mercredi 13 juin 2018

Les commentateurs du ROC s'entêtent à envoyer Jack Johnson à Montréal

Après Elliote Friedman, c'est au tour de TSN de voir Jack Johnson à Montréal comme agent libre. Difficile à comprendre la rationalité qu'il y aurait derrière un tel geste. À moins que Bergevin n'ait rien compris du fiasco Alzner et qu'il cherche à construire la défensive la plus vieille et la plus lente de la ligue. Johnson ne viendra pas à Montréal sur un contrat de deux ans. Il va exiger au moins cinq ans et deviendra un autre joueur inéchangeable. Si je peux acquiescer à l'acquisition d'un joueur fini et surpayé comme Lucic, si ça peut permettre l'obtention d'un haut choix de repêchage. Acquérir un joueur comme Johnson qui est en fort déclin relèverait de l'incompétence la plus crasse. Si Bergevin n'a pas évolué dans sa mentalité, il mérite. de se faire congédier sur le champ. Mettre Johnson sous contrat est un geste simplement inacceptable pour le CH. Peut-être que c'est l'inconscient des journalistes du ROC qui les pousse à mettre de l'avant une telle mise sous contrat. Le but étant de voir les Glorieux rester dans les bas-fonds en ravageant leur masse salariale pour longtemps.

107 commentaires:

Sylvain Chartrand a dit...

"Si Bergevin n'a pas évolué dans sa mentalité, il mérite. de se faire congédier sur le champ."

Je trouve ca gratuit opeth. Cette rumeur ne vient pas de lui après tout.

opeth a dit...

@Chartrand

Sais-tu lire? Il y a bien un "si" au début de ma phrase. Ça ça veut dire que c'est conditionnel.

AgentFok a dit...

T'inquiète, ça ne se produira pas. Du moins je l'espère.... C'est pas ce même Jack Johnson qui avait fait faillite à cause de ses parents?

Saint-Yves a dit...

Vous n'avez pas signé Tavares., vous voulez mettre 5, 6, 7 millions peu importe sur un autre joueur....

Vous faites quoi?

1-Vous obtenez le contrat de 5 ans de $6M de Lucic pour un choix de 7ème ronde.
2-Vous signez Jack Johnson pour 5 ans à X millions / année.
3-Vous signez Paul Stastny pour 5 ans à X millions / année.
4-Aucun de ces scénarios.

Est-ce que quelqu'un a répondu avec l'option 1? Si oui, envoyez un mot d'encouragement au journaliste David Staples qui couvre les Oilers.

Anonyme a dit...

Johnson et Lucic = même combat.

Vous avez rien compris, l'idée c'est de faire des unités de 5 joueurs sur la même page.

Johnson et Weber en arrière, on transforme Alzner en ailier et on le fait jouer avec Lucic.

La clef, c'est qu'on sort Stéphane Richer de sa retraite, il sera le centre et on lui spécifie de patiner un peu moins vite pour être au diapason au sein du quintette tortue-paresseux-lamentin-limace-escargot.

Voilà, c'est tout le sérieux que mérite cette rumeur.

opeth a dit...

Friedman et TSN sont habituellement très crédibles. C'est ce qui fait peur, surtout que Bergevin a un historique d'amour pour ce genre de joueur.

Saint-Yves a dit...

@Sylvain Chartrand
"LOL Ele est bonne! Opeth, c'est toi qui imite snake et son fameux Skinner."

Les joueurs qui ont fait des flammèches en début de carrière, pour finalement décevoir. Il y en a eu plusieurs. Vous le savez.

On se tient coi mais c'était moyen comme choix ce Skinner, au #7

Quel sont les 7 joueurs que vous auriez pris avant Skinner? Il doit bien en avoir quoi? Une dizaine, une douzaine?

1-Taylor Hall
2-Tyler Seguin
3-Vladimir Tarasenko
4-Ryan Johansen
5-John Klingberg
6-Evgeny Kuznetsov

7-?

Faites votre/vos choix:

Cam Fowler
Mikael Granlund
Jaden Schwartz
Mark Stone
Brendan Gallagher
Justin Faulk
Tyler Toffoli
Charlie Coyle
Nino Niederreiter
Jason Zucker
Nick Bjugstad

Sylvain Chartrand a dit...

Come on opeth, même avec le "si" ce n'était pas nécéssaire ;o)

Saint-Yves

En fait Skinner était un bon choix. Mon point est que snake en a tellement parlé que certains lui ont donné du credit pour le succès du joueur. Pourtant on savait tous qu'il partirait vite en première ronde.

En passant pour ta liste, je réalise que c'était une grosse année. J'espère que ça sera pareil pour cette année.

La Brute a dit...

Pour détendre l'atmosphère, si Jack Johnson et Lucic ont la bonne attitude, je n'y vois aucun problème...

Il faut prendre cette rumeur avec des pincettes. C'est effectivement le genre de joueur qu'affectionnait Bergevin; autrefois espérons-le.

@ St-Yves

Scénario 4. Je préfère miser tout sur le repêchage, même si cela prend plus de temps. Pour Winnipeg, j'espère qu'ils signeront Stastny.

Sylvain Chartrand a dit...

Bien d'accord avec jbsport.

Rumeur farfelue.

st-henri a dit...

Au lieu de commenter des rumeurs, je préfère attendre et commenter ce qui se produira réellement.

Je sais, je ne suis pas normal!

Est-ce qu'il y en a ici qui croient vraiment tout ce que les journalistes du ROC écrivent au sujet du Québec?

Pour se détendre un peu, si on parlait des Sénateurs d'Ottawa?

Je suis jaloux, c'est à Montréal que ce genre de choses doit se passer (n'est-ce pas censé être ''only in Montreal'' comme on lit souvent?

Surtout qu'ici, on est tellement bons pour commenter en toute sérénité ce genre de situations lorsque ça se produit chez le CH.

François28 a dit...

Moi aussi je suis contre cette signature, à moins que ce soit pour un contrat de 2 ans, et encore. Y parait que Johnson est un fan des Canadiens. S'il est vu comme une option pour la transition vers les jeunes, ok j'envisagerais la possibilité; sinon, pas touche.
Il est à risque d'être un autre défenseur de 5-6-7e position. Mais s'il n'était plus heureux à Colombus et qu'il a le potentiel d'un renouveau pour lui, d'une deuxième chance, qui sait?

S'il est signé, quel défenseur gaucher partirait? Parce qu'il y aurait un surplus de défenseurs à gauche avec Mete, Benn, Alzner, Schlemko, Reilly. Il faudrait se débarrasser d'un contrat.

Pas simple la situation de la défensive du CH.

le_gaucher a dit...

"À moins que Bergevin n'ait rien compris du fiasco Alzner et qu'il cherche à construire la défensive la plus vieille et la plus lente de la ligue."

Je ne souhaite pas du tout que Bergevin signe Johnson, mais Johnson et Alzner ont très peu en commun.

Jack Johnson a toujours été (et est encore) un très bon patineur. C'est le genre de joueur qui impressionne quand tu le vois jouer en personne, parce qu'il est bâti comme un tank, mais quand même très dynamique sur patins. Tu le vois aller et tu te demandes comment ça se fait que ce gars-là ne produise pas davantage... jusqu'au moment où tu te rends compte à quel point il lit mal le jeu et qu'il n'a pas un très grand QI hockey.

C'est là que tu comprends pourquoi ce n'est pas un joueur très efficace, parce qu'au niveau des habiletés, il n'a pas à rougir.

Sylvain Chartrand a dit...

st-henri

Ca va mal a tawa.

Mauvaise saison
Alfie quitte l'équipe (ca fait deux fois)
Karlsson qui veut la lune ou il quitte
Boucher ne semble pas populaire auprès des ses joueurs et son dg.
Choix de première donné a Colorado même si Duchene devient agent libre a la fin de la saison.
Publicité a Ottawa pour le départ du propriétaire.
L'arrestation de Randy Lee
Saga Hoffman-Karlsson a cause de chicane de femme.

Bref je n'aimerais pas être dans les souliers de Dorion.

Il doit échanger son Défenseur étoile pour le contenter.
Il doit échanger Hoffman pour purifier le vestiaire.

Le pire c'est qu'avec le depart e ces deux joueurs il ne peut rebatir cette année puisque c'est Colorado qui en profiterait avec leur choix de première. Ayoye!



Sylvain Chartrand a dit...

On aime bien fantasmer avec toute sorte d'échanges ici et c'est très divertissant a lire. J'ai envie de me lancer moi aussi ;o)

Comme Ottawa doit faire les séries puisque l'équipe a perdu son choix de première pour 2019 Dorion doit s'assoir avec Bergevin et penser a une échange qui serait bénéfique pour les deux.

Price, Weber et Pacioretty a Ottawa
4e choix, Karlsson et Ryan a Montréal
Ryan serait nécessaire dans l'échange pour balancer un peu les salaires.
Ainsi Ottawa ferait les séries et Montreal se rebâtit et baisse sa masse salarial.

Sylvain Chartrand a dit...

J'ai encore plogué Les Rescapés de Ronselles Libre sur le blogue Facebook de Mathias ;o)

businessman a dit...

@ SylvainChartrand

Je lisais Rondelle Libre en 2010 et je ne me rappelle pas que vous trouviez Skinner si bon que ça. En fait, vous parlez très rarement des espoirs mais critiquez ceux qui en parlent lorsqu'ils se trompent.

businessman a dit...

@ Sylvain Chartrand

Le Snake n'est pas parfait, certes, mais je ne vous ai jamais vu écrire quoi que ce soit de positif sur lui. Vous pouvez m'expliquer ça ?

charlpic a dit...

C'est moi ou Friedman semble de plus en plus verser dans la pure spéculation et de moins en moins dans l'information privilégiée?

Johnson, c'est un no-go pour moi aussi. Bergevin a conservé sa marge l'an passé, ça serait vraiment le bout du bout que ça serve à faire une offre à Johnson à moins que ce soit une un contrat d'une très courte durée i.e. 2ans.

Je vois mal avec qui le pairer. Il lui faudrait un coéquipier mobile pour compenser sa vision très ordinaire et couvrir les bourdes défensives qui en résultent. On va le faire jouer avec Petry? Sur la 3e paire? Si on lui fait une offre dans l'idée de le faire jouer avec Weber, de 1) c'est grave et 2) si la sauce ne prend pas, il se retrouver dans la même situation qu'à CBJ; être déçu de son utilisation et jouera sans conviction. Je ne vois pas le fit.

M'est d'avis que Bergevin essayera de mettre ses dollars sur Stastny. Je le vois très bien lui donner un juteux 6x6M ou 5X7M.

Moe_Szyslak a dit...

@Sylvain

Opeth a bien raison à propos de son "si". Et je suis bien d'accord que SI Bergevin n'a pas changé sa façon de voir, il mérite d'être congédié. Autrement, le calvaire ne sera que prolongé.

J'ai bien l'impression que tu as lu trop vite ou que tu n'as pas réussi à bien comprendre l'idée qu'Opeth exprimait pourtant clairement.

soho a dit...

@ Sylvain Chartrand

Je n'ai pas l'habitude de vous répondre, mais je vais faire une exception pour une fois.

Avec Price, le CH pourrait aller chercher le 1er choix (11e) des Islanders, Beauvillier et Pulock.

Avec Pacioretty, le CH pourrait aller chercher le 1er choix de Vancouver (7e) et le 2e 2019.

Avec Weber, le CH pourrait aller chercher le 1er choix de Philadelphie (14e) et Morgan Frost.

Pourquoi diable le CH irait-il aider les Senateurs à se relever... alors qu'en plus, en retour de ses 3 leaders, le CH aurait le 4e choix, un défenseur exceptionnel pour un an seulement et un joueur fini avec un gros contrat.

Comprenez moi bien, je suis d'accord avec le départ possible des 3 leaders, mais à condition que le retour aidera l'équipe dans sa reconstruction.

jbsport a dit...

@ le_gaucher

J'aimais aussi Johnson il y a quelques années.
Maintenant, sans parler du prix, il a 31 ans et c'est pas ce qui m'allume.

Sylvain Chartrand a dit...

soho

Quand tu dis que le CH pourrait obtenir ce que tu suggères ca demeure juste ton opinion. Mais c'était intéressant comme commentaire. J'espère que tu me répondras a nouveau.

businessman

Personnellement je ne trouve rien de positif sur le personnage de snake. C'est pour ça que je me moquais de lui. J'ai été le premier a le faire et tu te souviendras qu'on était plusieurs après un certain temps. Mais ceux qui croit en lui en ont le droit bien légitime. Je ne le dérange pas sur son twitter.

Puis j'avais vu Skinner dans un tournoi et il avait été très bon. Je l'avais dit. Ce n'était pas sa découverte mais il en a parlé le premier et plus que les autres.

JPPaquin a dit...

@ Sylvain Chartrand

Moi non plus, je n'aurais pas tendance à vous répondre en raison de votre approche généralement belligérante (sous le couvert douteux de la taquinerie), mais là vous faites un peu fort. Et puis vous pouvez laisser votre haine du Snake sur le blogue de Mathias, il n'est pas ici, le Snake.

JPPaquin a dit...

@ Saint-Yves

Je ne partage pas votre analyse sur Skinner. Il demeure un des meilleurs pointeurs de sa cohorte, il a un bon instinct de marqueur, et il est encore là malgré de sérieuses commotions cérébrales. C'est un peu comme Louis Leblanc, qui a quand même subi une blessure sérieuse à un moment-clé de son développement que plusieurs oublient en le qualifiant de flop.

Je le dis pour défendre Skinner, pas pour défendre le Snake. Je respecte le Snake pour sa capacité à analyser des prospects même si je vous accorde que son personnage arrogant gâchait un peu ses contributions. Mais moins que la haine que ceux ayant la peau mince pouvaient déverser sur le blogue pour le polluer...

JPPaquin a dit...

En ce qui concerne Johnson, je partage à 100% le point de vue d'opeth, incluant le commentaire sur Bergevin! Si les journalistes du ROC persistent à voir Johnson embauché par le CH, il y a peut-être un peu de feu sous cette fumée… Mais bon, peut-être qu'ils ont raté les derniers chapitres de la saga du CH et les changements qui sont supposés en résulter? Difficile de résister de faire un parallèle entre Alzner l'année dernière et Johnson cette année. Pas le même genre de joueur, mais le même genre d'embauche, disons… chère, paniquée, injustifiable, ou je ne sais trop comment dire...

Saint-Yves a dit...

@JPPaquin a dit...

Si on se concentre sur Jeff Skinner, le joueur et de son rang au repêchage, on parle d'un joueur avec une seule dimension qui se blesse souvent. Il est souvent parmi les pire de la ligue et de son club pour les plus ou moins.


1-Taylor Hall
2-Tyler Seguin
3-Vladimir Tarasenko
4-Ryan Johansen
5-John Klingberg
6-Evgeny Kuznetsov

Par la suite, il est au beau milieu d'un peloton d'une douzaine de joueur. C'est un choix moyen au #7 au mieux c'est tout.

Sylvain Chartrand l'a ramené dans la discussion aujourd'hui et plusieurs le ramène dans la discussion. Je me demande pourquoi on s'étale sur une sélection moyenne.

Rendu au 7ème rang il y aurait bien une demi douzaine de joueurs que j'aurais préféré et cela justement.

Vous qui prendriez vous à vos 7 premiers choix aujourd'hui?

soho a dit...

Jack Johnson n'est pas un défenseur intéressant pour le CH, et je ne vois d'ailleurs pas beaucoup d'équipes de la LNH qui seraient prêtes à lui donner un salaire de 5 millions pour 5 ans. Évidemment, à Montréal, après le contrat d'alzner, c'est normal qu'on soit un peu inquiet.

Ce n'est pas Jack Johnson le problème du CH, c'est Alzner. Et malheureusement, ce problème est là pour rester...

Johnson va rechercher un gros contrat en fonction de sa faillite personnelle. Le problème pour lui, c'est que les équipes ne seront pas intéressées à lui offrir ce qu'il veut. Il sera chanceux si il obtient 3 ans à 3.5 millions.

JPPaquin a dit...

@ Saint Yves

Je suis d'accord avec vos 6 premiers, en plaçant Kuznetsov plus haut à la suite de sa performance en séries cette année.

Pour le 7e, vous avez raison, Skinner ne serait pas un choix évident. C'est juste que le consensus le plaçait pas mal plus bas jusqu'à peu de temps avant le repêchage.

Par contre il demeure un meilleur choix qu'un Niederreiter ou un Gallagher, dans la mesure où le talent de marqueur est plus rare et qu'on peut accepter que le joueur soit alors plutôt unidimensionnel, et aussi parce que je peux difficilement reprocher à un joueur d'être "souvent blessé".

Je ne reviendrais pas en arrière en parlant d'un joueur tel que Skinner pour dire qu'il a été un feu de paille alors qu'il brûlait la ligue à ses débuts à 18 ans, quand c'est un arracheur de tête qui l'a "éteint".

Perso, c'est un joueur offensif excitant, je le prendrais probablement avant les autres que vous nommez. Mais là, c'est plus une question de préférence en tant qu'amateur, un DG doit aussi choisir en fonction du système de jeu qu'il veut implanter.

A mes yeux, un coach qui arrive doit définir son système de jeu en tenant compte fortement des joueurs à sa disposition car il ne peut pas changer toute l'équipe. Une fois que le duo coach/DG est bien en place et veut travailler intelligemment, ils doivent choisir les joueurs en fonction de l'identité et du système de jeu qu'ils veulent implanter ou vers lequel ils veulent évoluer. Dire que le DG fournit les joueurs, puis que le coach doit en tirer le meilleur, c'est une vision digne du taylorisme. Ces deux-là doivent se parler!

JPPaquin a dit...

Ce qui m'a fait réfléchir, en regardant votre liste, c'est que Taylor Hall y figure au premier rang. J'approuve, mais il y a seulement 2 ans, il n'aurait pas été là (selon moi non plus d'ailleurs)!

Anonyme a dit...

La priorité, si le CH bouge, c'est pour aller chercher des choix bien placés en 2018- 2019 et 2020 potentiellement, et des jeunes espoirs qui semblent stagner dans d'autres équipes.

Pour Jack Johnson, c'est une non-nouvelle. Le red-flag sur Alzner devrait suffire pour mettre l'état-major du CH en garde.

Unknown a dit...

@ s chartrand 13h56: cet échange, je le ferais sans hésiter, parce que:

1) je suis moins optimiste que soho sur les autres retours possibles; en fait, je crains fort que Price soit impossible à échanger;

2) je suis persuadé que, même avec ce trio de grands leaders, Ottawa ne ferait pas les séries.

Karlsson - s'il est bien remis de sa blessure à la cheville - est le meilleur défenseur du hockey. Montréal aurait toute la latitude voulue pour le signer à long terme, tout en poursuivant sa reconstruction.

Il faudrait toutefois le laisser jouer; c'est ici que le réveil sonne. Cela n'arrivera jamais; pas avec Bergevin; pas à Montréal.

Saint-Yves a dit...

@JPPaquin a dit...

Jeff Skimpy patine la tête baisée. Ça aide pour se donner quelques points de plus mais cela le rend très vulnérable. C'est un défaut.

C'est pas les blessures qui l'auront empêché de devenir un joueur complet. C'est juste sa nature. Mais bon, un bon joueur d'appoint.


Pour ce qui est de la liste des 6 premiers, je ne l'avais pas ordonné mais presque.

Pour la liste de la douzaine de joueurs dans le gros peloton pour la position #7, je ne l'ai pas ordonné non plus.

Saint-Yves a dit...

@Sylvain Chartrand

"Price, Weber et Pacioretty a Ottawa
4e choix, Karlsson et Ryan a Montréal
Ryan serait nécessaire dans l'échange pour balancer un peu les salaires.
Ainsi Ottawa ferait les séries et Montreal se rebâtit et baisse sa masse salarial.


Pourquoi pas !

Mais a Ottawa, ils n'aiment pas payer $$$; Le prix de Price, les Sénateurs n'en seront pas épris.



Sylvain Chartrand a dit...

@ maxime Prévost

Je l'ai dit, Price aussi bon soit-il, sera difficile a échanger a moins d'accepter un autre gros contrat en retour. Exemple, si le dg des Oilers le voudrait il devra offrir un choix ou un jeune joueur plus Lucic.

Moi je pense qu'Ottawa ferait les série avec Weber, Price et Pacioretty plus Stone, Duchene, Dzingel, Smith, Chabot, Ceci, Wideman, Hoffman (ou ce qu'il obtiendra en retour) plus quelques véterans et jeunes déja avec l'équipe.

Mais de toute façon ma suggestion n'est qu'un fantasme pour le fun comme toutes les suggestions d'échanges ici. Comme Saint-Yves le dit, le proprio des Sens est trop gratteux pour accepter ce genre d'échange. Mais ca aurait été bon pour les deux équipes selon moi.

Unknown a dit...

Est-ce que je suis vraiment en train de lire des commentaires sur Skinner ?

Triple facepalm...

Unknown a dit...

Résumer la situation des Sens par une "chicane de femmes"...

Re-triple facepalm

Sylvain Chartrand a dit...

Jean-Philippe

On parlait de Veleno mais opeth nous a demandé d'arrêter ;o)

businessman a dit...

Ce que Saint-Yves dit est un copier-coller de ce que Mangouste disait à propos de Skinner...

Unknown a dit...

Le sujet du jour est Jack Johnson. Je le connais si peu, ma foi. Je n'oserais pas porter un commentaire sur l'embauche possible de ce joueur. À vrai dire, cela me laisse totalement froid. Plusieurs font la comparaison avec Karl Alzner....

Je lis le nombre de commentaires hallucinants depuis quelques mois sur Karl Alzner, comme s'il avait la peste et que signer ce joueur était une calamité. Regardons calmement et réalistement son historique à monsieur Alzner:

1) Il est toujours présent, il joue à toutes les joutes, qu'il fasse beau ou pas, qu'il ait mal à la tête ou pas. Depuis 5 ans, il a joué toutes les joutes. Pas n'importe quoi.
2) Sa fiche de plus ou moins lui est très favorable. Je sais, plusieurs diront que cette statistique ne veut rien dire. Mais c'est la réalité.
3) Dans une équipe aussi poche que le CH il a finit avec un moins 7. Pas un moins 45, un moins 7.
4) Chaque équipe veut ce type de défenseur qui peut donner un bon 20 minutes à chaque joute, sans mettre son équipe dans le pétrin.
5) Les commentaires, tous les commentaires, parlent de la lenteur de Alzner. Sérieusement, est-ce que Markov était une fusée depuis 5 ans. À chacun son rôle.

Est-ce que Karl Alzner est le nouveau Bobby Orr? Non je le dis tout haut avant de me le faire dire. Mais ce joueur, placé dans un contexte plus sain, pourra nous démontrer sa valeur. Des joueurs comme Alzner, toutes les équipes en ont ou en cherchent. Des valeurs sûres, qui disent présents à chaque joute.

Probablement que pour plusieurs intervenants, pour le type de défenseur comme Alzner, ils ne comprennent pas qu'il faut les payer autant d'argent.

L'argent, vous savez.... Il n'y a aucun rationnel dans le salaire des joueurs. Point.



Je dis que ce joueur mérite le salaire que nous lui versons et qu'il n'a pas eu une meilleure saison que l'équipe en général. Mais pas une pire non plus.

Saint-Yves a dit...

@businessman a dit...
Ce que Saint-Yves dit est un copier-coller de ce que Mangouste disait à propos de Skinner...


Ce que businessman fait c'est du copier-coller de snake. Ceci dit Mangouste avait raison sur Skimpy Skinner.

Un joueur qui finalement fait juste diluer de la masse salariale sans faire progresser son club.

@Sylvain Chartrand

J'aurais du ne pas commenter sur ton commentaire de Snake et Skinner. Mea culpa mais je suis juste tanné d'entendre parler de Skimpy Skinner alors que c'est un échec dans le fond.

Est-ce que tu pourrais arrêter de parler de snake ici? Ça le ramène dans le décor avec toute les petites remarques mesquines et inutiles de l'ancien blogue.

SVP va dans la fosse à Mathias sur sa fossedebouc pour les petites chicanes avec le serpent de terre. Vous pourrez vous jeter de la poussière dans les yeux et la bouche. Pfrrr Pfrre CHARTRAND #@!& PFrrFree Snake !*@#$

;)


@tous

LE CHOIX #8 DES BLACKHAWKS

Les Blackhawks "campagnent" ici à Chicago autour de leur choix #8 auprès des fans. Ils y travaillent fort. Ils rappelle à ceux-ci la sélection de Jeremy Roenick du Massachusetts Thayer Academy qui dans le temps ne pesait guère plus de 155 livres et littérallement chétif. Il fallait qu'il se cache pour ne pas montrer l'évident (ou le manque d'évidence). Il est devenu tout un joueur.

Il fut sélectionné au #8 tout comme la sélection qu'ils détiennent cette année. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils choisissent un joueur qui sort un peu des balises.

DEUX ANECDOTES À BUFFALO.

Lorsque je suis allé au Combine à Buffalo cette année, j'ai pris des taxis pour venir et aller de l'aéroport. J'ai eu la chance d'avoir deux conducteurs old-school, genre au delà de la retraite normale, mais avec des langues épicés.

Je demande au premier, s'il aimait le hockey et les Sabres. Il me dit oui mais qu'il était très déçu des entraineurs et de la direction et qu'ils ne gagneront pas l'année prochaine ENCORE. Pas vraiment surprenant, mais l'ampleur du commentaire était vraiment formé par son ton.

On sait bien qu'à Montréal les fans peuvent lancer leur fiel sur la direction et montrer leur mécontantement mais ce fan était le fan le plus aigri que j'ai jamais entendu. La déception était lourde, très lourde. Le ton tranchant déçu, débiné, amer, dépité. Le chauffeur me semblait soudainement déprimé. Il disait que l'entraineur était incapable de former une seule ligne d'attaque pendant toute l'année. Je lui ai dit, "vous avez Phil Housley, quel joueur il était!"... il a poursuivi oui oui c'est lui Phil Housley l'entraineur qui ne sait rien de rien et ne sait pas faire une seule ligne d'attaque.

La leçon, si vous pensez que les fans sont aigris à Montréal, allez voir une équipe comme Buffalo qui a tanker pendant des années... c'est un autre univers.

Le deuxième chauffeur de taxi... Robert, c'était son prénom, et Opinion était son nom. Je lui demande ce qu'il pensait des Sabres de Buffalo et s'il pensait qu'il avait fait une bonne chose d'échanger Kane (je pense que oui) pour le retour. Il a répondu... Ce gars là c'est un bum, a piece of $&%. a this and that... il doit avoir répété la même chose une douzaine de fois le long de notre randonné vers l'aéroport. Il a dit qu'il l'avait eu dans son taxi avec des amis et que ces gars avait absolument aucune (this and that). Il parlait de gens dans les hotels qui avaient eu des expériences avec lui et qu'ils étaient tellement content qu'il était parti. Il disait que les gens de San Jose étaient complètement fou de lui avoir donner $7M pour 7 ans. Des fous with no clue!

Ouais bon, aujourd'hui on parle du contrat boulet de Lucic. Dans très peu de temps on parlera du contrat boulet d'Evander Kane.




Saint-Yves a dit...

@G Savard a dit...

Tu as raison pour Alzner.

L'an passé, il a fait 13 points avec Washington. Il en a fait 12 cette année avec le CH.

L'an passé, il a joué 82 matchs avec Washington. Il en a joué 82 matchs avec le CH.

Il avait fini à +23 avec Washington, ce qui le plaçait dans le premier tiers de son club.

A Montréal, à -7, il est dans la moyenne.

Somme toute, Montréal a pas mal obtenu ce qu'il donnait l'an passé. Il est constant.

Il a été sélectionné au 5ème rang au repêchage pas pour ses qualités BobbyOrresque.

jbsport a dit...

@ G Savard

L'argent que Bergevin-Molson donnent à un joueur sans grand talent comme alzner ne me dérange pas non plus.
Sauf qu'il y a un plafond et une masse salarial à gérer.
Il faut doc que chaque $ soit bien investit.
Quand on trouve que c'est tout croche en ce sens, on le dit et répète souvent.
Si sincèrement, tu trouves Alzner payé comme il le mérite, c'est ton opinion.

Unknown a dit...

jbsport 20:08

Un joueur sans grand talent, facile à dire du haut d'un blogue. Lorsque vous jouez autant de saisons dans la LNH, et que vous jouez 82 joutes à chaque année. Cela veut dire que vous remplissez votre rôle. Il n'y a pas de pitié dans les ligues majeures. Cela veut dire que les entraîneurs vous fait confiance.

Il y a tellement de connaisseurs de hockey sur les blogues de hockey, que cela en devient renversant. Comme des perroquets, tout le monde doit dire qu'Alzner est un idiot trop payé.

Amusons-nous à comparer, juste pour voir, juste pour mettre vos connaissances à l'épreuve.

1) Karl Alzner, 29 ans, 4.625K, 616 joutes depuis 2010-2011, +6 moyenne annuelle
2) Dmitri Kulikov, 27 ans, 4.3k, 501 joutes depuis 2010-2011, -6.6 moyenne annuelle
3) Brendan Smith, 29 ans, 4.3k, 353 joutes depuis 2010-2011, +,57 moyenne annuelle
4) Chris Tanev, 28 ans, 4,4k, 390 joutes depuis 2010-2011, +4.5 moyenne annuelle
5) Anton Stralman, 31 ans, 4.5k, 541 joutes depuis 2010-2011, +11 moyenne annuelle.

Karl Alzner est payé comme ses pairs, rien de plus, rien de moins. Il est le plus constant en terme de durabilité et ses plus/moins sont très comparables à ses pairs.

C'est un joueur constant qui livre ce qu'il a à livrer. SVP, lâchez-moi avec sa lenteur et une mauvaise décision du CH. C'est tout le contraire, ils ont comparé ce joueur à ses comparables et l'ont payé en conséquence. Comme il joue au Québec, une certaine prime lui a été versé.

Karl Alzner n'est pas un chaudron, comme semble penser trop d'intervenants des blogues. C'est une joueur de la LNH qui a démontré qu'il peut jouer à tous les jours. Cela se paie. Encore faut-il vouloir le voir?

olalonde a dit...

Ben coudonc, le CH devrait signer d'autres Alzner à en lire certains!

opeth a dit...

La gestion de la masse pour un aspirant à la coupe et pour une équipe de dernier tiers ne se fait pas de la même façon. Le CH peut actuellement supporter les contrats de Price, Weber, Petry, Shaw, Alzner et Pacioretty car il n'y a pas de jeunes surdoués à la veille de faire sauter la banque (bonjour Toronto), et il n'y en aura pas avant trois ou quatre ans. On peut donc se permettre des mauvais contrats, mais on en a déjà plusieurs. Alzner l'an passé n'était pas une bonne signature, mais pas la fin du monde non plus dans le contexte du club, mais ajouter un Jack Johnson, il y a des limites.

Unknown a dit...

Saint-Yves 20:08

Intéressant vos anecdotes de taxi. Lorsque j'étais étudiant, je faisais du taxi pour me renflouer. Deux fois, j'ai eu des joueurs de baseball comme client qui sortait des bars sur la rue Crescent en après-midi. Comme j'étais un fan un peu cinglé de baseball, je les reconnaissais facilement.

Cela fait longtemps de cela, j'étais jeune et je ne comprenais pas trop ce que faisais ces joueurs dans un bar en PM.

Mais, il semble que leur mode de vie n'a pas eu trop d'impact sur leur carrière. Ils étaient déjà des vedettes....

Donc, je ne comprenais pas trop, j'imagine que les chauffeurs de taxi que vous avez rencontré ne doivent pas trop comprendre non plus.


le_gaucher a dit...

@ jbsport

Mon point n'était pas du tout de défendre ou vanter Jack Johnson, mais plutôt de dire qu'il est faux de penser qu'il rendrait la défensive du CH encore plus lente. Ce n'est pas parce qu'il a 31 ans qu'il est nécessairement un mauvais patineur.

Ça me rappelle un débat que j'avais eu avec je-ne-sais-plus-trop-qui sur Rondelle Libre en 2014 à propos de la présence de Patrick Marleau au Jeux Olympiques. Cet intervenant disait que Team Canada n'aurait jamais dû choisir un vieux joueur comme lui, puisque les patinoires de dimensions olympiques demandaient de la vitesse. C'était un argument complètement ridicule, puisque malgré son âge, Marleau était encore l'un des meilleurs patineurs parmi les attaquants de Team Canada à l'époque (bien supérieur dans cette facette à des plus jeunes comme Corey Perry, John Tavares, Ryan Getzlaf, Jamie Benn, Chris Kunitz et Rick Nash).

Un moment donné, penser qu'un joueur plus vieux = nécessairement un joueur plus lent, c'est tomber dans la facilité un peu. C'est aussi oublier que ça a pris 20 ans pour que quelqu'un (Dylan Larkin) batte le record de vitesse établi par le vieux Mike Gartner (36 ans à l'époque) en 1996!

Anonyme a dit...

@ un autre gaucher

Ton point est très bon et bien exprimé. Je faisais surtout m'imaginer la longueur du contrat et le nombre de millions.
En réalité, je l'aimais bien Johnson et j'avoue ne pas avoir remarqué ce qu'il est aujourd'hui.
C'est pas l'âge que je ciblerais pour un CH en reconstruction comme j'ai déjà mentionné.
Alors d'accord, Johnson est un bon patineur, mon erreur.

Anonyme a dit...

On a payé Alzner dans l'espoir qu'il remplace Emelin et on le voyait sur un top 4. En réalité, il s'est avéré comme un 4(-5-6) alors qu'Emelin était un #4-5 et qu'il se débrouillait relativement bien avec Weber même s'il n'était pas assez offensif pour le compléter de façon idéale-optimale.

Alzner était une tortue et ça ne s'améliorera pas avec les années. Il était un «fit» pour l'ère stay-at-home. De nos jours, Stralman est le profil de défenseur recherché. Il est plus mobile et crée des jeux offensifs en transportant la rondelle, même s'il pourrait avoir commencé à ralentir... donc, ne jamais insérer Alzner et Stralman dans la même discussion svp...

Alzner n'a pas fitté tant avec Weber, Petry que Juulsen. Ça, c'est parlant. Dans un tel cas de figure, on a tendance à reléguer Alzner sur un 3e duo ou dans un statut de réserviste. Quel gaspillage... oui, Alzner peut tirer son épingle du jeu, mais c'est beige comme contribution, ça ne crée pas d'offensive et ça n'améliorera pas vraiment le Canadien.

Unknown a dit...

CHKeller 00:46

Mon argument portait sur le fait qu'il était payé à sa juste valeur et qu'il a donné à l'équipe ce qu'il avait à donner. Un type de joueur qui a besoin d'un style de jeu structuré pour être à son meilleur. Disons que l'an passé, chez le CH, le mot structure était pas mal inconnu pour la plupart des joueurs.

Vous me revenez avec l'argument qu'il est une tortue, toujours le même argument pour le décrire. Vous dites de ne pas le comparer avec Stralman, un moment donné j'ai arrêté tellement il y avait de défenseurs de son niveau avec un salaire semblable. Jusqu'à maintenant, personne n'a apporté d'arguments solides contre mon point. Je vais vous en nommer d'autres défenseurs qui sont hyper comparables, et non, ils ne font pas 800 000$ par année. Au hockey, il n'y a pas assez de grands talents pour fournir 31 équipes. Banale réalité.

Zach Bogosian, $5,142,857
NIKLAS HJALMARSSON $4,1000,000
Jared Spurgeon $5,187,500
Marc Staal $5,700,000
DENNIS WIDEMAN $5,250,000 (retiré depuis l’an dernier)
Paul Martin $4,850,000
FEDOR TYUTIN $4,500,000
Jack Johnson $4,350,000
BROOKS ORPIK $5,500,000

Tous ces joueurs ne sont pas des Bobby Orr, on s’entend, ils ont leurs qualités et leurs défauts (comme Alzner), mais nous pouvons réaliser que les défenseurs durables qui peuvent jouer 20 minutes par joute en ne mettant pas trop leurs équipes dans le trouble se font très bien payer.

J’ai vu plusieurs textes sur des blogues critiqués fortement des joueurs comme Orpik, Johnson, Martin, pourtant ils jouent encore et doivent bien avoir quelque chose.

jbsport a dit...

@ G Savard

En tous cas, Washington n'a pas souffert du départ de Alzner pendant que Orpik était très à la hauteur en finale de la coupe Stanley.
Je disais ça de même.

















o

Unknown a dit...

jbsport 9:00

Pourtant j'ai lu sur ce blogue, qu'à part la violence, ce joueur (Orpik)n'apportait rien.

Bien pour dire, toutes les opinions se retrouvent dans les boîtes de céréales.

Il faut mettre les joueurs dans les bons rôles, pour aller chercher le meilleur d'eux. C'est le rôle de l'entraîneur des défenseurs, à lui d'y voir.

JPPaquin a dit...

@ G Savard

Vous avez tout à fait raison, Alzner est payé selon sa valeur quand on regarde des comparables. Sa durabilité est une qualité autant que sa lenteur serait un défaut. CHKeller a soulevé un bon point en disant qu'il n'a pas du tout fitté dans la brigade défensive du CH, mais ce n'est pas nécessairement ou entièrement de sa faute. Son cas a ses particularités, mais il peut certainement servir de pensez-y bien si on songe à signer un Jack Johnson cette année.

Par contre, quand on regarde la liste des comparables, on constate que plusieurs d'entre eux sont passés par le casino du marché des agents libres, un casino bien spécial ou la plupart des joueurs frappent le jackpot! Manque de discipline des DG et proprios ou règles un peu trop en faveur des joueurs, chacun aura son opinion, mais c'est une source inépuisable de contrats empoisonnés dans un contexte de plafond salarial!

Des fois, faut se poser la question si, de façon générale, l'équipe ne serait pas mieux de continuer avec des Benn, Davidson, Barberio, Pateryn ou autres joueurs qu'on dit interchangeables, mais à moindre prix sur le cap, plutôt que de se peinturer dans un coin avec un contrat trop long et trop lourd pour un agent libre. Je tourne l'argument des comparables dans l'autre sens, est-ce que Alzner en donne vraiment plus que ces gars-là?

soho a dit...

@ Maxime Prévost

Disons que le CH ne réussit pas à obtenir tout ce que j'ai écrit plutôt pour Price, Weber et Pacioretty. Disons qu'ils réussissent seulement à avoir la moitié de ce que j'ai écrit...

Price : 1er de NYI et Beauvillier
Pacioretty : 1er de Vancouver
Weber : 1er de Philadelphie ou Morgan Frost

Il me semble que ça serait tout de même mieux que le 4e d'Ottawa, Karlsson pour un an seulement et le boulet Ryan.

À long terme, on parle d'un seul actif intéressant, le 4e choix au total contre Price, Weber et Pacioretty ? Oui, Karlsson est un des meilleurs défenseurs de la LNH, en espérant que sa blessure ne l'affectera pas la saison prochaine. Mais les chances qu'il reste à Montréal sont minimes. Et Bobby Ryan à 7.25 millions pour un autre 4 ans... il n'apporte absolument rien.

Même si le CH n'avait que les premiers choix mentionnés plus haut pour leurs trois leaders, personnellement, j'aimerais mieux avoir le 7e, le 11e et le 14e que le 4e et Karlsson pour un an. Tout ça sans Bobby Ryan !

JPPaquin a dit...

@ Saint Yves

Merci pour les anecdotes des chauffeurs de taxi, c'est amusant et instructif! On se regarde et on se désole, on se compare et on se console!

Leur point de vue sur Kane est quand même illustratif, pas que ce soit surprenant, mais ça confirme ce qu'on entend sur lui. Et aussi que le contrat qu'il vient de signer risque de donner des aigreurs d'estomac au DG d'ici quelques années, mais aussi aux autres DG qui vont l'utiliser comme comparable (voir Alzner ou Lucic ci-haut!).

Unknown a dit...

@ soho: vous avez peut-être raison; mais je ne parviens plus à voir Price et Weber comme des actifs (et le fait que Pacioretty ne soit pas encore échangé semble indiquer que sa valeur, bien que réelle, est limitée).

Unknown a dit...

P.S. Karlsson est à peu près le seul joueur qui pourrait me raviver mon intérêt pour le CH, à court terme.

... et je ne vois pas pourquoi il ne signerait pas ici: c'est un vrai.

Unknown a dit...

JPPaquin 10 h 01

Des fois, faut se poser la question si, de façon générale, l'équipe ne serait pas mieux de continuer avec des Benn, Davidson, Barberio, Pateryn ou autres joueurs qu'on dit interchangeables, mais à moindre prix sur le cap, plutôt que de se peinturer dans un coin avec un contrat trop long et trop lourd pour un agent libre. Je tourne l'argument des comparables dans l'autre sens, est-ce que Alzner en donne vraiment plus que ces gars-là?
====
Pas du tout en désaccord avec ce point. Je ne connais pas vraiment Jack Johnson, mais déjà ils ont trois défenseurs au-dessus de 4.5 millions. Ils doivent développer Juulsen et Mete en priorité. Ils ont assez de défenseurs dans l'organisation pour combler les autres postes.

Un gars comme David Schlemko, je ne démissionnerais pas trop vite sur lui. Il a un historique de blessures, il n'a pas une bonne durabilité. Mais il a de belles qualités de base (On s'entend pour un D6). Il a sûrement une valeur sur le marché, ne coûte pas trop cher et a une bonne expérience. S'il reste avec le CH, ce n'est pas un péché mortel.

Il y a aussi Rielly, il est encore relativement jeune (24 ans), il vient de franchir une étape importante (100 joutes jouées dans la LNH). Quel est son réel potentiel? Il a démontré de belles qualités.

La clef est le retour de Weber et sa capacité de donner 28 minutes par joute. Cela change la donne totalement et fait en sorte que les autres chaises sont plus stables. Petry et Alzner seront en mesure de jouer dans la bonne chaise. On parle souvent d'Alzner, mais Petry a été assez moyen l'an dernier. Il était capable du meilleur comme du pire. Il a énormément de difficultés à jouer sur le premier duo de défenseurs.

Donc, pour moi, ne pas chercher à embaucher un défenseur à tout prix, est une option totalement acceptable. Donc, Jack Johnson me semble de trop dans l'équation et il enlèvera de la glace pour le développement de jeunes joueurs.

Par contre, un joueur que je trouve de trop est Jordie Benn. Vraiment, il manque trop souvent de jugement et de rapidité dans sa prise de décision. L'an passé, les blessures ont fait en sorte qu'il a joué énormément de joutes, trop à mon goût.

Le meilleur investissement que le CH peut faire n'est pas nécessairement sur un joueur en particulier, mais sur la structure de jeu de l'équipe. Une poule pas de tête et le CH l'an dernier, c'était pareil. Les joueurs adverses étaient trop souvent libres dans l'enclave, les attaquants du CH souvent mal positionnés ou encore négligents dans leurs tâches défensives. Bien difficile pour les défenseurs dans ces moments, ils cherchent des options qu'ils ne trouvent pas et oups la rondelle est lancée sur la bande pour la sortie de zone.

JPPaquin a dit...

@ G Savard

Tout à fait d'accord avec vous sur la structure de jeu du CH la saison dernière, qui a rendu la tâche des défenseurs plus difficile, et par ricochet celle des attaquants (pas de construction du jeu à la sortie de zone). Faut fonder des espoirs sur le retour en forme de Weber, Petry comme D3 et Schlemko comme D6 seraient à leur place, mais qui va jouer à la gauche de Weber? In Mete we trust! Souhaitons lui d'éviter la guigne de 2e année.

Peut-on espérer une amélioration avec le même coach? Qui n'avait pas eu la chance de s'adapter à son arrivée en cours de saison, mais qui repartait à neuf l'année dernière. A-t-il tenu compte des effectifs à sa disposition pour bâtir/adapter son système de jeu? A-t-il vraiment travaillé avec son DG pour choisir ceux qu'il veut remplacer et identifier des remplaçants? On ne peut que se poser la question, mais au vu des résultats...

Saint-Yves a dit...

@JPPaquin a dit...

En fait, le deuxième chauffeur Robert Opinion, il m'a dit plus que je vous dit. Il avait des détails en plus. C'est au-delà de ne pas comprendre ;)

Unknown a dit...

... Pour les besoins de la discussion (je suis dans un train avec trop de soubresauts pour du travail sérieux): faire de Karlsson le défenseur le mieux payé de la LNH a du sens, mais faire de Tavares l'un des trois attaquants les mieux payés n'a aucun sens.

MP

(ci-devant Athos)

Saint-Yves a dit...

@Maxime Prévost a dit...
"Karlsson est à peu près le seul joueur qui pourrait me raviver mon intérêt pour le CH, à court terme."

Vous m'avez fait bien rire. à court terme? Vous êtes du genre "what have you done for me lately?"

J'espère que la présence d'une vedette comme Karlsson va maintenir votre intérêt plus qu'a seulement le court terme.

olalonde a dit...

@soho
Je crois bien que toute proposition de transaction qui inclut des Karlsson et Pacioretty tient compte que c'est conditionnel à la signature d'un contrat à plus long terme (comme Turris).

On parlera de joueurs de location lorsqu'on approchera la date limite des transactions.

opeth a dit...

Joni Ikonen a été opéré au genou pour une blessure subie fin mai avec son club finlandais. On prévoit un retour au jeu dans 6 mois. Déjà que ce prospect avait été décevant à son année +1, voilà qui ne va pas l'aider. Il était un pari dès le départ, maintenant les probabilités viennent de baisser dans son cas. Son nom n'est pas à rayer de la liste, mais ce n'est clairement pas un top prospect.

Saint-Yves a dit...

@ Maxime Prévost a dit...
" faire de Tavares l'un des trois attaquants les mieux payés n'a aucun sens."

Intéressant début de discussion.

Comme c'est là, sauf erreur voici les 5 attaquants les mieux payés (cap hit) pour la saison prochain.

1-Connor McDavid...$12,500,000
2-Patrick Kane..........$10,500,000
3-Jonathan Toews....$10,500,000
4-Jack Eichel............$10,000,000
5-Anze Kopitar..........$10,000,000

Cela n'a pas vraiment de sens. Si vous cherchez du vrai bon sens, ce n'est pas là. Mais ce problème arrive à cause... des conjonctures, des longueurs de contrats, et de mauvaises décisions parfois.

SI on pouvait maintenir le sens, les mieux payés devraient être aujourd'hui:

1-Sidney Crosby
2-Evgeni Malkin
3-Alex Ovechkin
4-Evgeny Kuznetsov
5-Patrick Kane

Pour revenir à votre énonce, cela ne fait pas de sens de payer Tavares comme le 3ème attaquant de la ligue... la réalité est que le sens n'existe pas (voir liste #1) Alors si subjectivement Tavares ne devrait pas être payé au milieu du peloton de la 2ème liste, cette liste n'est pas appliquée aujourd'hui.

Si vous prenez Tavares et le comparer avec liste actuelle des mieux payés (2018-2019) cela n'est pas plus choquant que les autres.

opeth a dit...

Les salaires de Tavares et de John Carlson seront dictés par le fait que des clubs les obtiendront sans rien avoir à donner en terme d'actifs hockey en retour, pas de joueurs, pas de prospects, pas de choix. Rien. Sauf un énorme salaire. Bien sûr, tout cela à moins qu'ils acceptent moins d'argent pour rester où ils sont, ou pour se joindre à un réel aspirant à la coupe, ou pour signer avec un club situé dans un paradis fiscal. Rendu là ça dépend de la priorité du joueur.

Toeblake151 a dit...

y a-t-il un dg assez intelligent pour prendre avantage de la faiblesse de Tavares? sa faiblesse étant vouloir jouer pour les Maple Leafs. C'est connu de tous. Ce n'est pas une info priviègiée. Et pourtant, pas un dg va faire un deal à trois avec lui et TOR.

offir 12M-2ans à Tavares
retenir 50% du salaire
trader Tavares à TOR pour Liljegren + 25echoix + Kadri

Où sont les Micheal Burry et Steve Eisman du hockey? Nowhere. Ils n'existent pas.

Unknown a dit...

Le wifi va et vient... Via Rail n'est pas une compagnie sérieuse.

Bon.

Saint-Yves: à court terme = immédiatement (pas «sur le court terme»). Car les prouesses de Weber, Price et Shaw ne m'excitent aucunement. Ni celles de Lekhonen ni même Hudon. Quelle(s) saison(s) lamentable(s) nous attend(ent). Encore.

Le manque de sens d'un contrats de 10 000 000 + à Tavares: tout porte à croire qu'il jouera tout ce contrat sur sa pente descendante.

jbsport a dit...

@ Maxime Prévost

«Le wifi va et vient... Via Rail n'est pas une compagnie sérieuse. »

Pogné pour faire de mots croisés + Sudoku.

Saint-Yves a dit...

@Maxime Prévost a dit...

A ce compte, tous les longs contrats n'ont pas de sens.

Tu es jeune comme McDavid, tu n'as rien gagné dans la LNH et tu te tapes $12,500,000 par an ( $100, 000, 000 pour 8 ans).

Tu as gagné la coupe Stanley comme Anze Kopitar, tu as prouvé ta valeur voilà 2 ans au moment de la signature, mais tu es "sur la pente descendante" comme plusieurs aiment dire et possiblement ne gagnera jamais plus la coupe Stanley. Tu signes un contrat de $8,000,000 par an ($80,000,000 pour 8 ans)

Alors si tu cherches des contrats qui "font du sens" pour les vedettes, tu risques d'être déçu, très déçu

Un des rares contrats à long terme pour une vedette, et qui aurait du être satisfaisant pour le public et son équipe est celui de Max Pacioretty. Malgré cela, le monde n'arrête pas de le critiquer pour sa dernière année et d'autres raisons quelconques au cours des dernières années.

Je ne pense pas que les Canadiens pourront te satisfaire avec leurs contrats. ils devront passer à un autre appel :)

"Le wifi va et vient... Via Rail n'est pas une compagnie sérieuse."

Et quoi d'autre ne te satisfait pas Maxime?

;)



Saint-Yves a dit...

@Toeblake151

Idée très intéressante ce... Please Welcome our Maple-Leafs Tavares sponsored by The Montreal Canadiens.

Unknown a dit...

Je n'aime pas, en vrac: les équipes mal administrées; les réseaux de transports nord-américains; les voitures; les autoroutes; le racisme et la pensée trop étroitement identitaire; les marchandises absurdes (telles le kool-aid et les biscuits soda) qui circulent 24/7 dans des 18 roues; le plastique.

Je n'aime pas du tout le hockey auquel nous contraint les Canadiens de Montréal; je sais qu'il y a d'autres équipes, mais j'ai grandi dans les années 1970 et ne parviens pas à me défaire des Glorieux, malgré leur médiocrité crasse.

Mais je sais saluer la beauté. La liste de ce que j'aime est plus longue et plus significative.

Unknown a dit...

P.S. Un long contrat à Karlsson, si on savait que sa cheville était bien remise, aurait du sens. Les longs contrats aux (vrais) défenseurs no 1 ont du sens. Le long contrat de McDavid peut avoir du sens, dans la mesure où il est sur une pente ascendante, tout comme le plafond salarial (ce n'est pas sa faute si cette équipe a été mal construite, puis détruite). Le contrat de Kane, passe encore. Pas mal tous les autres sont douteux en effet.

Pourquoi s'acharner à défendre les Canadiens par avance? Ils ne signeront sans doute pas Tavares...

Un-fou-est-il-fou a dit...

Tiens, je vais partir une rumeur:

J'ai entendu dire que les Coyotes veulent Pacioretty.
Ils aimeraient faire un échange pour ce joueur et le signer pour 6-7 ans.

Le retour par contre ... c'est là que ça accroche.

Le CH demande un bon prospect et choix R1.
Les Coyotes, comme presque touts les équipes à ce temps de l'année, ne veulent pas donner de choix R1. Que pourait-on avoir en retour?

Moi, l'échange que je ferais tout de suite : Pacioretty et le choix R1 2018 du CH contre le choix R1 2018 de Vancouver + le choix R1 2019 + choix R2 2020.

(ne prenez pas mes propositions au sérieux ... c'est juste pour démontrer comment farfelues sont les propositions d'échanges) (ex: Ottawa a un proprio cheap alors Price, Weber et Pacioretty à Ott ne fait aucun sens) (ex: Lucic à Montréal ...)

On verra d'ici quelques jours :je suis certain qu'il y aura beaucoup de mouvements cette année!

Unknown a dit...

@ jbsport: j'ai plutôt lu «Mythologie huronne et wyandotte» de Marius Barbeau: un mal pour un bien!

el_kabong a dit...

@ Maxime Prévost

"Via Rail n'est pas une compagnie sérieuse" bien davantage pour ses horaires aléatoires que pour la qualité de sa connexion internet...

el_kabong a dit...

@Toeblake151 (14h05)

Vous êtes trop visionnaire pour ces dinosaures de la lnh.

C'est sûrement pour ça que la réalité ne s'est jamais approchée, même un tant soit peu, d'aucune des centaines de propositions que vous avez pu faire ces dernières années...

Unknown a dit...

Maxime Prévost

Je n'aime pas, en vrac: les équipes mal administrées; les réseaux de transports nord-américains; les voitures; les autoroutes; le racisme et la pensée trop étroitement identitaire; les marchandises absurdes (telles le kool-aid et les biscuits soda) qui circulent 24/7 dans des 18 roues; le plastique.
====
Avec un énoncé semblable, pas mal certain que vous avez autour de 30 à 35 ans. Je croirais entendre mes enfants.... Un peu trop UQAM pour moi par contre :-)

Sylvain Chartrand a dit...

soho

Ma proposition d'échange Ott-Mon, comme tous les échanges ici, n'étais pas vraiment sérieuse. Mais ferait du sens quand même. Tu dis que Karlsson ne signerais possiblement pas a Montréal dans un an. On peut dire la même chose de ta suggestion de Pacioretty avec Vancouver.

Puis pour Ryan, il est évident que ce joueur n'intéresse pas Bergevin mais comme il donne trois gros contrats il doit en prendre un lui aussi quitte a le racheter. Je pense que la plupart l'avait compris ici. De nos jours on échange aussi des contrats.

Aussi, pourquoi penses-tu que Bergevin pourrait s'intéresser a Bouvilier et Morgan Frost? As-tu lu ça quelques part?

Unknown a dit...

Mon ami Toe,

offir 12M-2ans à Tavares
====
Sérieusement, vous croyez dans le fond de votre âme que Tavares, sa femme et son agent sont assez cons pour accepter un contrat de 2 ans.

La loterie passe cette année, et il en profitera.

jbsport a dit...

Note à moé.

Ne jamais passer par dessus les posts d'el_kabong.
Et ta ta tâche de t'en souvenir.

Unknown a dit...

el_kabong 17:06

Est-ce de l'ironie? Je ne comprends pas trop votre texte.

JPPaquin a dit...

@ Maxime Prévost

Je vous rejoins sur la totalité de votre liste (même si je préciserais le plastique jetable), mais sans vouloir décevoir G Savard, j'ai moi aussi grandi dans les années '70 et je ne suis pas allé à l'UQAM!

Je ne peux pas m'éloigner du CH non plus malgré les déceptions et la médiocrité. En fait, ça ne fait que rendre mes critiques plus acerbes…

Et autant j'aimerais que Tavares signe un contrat intelligent avec le CH (ie. qui laisse de la place pour signer ou garder d'autres bons joueurs pour bâtir un club), autant je pense qu'il signera ailleurs, ou alors qu'il signera un contrat de fou, futur gros boulet, avec le CH. Bergevin nous a plus habitués à donner des contrats… disons généreux.

Par contre, je n'achète pas quand on dit que Tavares est sur la pente descendante. A presque 28 ans, il est dans son "prime". Mario Lemieux était dans son prime jusqu'à 31 ans (161 points en 1995-96), et il a eu une carrière pourtant bien courte à cause de son dos! Donc sur un contrat d'agent libre de 7 ans, il y aurait bien au moins la moitié dans son prime, quand même.

soho a dit...

@ Sylvain Chartrand

Vous parlez de trois gros contrats pour le CH dans votre proposition Montréal-Ottawa contre un pour Ottawa. Enlevons tout de suite Pacioretty et Karlsson de cette liste puisqu'ils sont des futurs gros contrats et surtout des inconnus en terme de la destination de leurs prochains contrats.

Il reste donc Weber et Price à Montréal et Ryan à Ottawa. On s'entend pour dire que Price a eu une saison épouvantable l'année passée mais que selon pas mal tous les experts, il va rebondir cette année. Pour ce qui est de Weber, c'est évident que sa blessure a affecté son jeu et qu'il sera meilleur la saison prochaine. Donc deux gars qui, malgré leur gros contrats, font la job pour laquelle ils sont payé. Je ne suis pas une fan de Weber, mais il n'est pas un deux de pique quand même !

Ryan ? C'est 7.25 millions pour quoi exactement ? et pour encore 4 ans... 25 points ? 30 avec un peu de chance... aucune contribution physique ou défensive, aucune implication...

J'ai beau détester Lucic, je prendrais une chance avec Lucic bien avant Ryan.

Pour ce qui est de la possibilité d'échanger Pacioretty à Vancouver, c'est évident que Vancouver voudrait s'assurer de pouvoir lui faire signer une prolongation de contrat avant de faire l'échange.

Toeblake151 a dit...

savard

vous ne savez vraiment pas compter.

pas surpris venant d'un gars qui utilise les +- pour évaluer les gars d'équipes DIFFÉRENTES

Sylvain Chartrand a dit...

soho

Bons points mais l'échange sans Pacioretty et Karlsson ne fais plus de sens. Ce n'est pas ça que je proposais.

Mais pour ta dernière phrase.
Si Pacioretty veut rester a Montréal il signera avec l'équipe cette été avec clause non-échange.
Si Pacioretty veut partir de Montréal il ne signera pas avant juillet 2019.

La dernière chose qu'il ferait c'est de signer avec Montréal pour se faire échanger. Pourquoi ferait-il une telle faveur a Bergevin alors qu'il pourrait signer avec l'équipe de son choix en 2019.

Unknown a dit...

Mon ami Toe 18:31

J'apporte un argument à l'effet que croire que Tavares acceptera un contrat de deux ans semblait proche du rêve.

Vous me répondez que je ne sais pas compter. Ok, je comprends, les chiffres et moi nous sommes allergiques.

Mais quel est votre argumentation au fait?

soho a dit...

@ Sylvain Chartrand

Je ne dis pas que Pacioretty doit signer avec Montréal pour être échangé. Je dis que Vancouver demanderait à lui parler et voir si ils peuvent s'accorder sur un nouveau contrat avant de réaliser l'échange.

Il me semble que c'est ce que Nashville a fait avec Turris avant de l'acquérir.

Parlant des Sens, quand même plate de penser que tout le monde disait que Duchene était responsable des déboires des Sens l'année passée et de réaliser que le problème Karlsson/Hoffman remonte au moins au mois de décembre.

Toeblake151 a dit...

savard

c'est toi qui dit que Tavares ne doit pas signer pour 2ans et c'est moi qui doit t'apporter des arguments?

tu me prends pour un clown

Unknown a dit...

Mon ami Toe 19:28

Je comprends, merci.

Non vous n'êtes pas un clown, jamais je n'oserais traiter quelqu'un d'un qualificatif semblable.

QuantCowboy a dit...

@ Chartrand

Skinner est le 2e meilleur buteur de sa cuvee et il a connu son lot de blessure.

De tout les joueurs selectionne avant lui, seul Seguin et Hall sont meilleurs.

QuantCowboy a dit...

Maxime Prévost

le CH a la capacite de le signer.

Cela etant dit, la question est plutot si Tavares veut jouer pour le CH. Tavares est le meilleur joueur UFA depuis fort longtemps. Encore la, il pourrait bien rester a NY tout comme Stamkos a rester a Tampa.

La difference est que Stamkos avait toute une equipe a Tampa... c'est pas le meme histoire a NY.



Unknown a dit...

Que de discussion sur Tavares et Karlsson. Des scénarios très hypothétiques et peu probables (pas improbables, je précise).

Je préfère passer mon tour et demeurer dans le monde réel. Je viserais des athlètes moins cher qui sont cachés, sous estimés, en devenir, etc. Donc des athlètes dans le monde de "l'underground". Il y a sûrement d'autres Marchessault et Karlsson de Vegas.

Je préfèrerais mettre mes énergies sur ce type de joueurs. Il faut chercher et mettre toutes les ressources de l'organisation à trouver ces actifs enfuient profondément dans le sol.

Il y a des pépites....

spritzer a dit...

C'est bien dommage la blessure à Ikonen, un recul dans son cas assurément.

J'aimerais bien avoir l'évaluation de Timmins sur ce joueur. Quand on parle du futur du CH, ici du moins, son nom ne revient jamais. Pourtant il était supposé être un bon choix pas plus tard que l'an passé.

Sa production était bonne avant cette saison, est-ce seulement une année d'adaptation dans son cas ou s'il a déjà plafonné? L'équipe ne peut pas se permettre de voir des joueurs qui devaient faire partie de le relève s'éteindre bêtement comme un certain Collberg.

J'espère que ce ne sera pas le cas pour Ikonen.

spritzer a dit...

@G.Savard

"Il y a sûrement d'autres Marchessault et Karlsson de Vegas."

C'est certain que ce serait l'idéal, mais où se cachent-ils? Bergevin a raté son coup avec Marchessault, big time. Moi même, il me semble, j'aurais été plus allumé.

Pour un Karlsson par contre qui n'avait rien prouvé encore dans la LNH, il faut avoir du pif. Pas impossible, c'est leur travail après tout, mais disons que les succès sont rares. Et l'équipe doit être prête à lui donner toutes les chances de s'épanouir, comme Vegas l'a fait. Ce n'est pas vraiment la façon dont le CH fonctionne, malheureusement.

Pourtant, avec les trous qu'ils ont au centre, ce serait l'occasion de sortir un lapin du chapeau et de placer la trouvaille dans des conditions optimales.

Unknown a dit...

spritzer 707 21:45

Effectivement, trouvez des pépites, ce n'est pas un sport facile. Souvent,il faut juste sortir des sentiers battus et être bien informés.

Effectivement, certaines organisations sont plus enclines que d'autres à trouver ces pépites.

Je dis simplement que, croire à la venue de Karlsson et Tavares à Montréal représente des scénarios très hypothétiques, mais pas impossibles.

Je préfèrerais que le CH aille chercher de jeunes joueurs qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas encore eu la chance d'éclore. Il y a en sûrement...

opeth a dit...

Il est encore tôt, mais il y a une odeur de Collberg dans le cas de Ikonen. Très bien coté par les amoureux de talent offensif pur, mais il est frêle et semble être passé pro trop rapidement. Une année junior de plus aurait été une bonne chose dans son cas.

spritzer a dit...

@opeth

En même temps il semble avoir plus de caractère que Collberg, mais oui, une année de plus dans le junior aurait sans doute été appropriée.

Une chose semble certaine, il ne sera pas notre futur C1.

jbsport a dit...

Croire à la venue de Karlsson et ou Tavares à Montréal, c'est croire au père Noël.

Le cap hit de Weber, Price et Tavares serait proche du 30M$.

Quand on sait que le plus haut cap hit pour 3 joueurs est de 27,875M$, ce sont les Black Hawks et ils doivent sacrifier du talent depuis des années. Ils ne sont plus considérés par plusieurs comme des aspirants à la coupe, étant même hors des séries à cause de ce fait.

Dites moi sans rire que ces 3 hypothétiques mieux payés du CH seraient meilleurs que les 3 plus hauts salariés moins coûteux des Pens (25,450M$), Caps (24M$) et T.B. (22,175M$) par exemple.

CH embauche Tavares = Se suicider durant 7 ans +.

Construire avec des agents libres ne marche pas, surtout ici, vaut mieux prospecter les pépites et pêcher les bonnes criques. Si vous remarquez, cette idée commence à s'établir.

Saint-Yves a dit...

Résultats d'un sondage (ici)

Qui parmi les 4 choix suivants fut le meilleur choix?

33%....Clayton Keller............Choisi #7
25%....Matthew Tkachuk......Choisi #6

Ex æquo

21%....Pierre-Luc Dubois......Choisi #3
21%....Mikhail Sergachev......Choisi #9

Sylvain Chartrand a dit...

QuantCowboy 20:24

Absolument! J'aime bien Skinner.

Saint-Yves

Hum... les quatre sont bons. J'irais pour Sergachev mais j'aime encore mieux Drouin ;o)

Tcheck a dit...

@opeth

Moi non plus je ne suis pas vendu à Ikonen, bien sûr il est tôt, mais je ne parierais pas qu'il va surpasser des gars comme Hudon. Je ne blâmerai pas Timmins mais ça pourrait faire être un autre pari qui ne fonctionne pas. On verra et je serai content s'il me surprend dans quelques années (un vrai long shot dans son cas)

Anonyme a dit...

Concernant la défense du CH

On devrait mettre la priorité sur ces joueurs pour l’an prochain :

(un des Weber ou Petry)-Mete-Juulsen-Reilly-un vétéran-un jeune-Valiev(si ce dernier prouve qu’il est un bon D6 ou D7)

Qu’on choisisse Petry ou Weber pour transactions, actuellement, Petry a une bonne valeur. Il est plus mobile que Weber par contre et mieux adapté au jeu défensif moderne basé sur la mobilité… je ne saurais pas dire si sa valeur est au maximum, mais il a connu sa meilleur saison offensive avec un différentiel (+/-) un peu cahoteux…

J’attendrais l’an prochain ou deux ans pour les Weber et Price…

Anonyme a dit...

Tavares et Carlson coûteraient trop cher par rapport à ce qu’ils pourraient apporter à l’équation actuelle du CH. Je m’abstiendrais donc de spéculer sur le marché des agents libres, sauf pour une bonne occasion.

Pour Ikonen, je suis d’accord avec les échos. Il y a de quoi qui fait penser qu’il est un autre Collberg. J’attendrais quand même un à deux ans avant de me fixer sur lui.

Pour le moment, je pense que l’une ou des prochaines transactions devrait voir à l’acquisition d’un autre choix top 15, idéalement top 10. Pour l’hypothèse Pacioretty et Vancouver, je ne suis pas sûr que ça vaudrait tellement la peine quoique les choix pourraient sembler alléchants a priori, mais Vancouver pourrait remonter la pente assez rapidement. Donc, mettre le choix de première du CH dans la balance n’en vaudrait pas la peine. Je ne sais pas si Detroit pourrait être tenté, mais j’ai plus tendance à truster l’avenue Detroit que celle de Vancouver… et je pense que je tenterais le coup de proposer un autre package. L’inversion de choix serait trop coûteuse dans le contexte actuel.

En attendant, j’ai tendance à mijoter la liste suivante suivant l’optique que le CH repêche 3e :

1) Svechnikov (si disponible)
2) Hughes
3) Kotkaniemi
3)(ex aqueo) Wahlstrom
5) Dobson
6) Boqvist

Unknown a dit...

Pour ceux qui aiment la Coupe du Monde, Espagne-Portugal cet PM (14:00). Une petite gâterie avant les vraies joutes.

spritzer a dit...

@G.Savard

J'espère pouvoir écouter la partie en streaming sur Foxsports. Je taponne sans succès depuis tout à l'heure, et je viens de me rendre compte que la prochaine partie Iran-Maroc commence à 11:00, et non 10:00... Ça devrait fonctionner alors.