevin, l'humour de Timmins et mon petit amateur de sport, par exemple, si je le fais avec inspiration je suis plus près de la vérité que lorsque je fefan.

Pourquoi? Parce que l'inspiration me permet de parler avec franchise, en ayant ceci de plus humain que lorsque je cherche à viser la cible à travers mon brouillon, si l'image que je perçois dans l'effort et le travail honnête me permet d'aimer le reflet de ce que je fais, suis en accord avec moi-même.

Alors la question de voir les choses comme elles sont non pas par paresse mais plutôt par action, spontanéité et intelligence, bien que celle-ci soit très discutable en terme de définition, devrait toujours me permettre de me rapprocher de mon objectif et non de m'en éloigner.

Alors en quoi les geste posés par Bergevin et Molson les rapprochent-ils de leur objectif?

opeth a dit...

@soho

Un joueur de 22 ans qui a fait entre 40 et 50 points lors des trois premières années sur un club de fond de classement. Je le ferais tout de suite, mais je suis sûr que Buffalo n'accepterait jamais un tel échange un pour un.

Moe_Szyslak a dit...

@Sébastien et G Savard

Pourriez-vous commenter un peu moins? Ça rendrait la lecture, ici, plus agréable.

Merci.

Unknown a dit...

Moe_Szyslak 21:24



Pourriez-vous commenter un peu moins? Ça rendrait la lecture, ici, plus agréable.
====
Dites-moi, que faut-il écrire au juste pour être agréable? C'est important que je comprenne, car je veux répondre à vos attentes.

Sylvain Chartrand a dit...

Mikel dit "De plus, Paul a déjà dit qu'il avait un travail lui permettant d'aller observer, en personne, des prospects un peu partout dans le monde."

Ah ça c'est intéressant. Merci Mikel.

Paul peux-tu nous en dire un peu plus?

Je regarde la remise des trophées de la LNH et ça serait le fun que se soit le prochain sujet de discussion.

tony_potenza_ a dit...

@opeth

70 millions en bonis de signature c'est vraiment n'importe quoi

J'essaie de comprendre l'intention derrière ce geste....est-ce pour donner une valeur ajouté au contrat et convaincre le joueur de signer par l'entremise d'un montant garanti? Je veux dire, avec ce salaire il m'apparaît évident que Price aurait accepté même un contrat standard, je ne comprends pas pourquoi MB s'est menotté de cette façon.

Sydney Alfred a dit...

@ Tony

Il y a eu les clauses contre les trades.
Les clauses contre les movements (peut pas aller dans les mineures)

Maintenant il y a les clauses anti-rachat de contrats.

opeth a dit...

C'est pour prévenir un rachat de contrat qui lui ferait perdre un tiers de la valeur du contrat. En mettant autant de boni, c'est inutile pour un club de racheter un contrat dont 85% n'est pas rachetable.

opeth a dit...

Passez par dessus les messages des intervenants qui ne nous intéressent pas est très facile.

Mikel a dit...

Les joueurs et les agents seraient de bien piètres négociateurs s'ils ne demandaient pas des bonus ou des clauses NM pour la signature de contrat puisque des DG sont prêts à leur accorder ces requêtes.

le_gaucher a dit...

Non seulement les bonis de signature rendent le contrat inutile à racheter, mais il y a un autre énorme avantage pour les joueurs: ils les toucheront même en cas de conflit de travail (lock-out à tout le moins, je suis moins certain pour la grève), ce qui n'est pas le cas du salaire.

Par exemple, si les propriétaires déclenchaient un lock-out pour la prochaine saison, Pacioretty recevrait 0$ du CH sur son salaire prévu de 5M$, alors que Price devrait renoncer à son salaire de 2M$, mais recevrait quand même son boni de 13M$.

Comme la convention collective arrive à échéance en 2022 et qu'en plus, il existe des clauses échappatoires permettant aux parties d'y mettre fin de façon unilatérale en 2019, les joueurs veulent tous ce genre de protection pour leur prochain contrat.

Ce qui est ironique, c'est que les énormes bonis de signature, même s'ils visent à protéger les joueurs en cas de conflit de travail, pourraient en fait être LA cause du conflit de travail.

charlpic a dit...

@Mikel 22h18

Exact. Et les dg se cannibalisent à lancer ces clauses de tous bords tous côtés. Un gardien avec une Full-NMC pour 8 ans @ 10.5M c'est du pur délire à mon avis.

opeth a dit...

C'est pourquoi si Price est échangeable, sans retenue de salaire, ce dont je doute, l'ordre de l'échanger pourrait venir de Molson pour de simples raisons de gestion de risque financier. Ceci dit, je pense qu'il ne sera pas échanger et que cette rumeur est farfelue, même si j'aimerais qu'elle soit vraie.

François28 a dit...

Je peux imaginer que Bergevin regarde le scénario d'échanger Price, si son plan A de signer Tavares ne fonctionne pas. Mais c'est plus un désir de ma part, qu'un croyance réaliste.

Laval a dit...

Si un jour Price sera echanger, ca sera a sa demande en raison de sa clause non echange.

Pour le 3ieme choix overall.Ca sera un avant. On peut trouver des tres bons defenseurs en 2ieme ronde versus des avants d'elite.

Unknown a dit...

@ Sylvain Chartrand a dit...

- Mon background a peu d'incidence hockey. Je suis commandant pour une compagnie aérienne, basée à Amsterdam (je vis à Montréal), vécu 20+ là-bas. La Scandinavie a été mon terrain de jeu (boulot) pendant longtemps.

Côté hockey ancien gardien, me suis rendu MidgetAAA mais cause de blessures j'ai dû abdiquer. Je suis le hockey depuis 1970 et toujours eu un faible pour les espoirs. Mon grand-père a été un des fondateurs des Saguenéens. La famille fait encore partie de l'organisation. Mon cousin y a été entraineur pendant des années (pas difficile à trouver il vient d'être élu député!).

J'ai grandit en côtoyant les Jean Béliveau et les frères Richard, qui venaient régulièrement à la maison voir mon grand-père.

Je peux vous dire que je n'ai pas besoin de voir un joueur évoluer longtemps pour savoir quel potentiel il a. J'espère que les classements parleront par eux-mêmes (vous n'avez qu'à aller voir sur DLB). Je crois avoir une bonne moyenne jusqu'à maintenant.

le_gaucher a dit...

Ce qui est encore plus décevant avec le contrat de Price, c'est qu'avant cette entente, l'un des (seuls) points forts de Bergevin, ça avait été de limiter au maximum les clauses contractuelles "dommageables".

Le CH était l'une des équipes avec le moins de joueurs détenant une NTC ou une NMC. Ça semblait même faire partie de sa stratégie de négociation: prêt à payer un peu plus pour éviter ces clauses.

Sauf que là, tous les principes ont pris le bord: il a payé le gros prix, il a donné une clause NMC blindée et il a accordé une structure vraiment avantageuse pour le joueur. Bergevin a perdu cette négociation sur tous les fronts.

spritzer a dit...

@Paul Bernier

Monsieur Chartrand devrait être satisfait. :)

dupuism a dit...

Pour les clauses Bonis, c'est aussi en prévision des lock out/grève.

Vue que le boni est généralement payé le 1er juillet de chaque année et que le lockout début seulement au début de la saison, les joueurs reçoivent leur boni. Si ce montant était en salaire étalé sur plus ou moins 8 mois et que le conflit de travail dure par exemple 1 mois. Les joueurs perdent 1/8 de leur salaire total. Avec le boni annuel qui peut représenter 75% du salaire, le joueur va juste perdre 1/8 du 25% restant.

JPPaquin a dit...

@ Paul Bernier

Merci de venir ici, vous enrichissez le blogue!

Pour votre background, c'est impressionnant, et surtout, vous avez été choyé de côtoyer de telles légendes.

J'aurais une question sur votre perception de l'après-repêchage. Quel serait selon vous, potentiellement, l'impact de la gestion du début de carrière d'un joueur? A potentiel comparable tel que vous l'auriez évalué au moment du repêchage. Dans quelle mesure cela peut-il jouer sur la concrétisation du potentiel, la notion de "scrapper" un joueur est-elle pertinente?

Taylor Hall qui gagne le Hart, est-ce la vengeance des "scrappés"?!?

JPPaquin a dit...

@ le_gaucher

D'accord avec vous dans une certaine mesure, mais j'ai encore en tête le contrat de Plekanec, (je sais, je radote) à 6M$/an, avec NTC, ce qui a obligé le CH à le protéger au repêchage d'expansion. Si on lui donne un salaire ultra max (pour services rendus, disons), pourquoi aussi lui donner le NTC?

tony_potenza_ a dit...

@JPPaquin

Plekanec n'avait pas de NMC sur son dernier contrat

JPPaquin a dit...

@tony_potenza

En effet, je suis confondu. Il me semblait avoir lu qu'il fallait le protéger à cause d'une telle clause...

Unknown a dit...

@jppaquin :

Pas de NTC et... il n'a pas été protégé !

jbsport a dit...

La réaction de Sylvain Chartrand envers Paul Bernier est compréhensible.
C'est en cause les premiers écrits de M. Bernier hier.


«Je ne viens pas ici commenter, mais ce matin j'ai un peu de temps.»


«Si vous avez des questions pour le repêchage, je reviendrai une couple de fois aujourd'hui pour essayer de répondre.»

Bien sûr, ça veut dire : J'ai un travail et un blogue qui marche bien et ça fait plaisir de passer ici à l'occasion pour échanger avec vous.

Pour la demande de question, Paul Bernier part du principe qu'il a déjà mis en ligne beaucoup d'infos et d'opinions et qu'il peut préciser davantage.

Certainement pas l'intention de Paul Bernier, mais ces 2 phrases peuvent aussi être interprétées d'une autre façon. Ce qui a probablement titillé Sylvain Chartrand.




Sylvain Chartrand a dit...

@ Paul Bernier

Merci d'avoir répondu.

tony_potenza_ a dit...

@JPPaquin

Pas de soucis. Il est un des préférés de MB donc ça peut porter à confusion. Il y avait même des ''experts'' qui le protégeaient sur leur liste simulées à l'aube de l'expansion de Vegas.

De toute manière pas de besoin de clause pour Pleky, il va revenir par lui-même le 1er juillet prochain :)

Mikel a dit...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, si Plekanec revient avec le CH, il sera le meilleur centre du CH.

Ça nous donne une bonne idée des difficultés avec la ligne du centre du CH.

François28 a dit...

Un coéquipié de Kotkaniemi qui parle du possible choix du CH au 3e rang.

https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-antoine-laganiere-a-constate-par-lui-meme-le-travail-de-l-espoir-jesperi-kotkaniemi-1.6161355

Je retiens surtout le côté travaillant qu'il semble décrire, comme élément moins connu de lui.

tony_potenza_ a dit...

@Mikel
On pourrait toujours argumenter que Danault lui est supérieur mais effectivement, la ligne du C fait pitié.

C'est d'ailleurs selon moi le plus gros reproche qu'on peut faire à Bergevin, soit son inaptitude à améliorer cette position en 6 ans de gestion tout en ayant transigé ses plus beaux prospects Sergachev et Galchenyuk.

Mikel a dit...

Une fatigue chronique, au début de saison 2017-18 de Carey Price, pourrait expliquer sa saison difficile de cette année, selon Eric Englis de sportsnet.

https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/report-canadiens-price-suffered-chronic-fatigue-start-season/

st-henri a dit...

Mathias Brunet dans sa chronique d'aujourd'hui:

«Marc Bergevin et Trevor Timmins rencontreront les médias à Dallas plus tard aujourd'hui, comme ils le font à chaque année à la veille de la première ronde du repêchage.

Malgré la nouvelle volonté de transparence de l'équipe, il ne faut s'attendre à aucune confidence de leur part.

Les clubs sont tenus au secret professionnel avant un repêchage.»

Donc, quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est l'utilité d'une telle rencontre avec les médias?

N'est-ce pas ce qu'on peut appeler une perte de temps?

Unknown a dit...

@mikel : Rendons à César ce qui revient à César, le papier de sportsnet est un "rewrite" du reportage d'Elizabeth Rancourt de TVA sport (c'est rare qu'ils sortent des trucs intéressant, aussi bien le mentionner).

Le tout est disponible ici : http://www.tvasports.ca/2018/01/20/carey-price-souffrait-de-fatigue-chronique

Unknown a dit...

@st-henri : En effet, difficile d'appeler cela autrement !

st-henri a dit...

Mathias cite aussi les paroles de Timmins au sujet de Hughes et du fait, selon lui, qu'il éprouvera des problèmes dans sa zone défensive dans la LNH.

1- Comment voulez-vous qu'il repêche un tel joueur par la suite?

2- Timmins nous démontre, avec un tel jugement, qu'il ne connait rien au hockey.

opeth a dit...

Un tel jugement? Ben oui, le même qui a permis de repêcher McDonagh, Subban, Sergachev et Mete

st-henri a dit...

On apprend que le CH fêtera le 25e anniversaire de sa dernière coupe Stanley lors de son match d'ouverture au Centre Bell contre les Kings, contre qui il avait remporté cette coupe.

C'est rendu qu'à Montréal, on fête 25 ans sans championnat......

Misère!!!!

Je suggère aux partisans présents au Centre Bell de se couvrir la tête d'un sac de papier durant ces ''cérémonies''.

st-henri a dit...

Donc, opeth, vous êtes d'accord avec son jugement concernant Hughes?

st-henri a dit...

Timmins a fait de très bons coups, mais il a été lamentable.... trop souvent, surtout en première ronde.

Il fait partie de l'équipe qui va fêter ses 25 ans sans championnat.... ou sans même passer proche.

François28 a dit...

En réponse à St-Henri qui a écrit :

«Mathias cite aussi les paroles de Timmins au sujet de Hughes et du fait, selon lui, qu'il éprouvera des problèmes dans sa zone défensive dans la LNH.

1- Comment voulez-vous qu'il repêche un tel joueur par la suite?

2- Timmins nous démontre, avec un tel jugement, qu'il ne connait rien au hockey.»


1- C'est le principal risque avec Hughes associé à sa petite taille.

2- Si tel est le cas, la majorité des spécialistes ne conaissent rien au hockey

François28 a dit...

En réponse à st-henri a dit...

«(…) Donc, quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est l'utilité d'une telle rencontre avec les médias? N'est-ce pas ce qu'on peut appeler une perte de temps?»

Fort probablement. Le repêchage est un gros événement. C'est un gros repêchage pour Montréal. On veut montrer, en apparence, qu'on a bien fait les choses (Marketing).

st-henri a dit...

Timmins n'est certainement pas le seul responsable des difficultés du CH depuis 25 ans.

Certains de ses bons coups ont été gâchés par la suite.

Mais je trouve douteux le fait qu'il ait émis de tels commentaires au sujet de Hughes, avant le repêchage.

C'est vrai que c'était en entrevue avec Tony Marinaro, qui n'est pas ce qu'on peut appeler ''une 100 watts''.

st-henri a dit...

Un défenseur moyen de plus petite taille risque en effet d'avoir des difficultés en zone défensive dans la LNH.

Un défenseur élite de plus petite taille, avec une intelligence du jeu, une vision du jeu supérieure, et des habiletés supérieures avec la rondelle, saura trouver des façons de bien se débrouiller en zone défensive.
Il y a d'autres façons que les mises en échec brutales ou la confrontation physique pour contrer un adversaire.

st-henri a dit...

Évidemment, il ne faudrait pas se retrouver uniquement avec des défenseurs de plus petite taille, aussi talentueux soient-ils.

C'est pourquoi je mentionnais que Hughes serait un excellent complément à Weber.

TOECAP a dit...

@ ti-Peth Arrètez de nous faire rire avec > bArbie Métté < SACRAMENT...)))=0))))-
@ st-henri Un ti-peu de respect pour Tony Marinaro....tsé veu-dire...Par contre pour le 25 ieme je suis D'accord ))))))
@ tous De kessé que ça tabarnac encore a mourrial "trévor titepine "câlisss.

soho a dit...

@ st-henri

Je suis curieuse... Combien de fois avez-vous vu jouer Quinton Hughes ?

Mikel a dit...

@ st-henri 21 juin 2018 12h10


Je suis d'accord, la déclaration de Timmins sur Hughes, même si elle est fondée, n'avait pas sa place, surtout si le CH le repêche.

Ce genre de déclaration, sur un jeune joueur talentueux, peut soit le suivre toute sa carrière comme une tache ou le motiver au maximum.

Timmins aurait dû se contenter de lui en parler lors de l'entrevue avec le joueur au combine pour le motiver à s'améliorer.

st-henri a dit...

soho

Si vous avez bien lu mes commentaires depuis quelques semaines, mon point de vue est bien exprimé.
Sinon, je n'ai pas le goût de tout recommencer.

Bref, d'après ce que j'ai vu et lu sur lui, Hughes m'apparaît être un joueur d'un talent supérieur, considéré comme l'un des meilleurs patineurs de cette cuvée, avec une des meilleurs intelligences et visions du jeu.
Il y en a combien comme ça chez le CH présentement?

Je prétends que le talent supérieur peut compenser pour la plus petite taille, même pour un défenseur. Mais le talent doit être vraiment supérieur.
C'est pourquoi je trouve ridicule le commentaire de Timmins sur ce point.
Mais peut-être que je me trompe (je ne serais pas le seul d'ailleurs).
Et oui, Timmins connait sûrement mieux le hockey que moi.
Est-ce qu'il lui arrive de se tromper?
Je crois que oui.

Mais si, pour le CH, la grosseur est plus importante que le talent, alors il risque de commettre les mêmes erreurs que dans le passé.

Attendons voir le repêchage.
Si le CH sélectionne Tkatchuk, qui n'est quand même pas dénué de talent mais est considéré comme un des moins bons patineurs parmi les 10-15 premiers, on aura la réponse.
Tkatchuk pourrait certainement rendre des services au CH, mais avec les informations que j'ai pu recueillir depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression qu'il serait le moins bon choix parmi les 5-6 choix possibles pour le CH.

st-henri a dit...

TOECAP qui parle de respect pour l'autre..... tsé veux dire!!!!!

st-henri a dit...

J'accepterais toutefois la critique de la part n'importe qui d'autre concernant mon commentaire sur Tony Marinaro.

J'avoue que ce n'était pas approprié.

soho a dit...

@ st-henri

En passant, je suis d'accord avec vous au sujet de Hughes. Moi aussi je l'aime beaucoup et il fait parti d'un trio de joueurs que je souhaite voir avec le CH. Pour moi, c'est Kotkaniemi, Hughes ou Wahlstrom. Quoi que je ne serais pas très déçue avec Dobson.

Pour ce qui est de Tkachuk, si le CH le repêche, ça veut dire qu'ils n'ont pas compris que c'est le même type de joueur que Michael McCarron. Gros, mauvais patin, se débrouille pour accumuler des points en jouant avec les meilleurs joueurs de son équipe junior.

Unknown a dit...

@ JPPaquin a dit...

- Une question pertinente car elle est d'importance capitale au développement d'un jeune. De un si le jeune ne peut pas faire le grand club la saison après le repêchage, un encadrement avec le club pour son développement est primordial. Encadrement veut dire un suivi continu malgré le fait qu'il oeuvre à l'étranger ou dans les filiales du club et il doit savoir ce que les dirigeants s'attendent de lui. Par la suite, dépendant de ses forces l'utilisation qu'on en fait dictera la confiance qu'il acquerra par la suite. Un joueur élite est habitué d'être sur la glace une vingtaine de minutes, dans des conditions qui le stimulent. L'erreur du CH est de vouloir changer un joueur dès qu'il arrive avec eux et non exploiter ses forces. Jon Cooper a compris l'exercise à Tampa en protégeant Sergachev et lui donner du temps sur l'AN, sans trop le brûler contre les gros trios adverses.

On a peur à Montréal de voir un espoir commettre des erreurs, mais ça fait partie de l'apprentissage. Et une progression n'est jamais linéaire, ça passe souvent par des hauts et des bas. Il est important d'accepter ce dernier point. Ceci dit, je ne suis pas un expert en développement (je ne suis pas un expert point), j'essaie plutôt d'analyser le talent disponible avant qu'ils puissent être repêchés.

Unknown a dit...

St-Henri 12:04
N'est-ce pas ce qu'on peut appeler une perte de temps?
====
Non une diversion

Unknown a dit...

François28 12:25

Pensez-vous sérieusement que la sortie de Timmins n'était pas calculé? Il cherche à brouiller les cartes. À ce niveau, il n'y a pas de hasard.

Unknown a dit...

@St-Henri

>Il y a d'autres façons que les mises en échec brutales ou la confrontation physique pour contrer un adversaire.

Vous n'avez clairement jamais joué au hockey pour faire une affirmation pareil. Même si les mises en échec ne faisait pas parti de son arsenal, Lidstrom était fort comme un boeuf et utilisait son physique merveilleusement bien. Voir Hedman qui LUI l'a gagné le Norris.

Le chat crevette ne pourra pas faire grand chose.

A voir et revoir la séquence du but de Jake Evans https://www.youtube.com/watch?v=2gimH9VFWvs ou il bat votre finaliste du trophée Norris.... pourtant Evans c'est 6' pas plus.

st-henri a dit...

@Eric Berthiaume

Si je vous comprend bien, Samuel Girard, encore plus petit que Quinn Hughes, n'a pas d'affaire dans la LNH.
Pourtant, plusieurs ne cessent de reprocher au CH d'avoir raté la possibilité de le repêcher.

Et quelqu'un comme Victor Mete n'aurait pas non plus sa place dans la LNH.

Il y a plusieurs exemples dans l'histoire.

Je rappellerai simplement un certain Jean-Claude Tremblay qui a connu une très bonne carrière en ''contrant'' ses adversaires sans jamais utiliser son physique.... il savait se servir de son bâton pour enlever la rondelle, de façon intelligente, à l'adversaire, et ensuite il savait quoi faire avec cette rondelle, contrairement à plusieurs mastodontes de la LNH.