Ilya Kovalchuk reviendra dans la LNH la saison prochaine à 35 ans. Selon cet
article de TSN il serait à la recherche d'un contrat similaire à celui de Patrick Marleau, soit environ 6 millions par année pour trois ans. Il dit que sa priorité est de se joindre à un club qui a une bonne chance de gagner la coupe. Quelle équipe prendra une chance sur ce joueur un peu énigmatique?
59 commentaires:
Ilya Kovalchuk est là pour revenir au sommet. Il n'a plus dans la vingtaine, début trentaine... je serais prudent avec un contrat de 3 ans. Je n'aurais rien contre lui accorder un contrat de deux ans, étant un DG d'une équipe aspirante à la coupe. Il est un bon complément à une recette déjà éprouvée.
Il irait bien à Vegas!!!! Washington va peut être l'attirer aussi.
Je n'aurais aucun doute sur ce joueur pour ma part!
À sa dernière année au NJ (2012-2013);
37 MJ: 11B-20A-31PTS
Marleau ces trois dernières années;
82 MJ: 25B-23A-48PTS
82 MJ: 27B-19A-46PTS
82 MJ: 27B-20A-47PTS
Marleau est de 3 ans son aîné. Le comparatif me semble honnête.
Bon! Veleno jouera sa saison 18 ans l'an prochain mais il faudra le considérer comme un 19 ans, mais Kovalchuk à 35 ans serait au début de la trentaine. Finalement pas de problème avec le contrat de Price, il sera mi-vingtaine l'an prochain... misère... Ça dépend si vous aimez Price.
S'il veut gagner, il devra mettre de l'eau dans son vin.
Marleau est supérieur à Kovalchuck selon moi en plus qu'il n'aie pas quitté la LNH, lui. (en plus il peut joueur au centre).
Toujours selon moi, Kovalchuck est maintenant un joueur complétaire et une équipe aspirante ne lui déroulera jamais le tapis rouge à ce point dans sa carrière.
Si j'étais lui, je signe 1 an à rabais pour rebondir (style de Radulov). Kovalchuck est dans ce moule: mercenaire!
Il voudrait un contrat de deux ou trois ans. Probable qu'il signerait pour deux ans si une équipe qui l'intéresse lui fait une offre.
C'est redondant de ramener le CH dans ces discussions, et l'équipe n'a pas l'air de faire partie de celles qui ont un intérêt, mais j'aimerais le voir à Montréal. Mais je pense qu'il faut oublier ça.
C'est surprenant qu'il n'ait pas joué au dernier Championnat du Monde.
Ça commence à être lassant ce débat sur Veleno...
Ma suggestion à opeth : on connaît votre point de vue, laissons maintenant l'avenir trancher le débat.
Tout comme Marleau, Kovalchuk n'est pas usé, alors un contrat de 3 ans serait logique.
Vegas?
Sinon Nashville, Pittsburgh ou Boston? Ont-ils le cap?
Je m’amuse: Kovalchuk va porter du jaune!
Radulov devait être toute une acquisition pour Dallas et ils n'ont pas fait les séries. Je suis curieux de voir si un club réellement aspirant va vouloir dépenser 6 millions de sa masse salariale annuelle sur ce joueur, pour trois ans. Je vois plus un club avec une fenêtre salariale ouverte pour un an qui serait prêt à courir le risque, mais pour trois ans, seuls des clubs à faible masse voulant faire un coup prendront ce risque. Un club comme Caroline et leur nouveau proprio tomberait dans cette catégorie.
Le Canadien reculer du 3e au 6e rang pour obtenir un choix de 2e ronde (33e ou 36e)? Jamais. Seul un DG ayant perdu la boussole et mal conseillé ferait une chose pareille. Ce genre de recul serait davantage envisageable s'il s'agissait de reculer, par exemple, du 15e au 18e rang.
@Opeth: vous avez fait du bon travail d'analyse de Veleno. Vraiment. Il se peut bien que vous ayez raison et que dans quelques années Veleno soit considéré comme un des top 3 ou 5 meilleurs joueurs issus du repêchage de cette année.
Mais est-il vraiment nécessaire de continuer à mettre tant de bûches dans le poêle? La pièce n'est-elle pas déjà assez surchauffée? On a compris votre point.
Hélas, et respectueusement, je trouve que vous vous snakerisez (au sens où vous portez des œillères et que vous souffrez, dans ce dossier, de déficit d'humilité). À peu près personne, même chez les professionnels de ce métier (et non, ils ne sont pas tous des incompétents) ne peut être certain à 100% d'un choix par rapport à d'autres ni de ce que deviendra un espoir. Sauf quelques cas d'exception comme Lemieux ou Crosby par exemple.
Alors, je suis porté à privilégier un peu d'humilité dans nos analyses. Mais cela ne regarde que moi. J'ai peut-être tord là-dessus également.
Pourquoi ne pas mettre autant d'énergie maintenant à analyser chacun des top 10 que vous en avez mis pour Veleno et ensuite partager avec nous vos observations détaillées? On y gagnerait car votre passion et vos efforts vous honorent. Et on s'inquiéterait moins pour vous. Sincèrement. Et en toute franchise.
Merci encore pour votre site. C'est un succès! Et c'est un privilège que d'y intervenir.
@mafalda
Vous avez bien raison. J'ai amplement fait mon plaidoyer pour Veleno. L'avenir dira si je suis éclairé ou illuminé. Pour ce qui est des autres prospects, les seuls qui jouaient à 40 km de chez-moi c'étaient Veleno, Beaudin, Bernard et Rodrigue.
Selon Pierre Lebrun, Bergevin n'a plus trop d'espoir pour Tavares et le retour de Plekanec est très probable. Moi j'ai rien contre un bon tirage en 2019..
Plus trop d'espoir pour Tavares... Je me demande c'est quoi le fameux plan dans ce cas. On dirait bien que c'est de faire une saucette dans le fond du classement. Tout un plan.
Si Price revient à un bon niveau et que Weber évite les blessures, même sans Pacioretty, le CH va se battre pour les séries. La saucette au fond du classement va survenir juste si Price confirme être sur une pente Théodorienne. Si c'est le cas, Bergevin sera congédié, et là on vendra une reconstruction en échangeant Weber et Petry. Price ne sera plus échangeable, en supposant qu'il le soit actuellement sans retenue de salaire.
@opets
J'ai relativement confiance en un bon retour de Price mais c'est difficile d'imaginer l'équipe lutter pour une place en séries avec cette défense, le peu d'attaque qu'ils génèrent, pas de vrai centre offensif...
C'est pas un Price en grande forme qu'il faudrait, c'est un Hasek au sommet de son art! Pas mal certain qu'ils s'enlignent pour une autre saison en dehors des séries.
Tcheck 19:04
Selon Pierre Lebrun, Bergevin n'a plus trop d'espoir pour Tavares et le retour de Plekanec est très probable. Moi j'ai rien contre un bon tirage en 2019..
===
Bergevin a déjà eu de l'espoir pour Tavares, et bien je suis surpris d'entendre cela.
Les chances pour une équipe comme MTL de signer ce joueur sont très minces. J'ose espérer que ce n'était pas le plan de Bergevin. Si oui, je vais faire partie de ceux qui le trouve un peu n'importe quoi.
Mais je ne suis pas rendu là, pour l'instant.
Je pense aussi que Price pourrait avoir une saison correcte mais ça dépendre beaucoup de qui joue devant lui, là-dessus je suis pas rassuré. Et pour les séries, on verra mais regardez les équipes dans l'est et classez-les devant ou derrière le CH. Vous en voyez beaucoup finir plus bas? Mettons Buffalo, Detroit, Ottawa, NYI, ensuite? Mais bon, l'an dernier personne n'aurait prédit que Ottawa ou Edmonton auraient été aussi nuls.
J'ai souvent écrit que Radulov était un "superstar" en ce qui a trait à la notion de mercenaire. Je me suis fait répondre que tous les joueurs étaient des mercenaires.
Euh, peut-être? Peut-on au moins s'entendre que certains joueurs sont plus mercenaires que d'autres?
Ilya Kovalchuk, Alexander Radulov et Thomas Vanek représentent la crème des mercenaires. (Au moins de la 35%).
Je n'ai jamais, mais jamais compris, la folie de Lou Lamoriello de signer ce joueur pour une éternité. Il est totalement l'antithèse d'un joueur type de New-Jersey. Il devait avoir une tonne de pression pour signer ce joueur. Il a quitté après quelques années, le pauvre. Diantre, que New-Jersey ont été chanceux qu'il quitte.
J'ose à peine imaginer que je suis un joueur payer 1 million par année qui travaille comme un défoncé à chaque joute et que mon leader payé une tonne de fric est Ilya Kovalchuk. Sérieusement, veut-on avoir une équipe gagnante?
Et Dreger indique que Brisson et Bergevin ont commencé à discuter d'une prolongation pour le capitaine.
On dirait que le plan plan Bergevin: changer kek adjoints et garder la même formation en espérant que Price et Weber ne se blessent pas. On saura en septembre..
spritzer707 19:15
Plus trop d'espoir pour Tavares... Je me demande c'est quoi le fameux plan dans ce cas. On dirait bien que c'est de faire une saucette dans le fond du classement. Tout un plan.
====
Mon humble impression est que Tavares restera dans la région de New-York. S'il ne signe pas avec les Islanders, les Rangers vont lui donner la lune (une marge importante sur les limites salariales pour les Rangers).
C'est de la "bullshit" la supposée reconstruction des Rangers, ils sont gérés par des comptables :-) et ils se doivent d'être compétitifs dès l'an prochain. Le pire est qu'il est possible qu'il le soit.
Ils seront hyper agressifs pour Tavares et le défenseur Carlson. Ils ont plus de 20 millions de disponibles, ils feront un pont d'or à ces deux joueurs.
Si les Rangers ne réussissent pas à aller chercher Carlson de Washington, ils tenteront d'aller chercher Karlsson d'Ottawa. Mais le défenseur de Washington est une meilleure prise, et de loin d'un point de vue affaires.
Et si le plan de Bergevin n'était nulle autre que O'Reilly?
Il aurait, semble-t-il, essayé de l'acquérir deux fois par le passé...
@G.Savard
Avec l'émergence de Barzal ils auraient dû échanger Tavares durant l'année pour un retour appréciable plutôt que de vouloir le payer un prix de fou. Mais c'est facile à dire d'ici...
Entre Carlson et Karlsson, je prends Karlsson n'importe quand. Le premier va demander quoi, 8M par année? L'autre 10M peut-être mais il apporte beaucoup plus à mon avis. C'est le 2 ou 3M de plus qui en ferait une mauvaise prise d'un point de vue affaires? Il y a plus à considérer selon moi.
@La Brute
Si c'est ça le plan et que Molson était enthousiaste avec cette idée, ça va plus mal que je pensais. ;)
spritzer707 21:28
@G.Savard
Avec l'émergence de Barzal ils auraient dû échanger Tavares durant l'année pour un retour appréciable plutôt que de vouloir le payer un prix de fou. Mais c'est facile à dire d'ici...
Entre Carlson et Karlsson, je prends Karlsson n'importe quand.
====
Pour moi, que ce soit Carlson ou Karlsson, ce sont deux joueurs de très grands talents, pas de doute.
Je suggérais Carlson d'un point de vue affaires. Il ne coûtera rien en terme de joueurs tandis qu'aller chercher Karlsson coûtera un bras. Ce n'était qu'un calcul d'affaires et non pas un calcul à l'égard de la qualité des joueurs en question. En fait, ce sont des premiers de classe. Une équipe s'améliore, sans aucun doute, avec un des ces joueurs.
S'informer du prix pour Pacioretty est ce qu'un DG doit faire. Si il veut 9 M$ par année car Evander Kane en a obtenu 7 M$, alors là ça te confirme qu'il faut l'échanger. D'ici le premier juillet, Bergevin devrait connaître le prix d'une prolongation pour Max ou ce qu'il peut rapporter dans un échange. Bergevin ne fait que ses devoirs.
Ça fait 20 fois que le CH se casse les dents avec des agents libres qui vont signer ailleurs et quand ils signent à Montréal, c'est la mâchoire qu'il se casse.
Ça prend des fans qui croient encore au Père Noël pour penser que c'est le mieux pour l'équipe.
Il y a déjà trop de contrats dispendieux pour en espérer d'autres, le cap oblige.
Repêchage éclairé et échanges judicieux pour des jeunes talentueux bien évalués par un compétents dépistage pro. Outre la NHL et la AHL, il faut scruter les ligues KHL et Européennes, du talent bon marché va éclore là assurément.
Vraiment pas besoin d'embaucher des surpayés comme Tavares, Kowalchuk, Stastny, Carlson etc.
Opeth 22:24
Pacioretty est un joueur talentueux, est-ce qu'une équipe serait prête à lui verser 9M?
Euh, tout est possible dans la vie. C'est cher payer pour ce joueur. Mais tout est possible.
Evander Kane apporte quelque chose que Pacioretty n'apportera jamais, du chien. Kane a tout d'un "Power forward". Pacioretty a tout d'un tireur d'élite.
Je préfèrerais grandement avoir Kane dans mon équipe plutôt que Pacioretty. Même si Kane a encore des choses à prouver, mis dans un bon environnement, il pourra s'éclater ce Kane.
Kovalchuk est un excellent joueur, mais pas un leader... Je le prendrais volontiers avec les Bruins mais pour 2 ans et 5M par année, pas plus... J'ai entendu que les Bruins voulaient ravoir Rick Nash...
@GSavard
Dites-moi que vous n'êtes pas sérieux. Kane avait Eichel et O'Reilly comme centres à Buffalo et il n'a rien fait pour faire gagner ce club. Ces stats ne sont même pas proches de celles de Pacioretty à Montréal qui a eu Desharnais comme meilleur centre pour jouer avec lui. Pacioretty est en plein le type de joueur pour mal faire paraître un DG qui l'enverrait avec un club qui a un vrai centre #1 sans obtenir un retour valable. Par exemple, si Bergevin décidait de l'envoyer à Edmonton ou à NYI (avec Tavares), il est aussi bien d'obtenir un bon retour car Paccio va en mettre au moins 40 dedans.
Radulov a signé un an. Dans sa situation, c'était compréhensible étant donné son retour raté à Nashville il y a quelques années...
À mon sens, Kovalchuk devrait plutôt finir par se décider sur un contrat d'un ou deux ans à défaut d'en avoir un à trois ans.
Par rapport à la parenthèse Vanek, au moment de signer avec Minnesota, il avait fait une croix sur un contrat de 7-8 ans. Long Island lui avait fait une offre qu'il a refusée. Il voulait se retrouver au Minnesota. Alors, la définition de mercenaire mériterait d'être davantage circonscrite... ;)
Je ne considère pas Kovalchuk comme un joueur du début de la trentaine, déjà contractuellement parlant. On se souvient de la baisse de régime de Radulov à la fin de la saison régulière qu'il a disputée avec le Canadien, même s'il a produit en séries par la suite...
Opeth 23:06
Pour le volet stats, pas de doute, Pacioretty mange Kane par une distance lunaire.
Vous n'avez pas à me convaincre pour le volets buts, Pacioretty peut en mettre dedans. C'est juste que je préfère un joueur comme Kane dans mon équipe. Mis dans un bon environnement comme à San Jose, il pourra faire un malheur.
Pacioretty est un peu le Phil Kessel de Montréal. Un excellent joueur qui serait encore meilleur s'il n'avait pas le statut de leader. Un bon troisième quoi.
Question de préférence tout simplement.
Opeth
Dallas n'a pas fait les playoffs mais Radulov a fait sa job. Tres bonne saison pour sa part.
On ne peut pas juger la contribution d'un joueur en fonction d'un resultat d'equipe.
McDavid a termine champion des compteurs et les Oilers n'ont pas les playoffs? Est-ce la faute de McDavid ou plutot la faute du reste de l'equipe? Poser la question c'est y repondre.
G Savard a dit.
Tu as droit a tes preferences mais sans aucun doute, Pacioretty vaut beaucoup plus que Evander Kane. Un gars qui score 20 buts par saison est relativement facile a trouver. Un joueur qui score 30+ est beaucoup plus rare.
Si le CH veut entamer une reconstruction (comme celle des Rangers), echanger Pacioretty durant le draft est la meilleur chose a faire car sa valeur est presentement au sommet. Son faible cap hit fait en sorte que les clubs interesses peuvent l'incorporer dans leur lineup. Un club comme Tampa Bay pourrait l'obtenir. a 9MM, ils ne pourront pas l'inclure dans leur equipe.
QuantCowboy 8:49
Vous savez ma préférence pour Kane correspond aux types de joueurs que j'aime. Je dois avouer que j'ai un faible pour les délinquants talentueux.
Les Raiders d'Oakland, les Athletic d'Oakland sous Dick Williams (année 1970), un joueur comme Bill Lee.
J'adore ces joueurs et ces équipes totalement déjantées. Pacioretty est un bon marqueur, mais trop lisse pour moi.
Rien de rationnel, je sais, juste ce que j'aime comme joueur.
Il est à noter, que de nos jours, avec l'argent dans le sport, les joueurs sont tous pas mal lisses. Ils apprennent tôt l'étiquette du parfait athlète professionnel.
Si gagner était la priorité de Kovalchuk, il signerait un contrat d'un an, pas trois, pour voir si l'équipe fonctionne bien.
Sinon l'année suivante il aura le loisir de signer ailleurs et tenter la chance avec une autre équipe potentiellement meilleure.
$$$
Dans le dossier Kovalchuk, je pense qu'il y a quand même une couple d'équipes qui pourraient causer la surprise. Des équipes qui ne sont pas dans le carré d'as mais à qui il ne manque pas grand chose pour l'être.
Je le verrais bien à Columbus ou encore au Colorado. Qui sait, il pourrait aussi être intéressé à aller à Edmonton pour jouer avec McDavid...
@Saint-Yves
À moins d'être un vrai mercenaire, tu ne changes pas d'équipe à toutes les années même si tu n'as pas gagné la coupe. De toute façon, qui peut désigner le gagnant un an d'avance. Radulov serait resté à Montréal si Bergevin avait mieux manoeuvré.
Signer pour gagner la coupe veut dire signer avec une bonne équipe, point.
@spritzer707
Ce que je veux dire c'est qu'avec son âge, s'il veut prétendre vouloir gagner la coupe, il ne demanderait pas un contrat de 3 ans.
Il signerait avec une des équipes qui a le plus de chance et ne mettrait pas des bâtons dans les roues à cette équipe avec une demande d'un contrat de 3 ans qui ne pourrait pas nécessairement être remplie. Par example, s'il juge que Nashville est une de ces équipes, la troisième année coincide avec les renouvellements de Roman Josi.
--
De l'autre coté Marian Hossa a fait le coup. Il a signé avec Pittsburgh, Detroit et Chicago. Ce qui est marrant c'est qu'il s'est trompé avec Pittsburgh et Detroit coup sur coup. Mais a finalement gagné avec Chicago.
"Bergevin devrait connaître le prix d'une prolongation pour Max ou ce qu'il peut rapporter dans un échange."
Mon avis est que Bergevin connaît bien la valeur de Pacioretty aux yeux des autres DG mais comme elle est loin de ce qu'il recherche, il commence à penser à devoir le garder. Brisson a beau être son chum, il ne fera pas de cadeau au CH . Plusieurs disent qu'il ne vaut pas tant que ça pcq'il n'a qu'une année à son contrat, mais aura-t-il une si meilleure valeur avec un contrat de 5-6 ans à plus de 7M$ par année? Faudra peut-être attendre février pour un dénouement..
HS
Mascherin (38e au total pour les Panthers en 2016) refuse de signer avec la Floride. Il sera échangé ou pourra devenir libre de signer où il veut l'été prochain.
Est-ce que le CH aurait avantage à offrir un choix de repêchage pour l'acquérir?
Voir l'article en anglais sur le sujet : https://www.habseyesontheprize.com/2018/3/26/17154488/montreal-canadiens-trade-target-adam-mascherin-florida-panthers-draft-pick-kitchener-rangers
http://lastwordonhockey.com/2018/06/02/adam-mascherin-scouting-report-2018-nhl-draft-64/
Avec un choix de 4e, je saute dessus.
Kovalchuk.. Y a 5 ans son retour m'aurait intéressé mais maintenant, bof. Je le vois aller dans la région de NY, de la Floride ou peut-être la Californie. Malgré toutes ses habiletés naturelles, des attaquants de sa stature à 35-36 ans qui ont encore un impact sont assez rares..surtout rendu en mai quand ça compte.
3 Canadiens-Français qui sont les premiers dans un des tests du camp d'évaluation de la LNH, voir ici
Dans le même test Jesperi Kotkaniemi est 6ème et Joe Veleno 14ème.
@ spritzer
Bien d accord.
De toute facon un contrat de 3 ans peut etre preferable pour une equipe aspirante a la coupe: tout depend de la structure salarial.
Joe Thornton signe 1 an a 8MM.
Est ce mieux que 5.5MM par an pour 3 ans.
Un club qui est serre va prefere 5.5MM.
Le cas de Boqvist vient de s'améliorer de beaucoup. Le kid a été mesuré à 5'11.5 au Combine aujourd'hui et 165 lbs. Il grandit encore. On est en territoire Erik Karlsson. Il va finir à 6' ou plus et à 190 lbs. Il ne peut plus être considéré comme un très petit défenseur. Plus jeune et plus grand que Hughes. Il doit être classé devant. Le rêve serait une récolte Boqvist Veleno pour le CH.
Opeth
Effectivement. Ce serait toute jne selection. Avec la perte de Beaulieu Subban Sergachev le CH a un besoin immediat au niveau de la relance defense attaque.
Je crois plus que l’équipe va résigner Plekanec que nous amener Tavares ou autre agent libre de qualité.
@Saint-Yves
Dans l'article c'est dit qu'il demanderait 2 à 3 ans, il n'est donc pas toqué pour 3 ans. Mais c'est vrai qu'à son âge et dans sa situation, un an me semblerait plus raisonnable. Qu'il fasse ses preuves, comme Radulov l'a fait.
===
Boqvist c'est le choix de saprebleu et ça ne me surprendrait qu'il soit le choix du CH également.
@Le Grand
Plekanec, c'est presque sur s'il est raisonnable.
Alors évidemment les chances sont plus grandes que tout autre agent libre.
@tous
Pour ceux qui aime la statistique du % de graisse corporelle.... le défenseur Xavier Bouchard a obtenu le plus petit pourcentage à 6.96%
Ça ne me surprendrait pas
Trop tard pour Kovalchuck en ce qui me concerne. Il a gaspillé de belles années en retournant en Russie...dommage.
Hors sujet: Selon le dernier article de Cantin (http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201806/01/01-5184196-de-zinedine-a-gerard-gallant.php) il serait donc temps que celui-ci démissionne de La Presse et aille se faire voir ou lire ailleurs...lol.
Si Kotkaniemi, Boqvist et Dahlin ont bien fait au Combine, y a Zadina qui a déçu. Un scout aurait dit à McCagg qu'il n'a pas de power. Peut-être qu'on peut voir ça positivement en se disant que ça lui laisse une marge pour son développement et que la condition physique c'est peut-être la chose la plus facile à améliorer quand l'athlète est dédié. Mais peu importe, je seconde le choix de saprebleu pour le CH.
@ tcheck (ou saprebleu)
C'est quoi le choix de saprebleu pour le CH? Juste curieux!
Kataway 16:30
Hors sujet: Selon le dernier article de Cantin (http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201806/01/01-5184196-de-zinedine-a-gerard-gallant.php) il serait donc temps que celui-ci démissionne de La Presse et aille se faire voir ou lire ailleurs...lol.
====
J'ai lu le texte de Philippe Cantin. Quel est votre malaise avec ce texte? Je ne suis pas certain de comprendre.
Bon, M. Cantin émet ces opinions touchant la coaching dans le sport professionnel. Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qu'il écrit, mais son texte est quand même bien présenté.
Tic...Tac...
Il reste 20 jours.
St-Yves 13:02
3 Canadiens-Français qui sont les premiers dans un des tests du camp d'évaluation de la LNH, voir ici
====
Des Canadiens-Français. Longtemps que je n'ai pas lu un texte parlant des canadiens-français. Henri Bourassa serait fier de vous.
La photo du beau jeune homme et de la belle jeune femme, c'est en quelle année au juste?
Continuer, vous êtes surprenant.
@sylvain chartrand
Boqvist
G Savard Je suis Canadien-Français et nous sommes plusieurs. Quel autre terme utiliser pour me désigner? Sinon Québécois Français ... parce que j'habite dans les limites géographiques de la Province de Québec? Bref, j'aime bien vos interventions habituelles, mais je ne comprends pas celle-ci!
En réponse à Opeth qui a écrit :
«Si Price revient à un bon niveau et que Weber évite les blessures, même sans Pacioretty, le CH va se battre pour les séries. La saucette au fond du classement va survenir juste si Price confirme être sur une pente Théodorienne. (...)»
Bien sûr que Price doit bien performer. Mais je pense que vous oubliez comment la défensive est problématique et que le départ de Markov (après Subban) fait très mal. Sans Markov, la défensive du CH a perdu son général. La fiche du Ch sans Markov des dernières années était négative, même lors des bonnes saisons du CH, avec Subban présent. Il faut penser le remplacer (Markov) pour aspirer donner une chance à Price et gagner à nouveau.
La défensive à gauche :
Est-ce Schlemko en santé pourrait offrir une meilleure performance en défensive que l'an dernier? Benn et Alzner pourront-ils faire mieux qu'être des 5e-6e ou 7e défenseurs?
Un de Mete ou Reilly va-t-il démontrer qu'il peut faire parti d'un top4?
L'attaque :
Est-ce que Drouin peut devenir potable au centre d'un trio? Les jeunes vont-ils poursuivre leur développement pour améliorer l'offensive?
Le retour d'un Price en force va aider. Mais sans l'ajout d'un vrai défenseur top4 gaucher, ça sera très difficile. À mon avis, du moins. Avec le départ de Paccioretty, ça sera encore pire, tout simplement. À moins que Bergevin ajoute des éléments, ça sera très difficile., selon moi.
Publier un commentaire