jeudi 21 juin 2018

Barry Trotz avec les Islanders

Pas confirmé à 100% mais ça sort partout. Le père Lamoriello veut vraiment garder Tavares. Difficile de croire que Trotz a signé là sans assurances sur le retour de Tavares et peut-être d'autres améliorations. Je suis sûr que pour la bonne offre, Lou est prêt à échanger ses deux choix #11 et #12.

112 commentaires:

Malkhor a dit...

Allez, pour les fans de Montréal;

Price et Pacioretty contre #11-12, 1ere ronde 2019 Ladd (pour la masse salariale), Aho et Beauvillier

Anonyme a dit...

Je suis toujours renversé de voir les suggestions d'échange pour Price.
Avec son contrat, ça vaut beaucoup pour lui et moins que rien pour une autre équipe.

C'est plutôt, si je te débarrasse de Price, tu me donnes quoi en plus.

AgentFok a dit...

@jbsport

Tu as raison. Il sera dificile voir impossible de s'en ''débarasser''. Aussi ben mourir avec et espérer le mieux.


olalonde a dit...

Price pas échangeable? Pour moi cela relève de la même obsession que croire qu'un choix de 2e tour c'est de l'or en barre. Sans doute le même monde.

Price ce n'est pas Radulov: un solide joueur qui permet à une équipe de gagner une coche quand il est en forme.

Price c'est un joueur qui permet à une équipe de gagner 3 ou 4 coches quand il est en forme.

Et les équipes l'ont bien vu avec le CH des dernières années.

Imaginez un peu les autres DGs se dire: "Si Price me donne une couple de grosses années...".

Le contrat? Bof. À partir du moment que le CH obtient un gros contrat du genre 3M en trop pour les 4 prochaines années, il peut obtenir la valeur de Price en terme de joueur.

Il est devenu plus difficile à échanger, mais certainement pas impossible à échanger.

Pas nécessaire d'avoir un top gardien pour gagner la Coupe? Je suppose que ce sont les mêmes qui disaient qu'on ne peut pas gagner la Coupe avec un Ovechkin ou un Russe comme capitaine.

Faut arrêter avec les recettes, c'est une nouvelle recette qui gagne à chaque année, ou presque...

Toeblake151 a dit...

Marc de Foy qui fait un fou de lui

https://www.thephwa.com/news_article/show/928847

tony_potenza_ a dit...

En même temps faut en revenir du contrat de Price, c'est pas la fin du monde non plus. Le problème réside davantage au niveau de la structure (70 millions garantis, clause complète de non mouvement) que dans le salaire.

Comme la plupart des contrats, le salaire est élevé au départ mais diminue substantiellement avec les années. Par exemple, dans 4-5 ans, quand le plafond va atteindre les 100 millions de dollars et que son salaire va représenter 10% de la masse ça va être tout à fait légitime.

Je ne défends pas le contrat, personnellement je trouve que c'est trop cher payé pour un gardien de but mais de là à dire qu'il faudrait donner quelque chose pour s'en débarrasser c'est pousser l'élastique trop loin.

Malkhor a dit...

@ olalonde

Bien dit.

@Toeblake151
C'est quoi le problème avec De Foy dans le lien envoyé?

Unknown a dit...

@olalonde : "Faut arrêter avec les recettes, c'est une nouvelle recette qui gagne à chaque année, ou presque..."

Tellement vrai. Le génie de Bellichick est justement là, il réinvente la recette plutôt que de suivre bêtement un modèle. Quand la recette est connu de tous, il n'y plus aucun avantage à la suivre, faut trouver autre chose.

PS : Je sais qu'un Tom Brady au poste de quart ça aide à dominer son sport.

tony_potenza_ a dit...

Je pense que toeblake151 a mélangé Marc de Doy et Renaud Lavoie

A sa défense, ils sont 12 journalistes à avoir soumis des bulletins de vote non valides

Je ne pensais jamais défendre Renaud Lavoie de ma vie. Il y a une première à toutes chose faut croire!

dupuism a dit...

Si on postule que Price est parmi l'élite des gardiens, son contrat n'est pas 10 millions de trop, c'est peut-être 2 ou 3 millions de trop.

Changer de gardien numéro 1 ne fera pas économiser 10 millions.

Le problème c'est qu'un gardien qui perd son mojo ne peu pas au pire jouer sur un 3e ou 4e trio et quand même être utile à son équipe. Ils devient un boulet.

Pour moi ce n'est pas tant le salaire que la durée du contrat qui est nuisible.

Si Price connait une autre mauvaise saison le CH est dans la bouette avec lui et son contrat.
S'il redevient dominent, oui c'est trop payé, mais ce n'est pas dramatique.

le_gaucher a dit...

"Difficile de croire que Trotz a signé là sans assurances sur le retour de Tavares et peut-être d'autres améliorations."

Je ne pense pas que Lamoriello puisse promettre à 100% le retour de Tavares à Trotz. Si rien n'est annoncé officiellement, c'est que rien n'est signé. Si rien n'est signé, c'est qu'il n'y a pas d'entente finale. Par contre, Lamoriello peut clairement indiquer à Trotz qu'il a fait une offre agressive et qu'il est confiant que le clan Tavares va l'accepter.

De toute façon, il faut se le dire: même en tant que champion en titre de la Coupe, Trotz ne peut pas trop faire le difficile. Les Islanders et les Caps sont les deux seules équipes à la recherche d'un entraîneur. Alors si NY est prêt à mettre l'argent sur la table - ce que Washington ne voulait pas faire, apparemment - Trotz va y aller, Tavares ou pas.

opeth a dit...

Lamoriello a un plan et Tavares et Trotz sont dans ce plan. Maintenant qu'il semble avoir convaincu Trotz, il lui reste à convaincre Tavares, et Trotz sera un gros atout pour ça. On dira ce qu'on veut, mais un combo Lamoriello/Trotz, ça fait plus sérieux que Snow/Weight. Ceci dit, Trotz n'a pas signé là sur des promesses en l'air. Lamoriello l'a convaincu de son plan global et l'a convaincu que Tavares finirait par signer.

le_gaucher a dit...

@ olalonde

Bien d'accord. Le contrat de Price est problématique, mais il y a des options qui le rendent échangeable quand même.

- Accepter de payer une partie de son salaire (risqué, à cause de la durée du contrat).
- Accepter un autre mauvais contrat en retour (Andrew Ladd, tel que suggéré par Malkhor, est un bon exemple).
- Trouver un 3e partenaire dans l'échange prêt à absorber une partie du salaire en retour de compensation, comme les Golden Knights ont accepté de faire pour Derick Brassard (encore une fois, assez difficile à faire en raison de la durée du contrat).

Selon moi, la vraie question c'est: quel est le meilleur timing pour l'échanger (si c'est ce que Bergevin décide de faire)? Si on le garde pour entamer la saison, sa valeur pourrait évidemment monter en flèche, parce qu'il peut difficilement être plus mauvais que l'an dernier. Mais si ses performances devaient rester moyennes, cela ferait très mal à sa valeur, puisque ça sèmerait un sérieux doute sur sa possibilité de rebondir un jour.

JPPaquin a dit...

Trotz a quitté l'équipe championne de la Coupe pour obtenir un meilleur contrat, pas pour espérer se joindre à une équipe gagnante. Que les Isles resignent Tavares ou non, il voulait l'argent et il va l'avoir, c'est ce qui lui importe visiblement à ce stade!

Saint-Yves a dit...

"Est-ce qu'une des sources est Saint-Yves?"

Faudrait partir des rumeurs de Los Angeles alors... je travaille sur un bien meilleur "deal".

jbsport a dit...

@ Saint-Yves

Les deals à 3, faut de l'imagination.

le_gaucher a dit...

@ opeth & JPPaquin

Être un DG, c'est pas mal une job de vendeur (quelqu'un avait déjà d'ailleurs dit que Mike Milbury devait être le meilleur vendeur au monde, pour convaincre le proprio des Islanders de lui laisser sa job). Ici, Lamoriello a convaincu Trotz que son plan était solide, mais il ne pouvait pas garantir à 100% que Tavares allait être la pièce maîtresse de son plan.

En fait, je pense que Lou va utiliser Trotz comme appât pour Tavares, plutôt que l'inverse. J'imagine même que Lou a flatté l'égo de Trotz en lui disant "A coach like you is what's missing in NY in order to convince JT to stay". Flatter l'égo, c'est le genre de chose qui marche souvent dans les négociations.

Mais ultimement, je suis d'accord avec JPPaquin: le contrat (argent et nombre d'années) a provoqué le départ de Trotz de Washington, alors le contrat est probablement la raison #1 de son arrivée à NY.

Saint-Yves a dit...

1-Le deuxième choix, celui de la Caroline pour Pacioretty et ce qu'il faut rajouter.

2-Carey Price, demandez 4 choix de première ronde. Et oui. Il y a les Islanders, St-Louis, mais pensez outre ceux là.

3-Le Canadien devrait échanger leur deux derniers choix de deuxième ronde. Quand je dis devrais, je ne veux pas dire possiblement, ou que c'est une rumeur, je dis que c'est le bon move à faire dans le cadre d'un échange.

4-Il est inutile pour le CH d'aller chercher un choix de fin de première ronde à moins qu'un vraiment bon espoir est tombé bas. Peu probable.

5-Le CH devrait (dans le sens que c'est le bon move à faire) fortement considérer un trade-down avec Détroit. Même au risque de perdre Kotkaniemi. Détroit a un 2ème choix de première ronde (#30) et 2 de deuxième (#33 et #36).

6-Et pourquoi Anthony Mantha? Dans une transaction avec des joueurs et des choix.

7-Surveillez LA et voilà.

charlpic a dit...

@Toeblake151 13h33

Outre le fait de ne pas considérer Boeser du tout pour le Calder (ça c'est quand même bizarre), je trouve ses choix défendables.

Qu'est-ce qui vous irrite le plus dans ses sélections ?

François28 a dit...

À Olalonde et Gaucher


+1

La Brute a dit...

Je m'en veux de ne pas avoir émis mon hypothèse concernant le vieux Lou (en provenance de l'italie). Mais, semble-t-il à cette heure de décalage, que l'embauche de Trotz soit confirmé. Le seul entraîneur ayant pu faire fonctionner le tsar russe à la hauteur de son talent en série. Une vertigineuse chute est à prévoir dans leur cas. Pour revenir au cas présent, cet homme n'a peut-être pas autant besoin de garantie que de défi.

L'argent m'explique pas tout ;)

olalonde a dit...

@dupuism et le_gaucher
On s’entend, si Price connait une autre mauvaise saison le CH est dans la schnoutte!

D’ici là, ce n’est qu’un athlète qui a connu une mauvaise saison comme ça arrive même aux plus grands de leur sport à un moment donné.

Il y a sans doute des DGs qui croient qu’il ne rebondira pas, mais il y a sans doute aussi beaucoup de DGs qui croient que ce n’était qu’une erreur de parcours.

soho a dit...

Désolé pour le hors sujet...

Mais il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi à peu près tous les médias sportifs de Montréal fantasment sur Ryan O'Reilly. Je ne comprends tout simplement pas. Pour moi, si le CH envoie Pacioretty à Buffalo, c'est Sam Reinhart qui doit faire le chemin inverse. O'Reilly, ne m'imtéresse absolument pas.

Aussi, en considérant la valeur des centres en comparaison à celle des ailiers, j'en suis venue à la conclusion qu'à talent égal, une équipe devrait toujours favoriser le centre. Le centre peut jouer à l'aile... l'ailier a beaucoup de difficulté à jouer au centre.

Donc pour le repêchage, le CH devrait se concentrer sur des centres et des défenseurs. Si il a trop de centres dans 3 ans, ce sera un maudit beau problème !

La Brute a dit...

@ St-Yves

Pas trop déçu d'entendre les commentaires de Timmins au sujet du chat Hugues?

"Trop petit, pas assez fiable dans sa zone"

Et de doubler la déception en avouant que le CH manque de relève à la défense?
Boqvist +1 ;)

el_kabong a dit...

@saint-yves

Vos suppositions ne devraient pas arriver (et quand je dis "devraient", je veux dire que ça n'arrivera pas - surtout Price pour 4 premiers choix)...

Unknown a dit...

olalonde 13:31


Price ce n'est pas Radulov: un solide joueur qui permet à une équipe de gagner une coche quand il est en forme.

Price c'est un joueur qui permet à une équipe de gagner 3 ou 4 coches quand il est en forme.
====
Excellent point, vous risquez d`être bien seul sur votre planète par contre.

LSJ a dit...

@Soho Complètement d'accord avec ton commentaire. O'Reilly ne me plaît pas du tout. Reinart par contre, à 22 ans, me semble beaucoup plus valable et pas trop coûteux. De plus, enlever 7.5 millions $ à Buffalo pour 5 ans est un trop gros cadeau qui va revenir direct dans la face du Canadiens.

Unknown a dit...

LSJ 18:39

@Soho Complètement d'accord avec ton commentaire. O'Reilly ne me plaît pas du tout. Reinart par contre, à 22 ans, me semble beaucoup plus valable et pas trop coûteux. De plus, enlever 7.5 millions $ à Buffalo pour 5 ans est un trop gros cadeau qui va revenir direct dans la face du Canadiens.
====
La nuance est qu'il faut, vraiment, faire la différence entre le rêve et la réalité. Buffalo veut échanger O'Reilly, pas Reinhart.

Pourquoi spéculer sur Reinhart? Ce n'est pas le joueur que Buffalo veut échanger.

Saint-Yves a dit...

"@ St-Yves

Pas trop déçu d'entendre les commentaires de Timmins au sujet du chat Hugues?

"Trop petit, pas assez fiable dans sa zone""


Plus tu te rapproches du repêchage, moins il faut faire confiance à ce qu'un recruteur dit :)

@un autre, suggestions n'est pas suppositions.

@soho

Pas fort sur Ryan O'Reilly non plus.

Saint-Yves a dit...

Tiens Mathias qui parle de LA soudainement ;)

soho a dit...

@ G Savard

En fait, le DG de Buffalo a dit aujourd'hui que O'Reilly n'était pas à échanger.
Dit-il la vérité ? La est la question !

Sydney Alfred a dit...

Excellent point, vous risquez d`être bien seul sur votre planète par contre.
---------------------------
Pas sûr, pas sûr...
Plusieurs fans (et moins fans) plaçaient tout de même MTL en playoffs la dernière saison malgré les nombreuses ratées plus ou moins monumentales des 18 mois précédents.

Essentiellement en raison de Price justement.
D'ailleur dans la présente décennie, il me semble que le CH voit un augmentation substantielle de buts accordés lorsque Carey est physiquement (ou psychologiquement) inapte.
---------------------------
En ce qui concerne Barry c'est pas mal uniquement une question de $.
Pas nécessairement causé par l'avarice. Le marché du coaching a considérablement évolué durant son contrat.Coach Trotz a été forcé de renoncer au contrat qu'il avait signé jadis avec WAS car il contenait une clause de prolongation automatique advenant un championnat. Par contre lorsque Trotz a signé ce contrat, les tops coach touchaient moins de 2M$... Maintenant c'est en haut de 5M$... Barry a juste fait comme n'importe quel travailleur qui respect sa profession en s'arrangeant pour être rémunéré selon l'échelle salarial en vigueure.

Unknown a dit...

Sydney Alfred 20:03

En fait, je disais à olanlonde que je partageais totalement son point. Price mérite entièrement son salaire et est échangeable autant aujourd’hui qu'il l'était voici 2 ans.

Trop d'importance est donné au salaire d'un joueur et du nombre d'années. C'est du bruit sur la ligne. Au Québec, nous avons de la difficulté avec les gros chiffres et l'argent en général. C'est comme cela.

Toutes les vedettes font une tonne d'argent pour de longs contrats. C'est quoi la différence avec Toews, Kane, Subban, MacDavid, ce sont tous des vedettes super payés pour de longues périodes. Price est une vedette (même si une tonne de blogueurs refusent de le voir) et il est payé en conséquence. Point.

Le reste, c'est de la discussion de blogue.

soho a dit...

Les rumeurs sur Pacioretty prennent de l'ampleur ce soir. Apparemment qu'il serait en train de discuter les bases d'un contrat avec Los Angeles...

Je me croise les doigts pour Gabriel Vilardi et Kale Clague !!

Unknown a dit...

Soho 20:58

Vous semblez viser des joueurs juniors, il est possible que ce soit (peut-être même plus probable) que ce soit des joueurs de la LNH (ex.: Kempe, Adrian et Daniel Brickley). De jeunes joueurs en progression.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

Jake Muzzin

opeth a dit...

Kotkaniemi qui déclare à Marinaro qu'il a à peu près les même stats que Barkov au même âge en Liiga. Désolé Jesperi, mais Barkov avait tes stats à 16 ans et le double de tes stats à 17 ans.

Sydney Alfred a dit...

Il paraitrait aussi que le clan Lindholm joue hardball avec la nouvelle direction de CAR. Il devrait être sur le trade block ce week-end... C pas Reinhart mais quand même... mieux?

soho a dit...

@ G Savard

Kale Clague a terminé son stage junior, il a 20 ans et il n'a plus rien à apprendre là. Il pourrait facilement jouer à la gauche de Weber à Montréal en début de saison.

Pour ce qui est de Kempe, c'est un ailier gauche naturel qui joue un peu au centre... Je pense, je devrais dire j'espère, que le CH vise un centre cette fois ci.

Je serais intéressée de voir ce qu'un gars comme Vilardi pourrait faire dans le camp d'entrainement. Mais si il n'était pas prêt pour la prochaine saison, ce ne serait pas si grave, Plekanec veut revenir anyway !

Si L.A. sont assez fou pour donner Vilardi et Clague, ça serait génial !

Unknown a dit...

Soho 21:22

Les joueurs que vous mentionnez sont sûrement brillants, je n'en doute pas. Mais le fait qu'un jeune joueur ait déjà une, deux ou trois années derrière lui, fait en sorte qu'il a plus de valeur.

Parce que les dirigeants peuvent voir son comportement et son potentiel dans des situations réelles de jeu. C'est tout simplement une diminution du risque parce qu'un joueur a un certain historique.

Cela représente mon point de vue qui n'est meilleur ou moins bon que le vôtre.

sébatien_accent_égu a dit...

Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

Jake Muzzin jouait-il avec Drew? Si tel est le cas, je ne crois pas que ce soit le défenseur qu'il nous faudrait pour jouer avec Weber.

Alors la rumeur concernant LA, si ce n'est pas un défenseur, ce serait en retour de qui?

soho a dit...

@ opeth

Voulez-vous bien me dire pourquoi vous avez autant de rancoeur envers Kotkaniemi ? Est-ce que c'est juste parce que plusieurs fans le préfère à Veleno ?

Le jeune dit surtout qu'il prend Barkov comme exemple et qu'il espère être aussi bon que lui. Et en passant, c'est normal que Barkov est de meilleur stats à sa deuxième année dans le circuit. L'apprentissage est déjà fait.

Pour ce qui est des chiffres, en terme de première année avec les hommes...

Kotkaniemi à 29 points en 57 matchs pour une moyenne de 0.5 point par match.
Barkov à eu 16 points en 32 matchs, je vous laisse calculer la moyenne.

J'imagine que Barkov est arrivé plus jeune dans la ligue en fonction de sa date de naissance au mois de septembre, comparativement à celle de Kotkaniemi qui est en juillet.

spritzer a dit...

Si Timmins n'est pas entiché de Hugues pour les raisons qu'il a données, il ne l'est peut-être pas plus de Boqvist. Repêcher un ailier, même s'il y en a des bons serait redondant alors qu'on déborde d'ailers. D'après moi ce sera Kotkaniemi.

soho a dit...

@ G Savard

En fait, Clague était un élément important de Team Canada lors des deux dernières années. Bouchard et Ducharme le connaissent très bien et ils connaissent son potentiel.

Unknown a dit...

spritzer 21:35

Si Timmins n'est pas entiché de Hugues pour les raisons qu'il a données,
====
Donner autant d'importance aux paroles de Timmins me semble illusoire. Il savait fort bien ce qu'il faisait, pas de hasard à ce niveau.

Probablement qu'il veut tendre un piège à une équipe ou laisser croire de fausses intentions. Il ne parle pas de Hugues sans raison.

spritzer a dit...

@G.Savard

Si l'équipe repêchait 5e ou 6e, je comprendrait la manoeuvre de lancer de fausses intentions, mais au 3e rang il pourront prendre qui ils veulent après les deux premiers qui sont coulés dans le béton. Pourquoi faire croire qu'un tel ne les intéresse pas si ce n'est pas vrai?

opeth a dit...

@soho

Rien à voir avec Veleno. Veleno tout le monde va passer à côté. On le sait déjà.

Je cherche la logique de l'engouement tardif pour ce joueur et je la trouve pas. Oubliez l'histoire de première année avec des hommes ou pas. Ce qui compte c'est l'âge et à 16 ans Barkov produisait au rythme de Kotkaniemi à 17 ans, et à 17 ans presque le double de l'autre, et en plus Barkov est né un 2 septembre, à son année de repêchage il était donc deux mois plus jeune que Kotkaniemi. Le jeune ne devrait donc pas dire qu'il a des stats comparables car c'est on ne peut plus faux.

Unknown a dit...

spritzer 21:46

Écoutez, tout ce que je dis, c'est qu'à ce niveau de gouvernance et aussi proche du repêchage, il n'y a pas d'hasard. Il cherche nettement à envoyer un message. Moi non plus, je ne comprends pas le message.

Il a de l’information, que vous et moi, n’avons pas. Est-ce qu’il a déjà des transactions de compléter qui permettrait d’avoir un autre choix hâtif? Espère-t-il que les autres équipes vont penser que le CH ne prendra pas Hugues?

Je ne crois pas du tout à ce qu’a pu avancer Timmins, c’était de la diversion.

spritzer a dit...

Bergevin peut bien avoir l'idée d'un trade down pour repêcher Hugues, mais il faut être deux pour danser. S'il veut Hugues au 3e rang la déclaration de Timmins ne fait pas de sens. Et s'il veut l'avoir après un trade down, ce ne serait pas une bonne stratégie, c'est trop risqué.

opeth a dit...

Brouiller les cartes n'a de sens que si le CH veut reculer de quelques rangs, ou garder la porte ouverte à cette possibilité. Par exemple, si un club veut absolument Hughes, mais est sûr que le CH ne le prendra pas. Ils n'auraient aucun intérêt à avancer au rang du CH et payer une prime pour ce faire.

spritzer a dit...

@opeth

Attirer une équipe qui veut absolument Hugues et est prête à payer le prix pour parler au 3e rang. Ils sont plus malins que je pensais!

Reste à savoir quel joueur ils visent parce qu'il ne doit pas être question de trop descendre. Si c'est Kotkaniemi, c'est un jeu risqué de descendre trop loin.

Mikel a dit...

Reculer, avancer de beaux scénarios mais le CH ne fera rien de tout ça! Le CH va repêcher le meilleur joueur disponible et ensuite, puisqu'il aura du concret, il est toujours temps de l'échanger pour un joueur qui les intéresse plus des choix.

François28 a dit...

À Opeth

"Oui, oui. Nous avons pratiquement le même type de production offensive au même âge. J'espère pouvoir devenir aussi bon que lui."- Kotkaniemi, parlant de Barkov

Concernant kotkaniemi, en effet, si on compare la saison pré-repêchage, Barkov a eu une meilleure production que Kotkaniemi. Il en était par contre à sa 2e saison dans cette ligue (ou une demi saison), alors que Kotkaniemi a joué sa première saison cette année à 17 ans et a eu sa période d'adaptation au début de l'automne. Barkov a été le 1er joueur de 16 ans à faire un point dans la SM-Liiga. Il semble avoir eu un développement physique plus rapide que Kotkaniemi.

Enfin, c'est un peu exagéré de dire qu'il avait pratiquement la même production offensive que Barkov au même âge. En effet.

soho a dit...

@ opeth

Le kid n'a pas encore 18 ans. C'est aussi possible qu'il ne sait pas que Barkov avait 16 ans lors de sa première saison. Barkov a été repêché il y a 5 ans alors que Kotkaniemi avait 12 ans. Mais continuez de lui trouver des défauts...

C'est rendu que vous mettez autant d'énergie à descendre Kotkaniemi que vous en avez mis à vendre Veleno depuis une couple de mois.

opeth a dit...

Dany Dubé a dit au 98.5 qu'il a entendu que certains clubs ont abordé Bergevin à propos de Price, dont Saint-Louis. Mais il considère ça comme des rumeurs. Il a dit son nom circule, mais il n'y a rien de concret.

Ceci dit, Dubé, lorsque questionné sur le retour possible si jamais Pacioretty passait aux Kings, a été totalement prit de court. Il n'avait aucune idée et cherchait des noms de joueurs établis qui auraient du sens et n'en trouvait pas.

C'est incroyable comment les journalistes qui suivent le club pour les grands médias connaissent peu les prospects et ne sont intéressés que par des joueurs établis. Ils veulent des noms connus. Vilardi et Clague pour Pacioretty, ça ne les ferait pas tripper du tout, sur le coup du moins.

QuantCowboy a dit...

Opeth

Il semble que les DGs sont confiants que Tavares accepte de resigner avec les Islanders.

François28 a dit...

Concernant les rumeurs d'échanges Mtl - L.A. pour Paccioretty, Mathias Brunet a nommé les noms qu'il espère, Vilardi(C) et Clague(Déf.gaucher). Ce serait le combo idéal. J'imagine que le CH aurait à donner plus que Paccioretty. Je doute que L.A. échange Vilardi, l'avenir au centre de leur équipe (potentiel 1er centre). D'autres joueurs sont aussi possiblement impliqués dans les discussions : Kempe, Muzzin, Jarret-Anderson Dolan, etc.

Un scénario plausible : que diriez-vous de Jarret-Anderson Dolan (C) + Clague(déf.gaucher) + 1er choix 2018 (20e au total)

VS

Paccioretty + choix de 2e ronde 2018 ou prospect (gardien ou défenseur (ex.: Fleury))

JAD a eu une très belle progression dans la OHL cette année, passant de 76 pts à 91 points, dont 41 but et 50 passes, et ayant débuté quelques matches dans la AHL.
Clague est un potentiel futur top4 dans la LNH.

Est-ce réaliste?


spritzer a dit...

@Paul Bernier

Si ce n'était pas de Hugues, considérerais-tu que le choix de Kotkaniemi au 3e rang serait une aberration? Tu le places 8e sur ta liste mais je crois que tu le mettais 5e il y a pas longtemps. Et le CH a besoin d'un centre...

Est-ce qu'il y a un écart assez grand dans leur potentiel selon toi pour lui préférer Wahlstrom?

J'espère que Paul n'est pas parti aux commandes de son avion et qu'il va répondre. ;)

spritzer a dit...

Autre question: est-ce que Hällander a joué souvent au centre et est-ce qu'une équipe à la recherche d'un centre pourrait miser sur lui pour occuper la position?

François28 a dit...

à Spritzer concernant Hallander

Même s'il est souvent listé comme un centre/ailier, à ce que j'en sais et en lien avec ce que j'ai lu récemment, il est vraiment plus un ailier complémentaire top9 capable de scorer. Mais, certains analystes voient le potentiel qu'il joue au centre. Donc, dur à dire. J'ai tendance à croire qu'il sera ailier. Comme vous le savez peut-être, il va avoir 18 ans dans quelques jours et il a de bonnes stats en Suède. Il pourrait être un bon choix en 2e ronde pour une équipe qui aime sa progression et qui voit le potentiel.

le_gaucher a dit...

Ça me paraît évident que la déclaration de Timmins à propos de Hughes se voulait stratégique.

1) Ça n'est pas du tout dans les habitudes de Timmins de faire ce genre de déclaration (en fait, ce n'est dans les habitudes d'aucun dépisteur-chef)

2) Il n'a rien à gagner et tout à perdre de publiquement remettre en question les chances de réussite de Quinn Hughes, à moins que ce soit pour passer un message ou tendre une perche. Si Hughes devenait une superstar, ça serait dommageable pour la réputation de Timmins, peu importe le joueur que le CH choisira au 3e rang.

Je n'ai aucune idée si Timmins croit vraiment ce qu'il a dit à propos de Hughes ou s'il veut cacher que le CH s'intéresse au défenseur gaucher, mais il ne l'a pas dit à Tony Marinaro juste par soucis de transparence ou pour donner un bon show.

L'ancien DG des Raptors de Toronto Isiah Thomas avait déjà dit à Elliotte Friedman de se méfier de tout ce qu'il entendrait à l'approche du repêchage: “Around the draft, everybody lies. Remember that.”

J'imagine que ça s'applique aussi à la LNH.

spritzer a dit...

@François28

Je parlais d'Hällander parce que Paul l'aime bien et il le place 5e, devant Kotkaniemi. S'il glisse en 2e ronde il serait sûrement un bon choix d'après ce que j'en sais.

spritzer a dit...

@le_gaucher

“Around the draft, everybody lies. Remember that."

C'est ça, ou alors Timmins s'est simplement échappé. L'organisation actuelle ne nous a pas habitué à ce genre de stratégie dans le passé. Ils tentent peut-être une approche différente.

Moe_Szyslak a dit...

Faut pas oublier que comme tous ceux qui suivent les prospects, Paul aussi fait des erreurs. Sa liste en contient plusieurs et on saura dans 2-3 lesquels.

... Mais il demeure très intéressant à lire et son avis est souvent juste.

Unknown a dit...

@ jbsport a dit...
"La réaction de Sylvain Chartrand envers Paul Bernier est compréhensible. C'est en cause les premiers écrits de M. Bernier hier.

«Je ne viens pas ici commenter, mais ce matin j'ai un peu de temps.»

- J'aurais dû écrire "je ne viens pas assez souvent ici commenter".
Sachez que vos opinions m'importent beaucoup.

Bon repêchage ce soir.

Unknown a dit...

@ spritzer a dit...

- Je ne choisirais jamais Kotkaniemi avant Wahlstrom. Ce dernier a d'énormes chances de devenir une vedette dans la LNH. En ce qui a trait au Finlandais il est talentueux mais le facteur risque est plus élevé. Il est connu que je vois Hällander comme le meilleur centre de ce repêchage. Il a glissé suite à sa blessure de fin d'année. La dernièrement fois qu'un joueur m'a autant émerveillé, sauf peut-être Hughes pour un défenseur, c'était Elias Pettersson. S'il est encore disponible en 2e ronde ce sera un pur vol.

Et on espère que Bergevin ira chercher un autre choix en première, préférablement de 10@20, Veleno est une excellente option pour le CH. Et opeth sera satisfait.

jbsport a dit...

@ Paul Bernier

Oui, j'aime bien regarder la soirée première ronde du repêchage même si je ne commente jamais sur les espoirs.
Je lis avec attention et plaisir les commentaire de ceux qui prennent la peine de faire des listes et connaître leurs dossiers. C'est apprécié.

Toeblake151 a dit...

Hallander jouait dans une ligue pro 2e division la saison dernière.

Ils ont utilisé ses talents à l'aile, cependant dans le junior, il joue au centre.

C'est compréhensible de faire jouer le jeune petit nouveau à l'aile durant son court séjour avec eux. Il risque de ne même pas être avec eux la saison prochaine! (il devrait jouer 20-25minutes/match dans la AHL à mon avis).

Il va être bon le kid, très très bon.

Toeblake151 a dit...

Les faits

Kotkaniemi est un reach comme 3e choix.

Kotkaniemi est le seul centre classé top10 en 2018

Kotakaniemi atteindra la ligue en 20-21

4à5 centres seront classés top10 au draft 2019

il y aura assurément Jack Hugues au premier rang. (il sortirait no2 en avant de Svechnikov ce soir)
https://www.youtube.com/watch?v=uSCIVO40CCY

Jack Hugues c'est un Matthews 2.0

Jack Hugues jouera en 19-20


Échangez-vous le pick #3 2018 pour le pick de OTT détenu par COL?

3e de MTL contre pick 2019 OTT + 47e 2018 de COL?

3e + 62e +66e de MTL contre 16e COL 2018 + pick OTT 2019?

st-henri a dit...

Bien d'accord qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux déclarations des DG et des recruteurs, surtout à la veille du repêchage.

Il reste que les propos de Timmins au sujet de Hughes sont pour le moins ''étonnants''.
Est-ce à dire qu'il n'aurait jamais repêché Samuel Girard?
Comment peut-il justifier, alors, sa sélection de Victor Mete?

Rendons-nous compte, tout simplement, que les DG et recruteurs se moquent des journalistes dans ces points de presse, ces mêmes journalistes qui ensuite vont se moquer de nous en nous exposant ce qu'ils réussissent, supposément, à deviner derrière les propos des DG et recruteurs.
Et tout le monde est content.

Il n'y a pas qu'en politique où le cynisme est présent.

La Brute a dit...

Je dois être dans les rares personnes qui croient que Timmins a été au fond de sa pensée concernant Hugues...

Par ailleurs, une autre citation de sa part, qui a passé inaperçue, est d'avoir dit que le top 10 devait faire pas mal consensus.

Je n'ai malheureusement pas la source sous la main en ce moment.

Boqvist +1 ;). Timmins n'a jamais prononcé son nom et les journalistes sont ce qu'ils sont...

Les rumeurs s'intensifient concernant Pacioretty. Un top 20 (L-A) est insuffisant pour Veleno. J'espère le double échange pour percer le top 15.

opeth a dit...

Pronman dans son mock a Veleno à Dallas au #13. Selon moi pour être quasi assuré de l'avoir il faut le #11 des Islanders. Ceci dit, tout dépend si NYI resigne Tavares. Si c'est le cas, avec Tavares et Barzal ils n'auront pas besoin de centre pour un bout.

st-henri a dit...

Sur le billet précédent, suite à mon commentaire un peu excessif, il est vrai, concernant le jugement de Timmins avec ses propos sur Hughes, opeth 21 juin 2018 à 12 h 14 a répondu:

«Un tel jugement? Ben oui, le même qui a permis de repêcher McDonagh, Subban, Sergachev et Mete»

Pourquoi le jugement de Timmins concernant Hughes ne s'applique pas à Mete, un joueur que vous mettez dans la liste des sélections montrant le bon jugement de Timmins?

opeth a dit...

Parce que Mete a été pris en quatrième ronde et il n'est pas vu comme un futur top-2. Si tu offre Hughes à Timmins en deuxième ronde il va le prendre, mais au #3 c'est une autre histoire. Il faut bien comprendre que des défenseurs de 5'9" qui sont des premiers défenseurs, ça n'existe pas dans la LNH actuellement. Hughes deviendra peut-être le premier, mais je doute que Timmins veille tenter de jouer au héros en courant ce risque.

François28 a dit...

En réponse à Opeth 12h48 concernant Hughes.

+1

François28 a dit...

La situation des Islanders est très intéressante à suivre.
Vont-ils signer Tavares? Est-ce que nous le saurons aujourd'hui au repêchage?
Est-ce que les Islanders vont échanger un de leurs 2 choix de 1ère ronde (11e et 12e) contre de l'aide immédiate (gardien, défenseur?).

S'ils n'échangent pas leur choix et sélectionne 2 joueurs, je les vois bien choisir deux d ce groupe : Farabee ou Kravtsov (ailiers), Veleno ou Hayton (centres), Smith (défenseur gaucher), ou un des joueurs top 10 qui aura glissé (Bouchard?).

François28 a dit...

Question quiz
Devinez qui est le meilleur prospect à 5 contre 5 à leur année pré-repêchage entre Rantanen, Kupari, Puljujarvi, et Aho?

Réponse : Kotkaniemin (IP 60 EV : 1,9134).
Le moins bon des 5 en avantage numérique? Kotkaniemi (IP 60 5v4 : 2,3526)

François28 a dit...

PS ajoutez Kotkaniemi à la liste des 4 autres. Mes excuses.

opeth a dit...

Pour ce qui est de Pacioretty aux Kings, on parle beaucoup de Vilardi comme option au centre, mais les Kings en ont un autre bon, Jaret Anderson-Dolan. Le kid a encore 18 ans et vient de réussir 91 points en 70 matchs à Spokane. Il est né un 12 septembre. Il a donc été repêché très jeune et peut se comparer directement avec les plus vieux joueurs du repêchage de cette année. Par exemple, il est quatre jours plus vieux que Brady Tkachuk.

On ne peut pas encore dire avec certitude qu'il a ce qu'il faut pour devenir centre #1, mais il pourrait être une partie du retour pour Pacioretty.

Unknown a dit...

@ opeth a dit...
"Parce que Mete a été pris en quatrième ronde et il n'est pas vu comme un futur top-2. Si tu offre Hughes à Timmins en deuxième ronde il va le prendre, mais au #3 c'est une autre histoire. Il faut bien comprendre que des défenseurs de 5'9" qui sont des premiers défenseurs, ça n'existe pas dans la LNH actuellement. Hughes deviendra peut-être le premier, mais je doute que Timmins veille tenter de jouer au héros en courant ce risque."

- Gostisbehere faisait 5'9" quand il a été repêché. Et produit 65 points cette saison. Krug faisait 5'7" et maintenant 5'9", produit 59 points cette saison. Le premier est sorti en première ronde. Le 2e jamais repêché. Est-ce qu'un DSG les prendraient dans le Top 3 si c'était à refaire? J'ose espérer que oui.

st-henri a dit...

@opeth

Hughes est à 5'10'', mais bon....
Et pourquoi Timmins prendrait Hughes en 2e ronde s'il le juge à risque dans sa zone?
Il veut que Price gagne son salaire?

Moi je prends Hughes au 3e rang, vous, vous prenez Veleno au 3e rang.
Question de préférence.
Je maintiens que Hughes serait un excellent complément à Weber.
Vous maintenez que Veleno est un futur centre no 1.
Peut-être qu'on est tous les deux dans les patates, peut-être qu'on a tous les deux raison.... ou peut-être qu'un seul de nous deux a raison, mais lequel?
Par contre, je suis loin d'être seul avec Hughes, alors que vous m'apparaissez pas mal seul avec Veleno au 3e rang.

Ceci étant dit, il y a quelques autres choix possibles avec lesquels je ne serais pas nécessairement déçu.

Une chance que ça achève!

François28 a dit...

Si le Ch échange Paccioretty (fort probable), il pourrait y avoir un manque de scoreur dans l'équipe à court terme.


Est-ce que la sélection de Adam Mascherin, sélectionné en 2016 par la Floride en 2e ronde (38e au total), qui a 20 ans, et qui se retrouve à nouveau à devoir être repêché, pourrait être une option de solution à moyen terme pour Montréal. Il pourrait se joindre à Laval dès cet automne et être prêt pour la LNH en 2019. Avec le choix de 3e ronde du CH (66e au total) s'il glisse jusque-là? Avant?


Il reste la question de pourquoi il ne s'est pas bien entendu avec la Floride, quoiqu'ils ont été dans la tourmante jusqu'à pas très longtemps.

opeth a dit...

Vous avez raison. Sur Veleno je suis totalement seul. Je dois en prendre mon parti.

On ne s'obstinera pas sur un pouce, mais moi Hughes m'apparaît plus 5'9" et il est le seul qui n'a pas été mesuré au Combine même s'il était présent. Bizarre. Je peux comprendre de refuser de faire les tests physiques car il revenait du championnat du monde, mais se faire mesurer et peser. Il était où le problème?

Ni Krug ni Gostibehere ne sortiraient top-3 dans un redraft de leur année de repêchage. Et c'est facile aujourd'hui de leur octroyer une valeur. À 18 ans c'est plus hasardeux.

Unknown a dit...

Erratum, je voulais dire que Gostisbehere était un choix de 3e.

François28 a dit...

Concernant Quinn Hughes, il pourrait être un véritable coup de circuit, mais il a aussi un certain risque. Certains ne pensent pas que le risque est grand et que le talent prévaudra; d'autres qu'il ne pas pourra peut-être pas être complet à cause de sa petite taille et du jeu dans sa zone rendu dans la LNH (résumé).

La question du risque, même s'il n'est pas élevé, joue pour beaucoup dans la sélection d'un joueur par rapport à autre, particulièrement dans le top 5-10. Il faut avouer que Mete n'était pas un gros risque en 4e ronde, et que c'est difficile de comparer avec un autour du choix top5 qu'est Hughes.


J'ai vraiment hâte de voir où il va atterrir et comment ira son développement post-repêchage.

opeth a dit...

Pour Mascherin, Pronman s'est fait poser la question et il le dit trop lent pour sa taille et doute qu'il perce dans la LNH.

Pour ce qui est compter des buts, un moment donné, il faut donner des chances à des jeunes de prouver qu'ils peuvent s'établir. Les buts ne viennent pas nécessairement de snipers. Un but de sniper c'est impressionnant, mais la plupart des buts découlent du jeu collectif et de l'effort acharné près du filet. Gallagher n'est pas un sniper et il trouve un moyen de la mettre dedans. Hudon, Lekhonen et Scherbak devront aussi trouver le moyen de marquer. Domi et Drouin peuvent aussi marquer. C'est un cliché, mais établir une chimie sera important.

Unknown a dit...

Opeth 13:59

Vous m'enlevez les mots de la bouche. La vie a horreur du vide, effectivement d'autres joueurs seront mis dans des situations favorisant les buts. Je partage entièrement ce point.

François28 a dit...

À Opeth concernant Mascherin = trop lent


Merci de l'info.


Et je suis en parti d'accord concernant la chimie et donner de la chance aux jeunes.
Et si Bergevin améliore la relance en ayant un bon défenseur gaucher top4, et qu'il déniche au moins un centre top6 pour aider ses ailiers offensivement et défensivement, aiderait aussi à l'attaque des Canadiens.

Il reste que les joueurs qui ont un bon talent supérieur à compter des buts ont une valeur ajoutée. L'objectif du hockey est de compter plus de but que l'équipe adverse après tout...

le_gaucher a dit...

@ Toeblake151

"Échangez-vous le pick #3 2018 pour le pick de OTT détenu par COL?

3e de MTL contre pick 2019 OTT + 47e 2018 de COL?

3e + 62e +66e de MTL contre 16e COL 2018 + pick OTT 2019?"

Ça serait tout un gamble, mais je pense que c'est techniquement impossible de le faire comme ça. Le 1er choix 2019 des Sens n'appartient pas à l'Avalanche avant que les Sens fassent leur premier choix ce soir (au 4e rang). Donc, Sakic ne pourrait pas échanger ce choix avant la sélection du CH.

Il y aurait sûrement des façons de contourner le problème - en impliquant les Sens dans un échange à 3 ou encore en choisissant un joueur au 3e rang à la commande des Kings pour leur refiler contre le choix quelques minutes plus tard - mais ça serait très surprenant de voir ça. Dans la NBA, ça arrive tout le temps des joueurs choisis par une équipe et échangé tout de suite après, mais dans la LNH, ça serait une première, je crois.

st-henri a dit...

Bien d'accord qu'avec les départs de Galchenyuk et probablement Pacioretty, ça donnera l'occasion aux Hudon, Lekhonen et Scherbak, entre autres, de vraiment démontrer s'ils peuvent prendre leur place pour marquer des buts.

Mais si on s'en tient à ça, le CH devrait obtenir un autre très bon choix au repêchage de 2019.
Et ça risque de donner une mauvaise évaluation de ces joueurs car ils ne seront pas dans leur chaise.
Il est donc à espérer que le CH obtienne quelques attaquants talentueux via les échanges, et peut-être qu'alors un de ces joueurs sera en position de causer des surprises.
Scherbak à 35 buts?
Sait-on jamais....

Unknown a dit...

St-Henri 15:05

Scherbak à 35 buts. Ouf, c'est pas mal demandé à ce joueur.

Pour l'avoir vu une couple de fois à Laval, il est plutôt invisible. Mais il finit la soirée avec des points. Il aura besoin de quelqu'un pour la mettre sur sa palette, il ne me semble pas le joueur pour aller chercher la rondelle.

Il a de bonnes mains, un bon physique, un coup de patin correct. Mais il n'est plus un vert. Il devra, dès l'an prochain, démontrer ce qu'il peut faire.

J'ai encore des doutes, mais j'espère sincèrement me tromper. Je serais content de me tromper.

Le Grand a dit...

@st-henri

Svp ne pas le voir meilleur qu’il est Scherbak 18-20 buts maximum

Mikel a dit...

Un joueur qui fait 35 buts est dans la catégorie des Pastnak, Kopitar, Benn, JVR, Couture, Kessel ou Matthews.

Pas sur que Sherback va jouer dans cette cour....

spritzer a dit...

@Toeblake

De mon salon je ferais certainement les échanges proposés, surtout le deuxième: "3e + 62e +66e de MTL contre 16e COL 2018 + pick OTT 2019?". Mais je ne pense pas que Colorado mordrait à ça.

Et franchement, passé une autre année à surveiller le classement, à décortiquer les espoirs, à anticiper le prochain premier choix... Je pense pas que j'y survivrais. Je préfère aller de l'avant et regarder l'évolution de notre premier choix de cette année.

Si Bergevin ne fait pas le zouave, nous devrions avoir une prochaine vedette à nous mettre sous la dent.

spritzer a dit...

@Mikel

"Pas sur que Sherback va jouer dans cette cour...."

Jamais de la vie! Outre que ce n'est pas un pur buteur, il n'a pas démontré le "caractère" pour atteindre le niveau des joueurs que tu cites. C'est encore un point d'interrogation en ce qui me concerne. Un joueur avec qui il vaut la peine de travailler par contre.

===

Quelqu'un peut me dire où je pourrai voir le repêchage en streaming ce soir?

Mikel a dit...

Je pense que le CH, malgré tous les feux rouges de tous les experts, va choisir Tkachuk.

Casseux de party va....

Sylvain Chartrand a dit...

Les quatre premiers choix seront un Suédois, un Russe, un Finlandais et un Czech. Je suis certain que Montréal et Ottawa ont la même liste pour les 4 premiers. Alors Ottawa doit attendre le choix du CH.

En ce qui concerne Veleno Je me croise les doigts pour qu'il soit disponible au début du 2e tour. Si c'était le cas est-ce que le CH aurait les nerfs de le laisser passer? Bergevin devra respecter sa liste.

Saint-Yves a dit...

@ Toeblake151

"Échangez-vous le pick #3 2018 pour le pick de OTT détenu par COL?

3e de MTL contre pick 2019 OTT + 47e 2018 de COL?

3e + 62e +66e de MTL contre 16e COL 2018 + pick OTT 2019?"


1ère option. Je préfère garder en réserve le 3ème pour un échange avec Détroit. Mais le 2019 d'Ottawa est un excellent pari quand même.

2ème option intéressante aussi.

@tous

J'ai fait quelques ajouts à mon évaluation de Quinton Le Chat Hughes ici pages 1,2 3 et la suite ici pages 4 et 5

À noter que Quinton Hughes est le seul dont j'ai fait une évaluation publique. ;)

Mikel a dit...

@ spritzer

Si tu es avec vidéotron....va sur ton espace client....va sur illici.tv....clique chaine....ensuite, à gauche clique sur télé en direct....syntonise tvasport
et tu verras le repêchage en direct.

Ou sur ce site, tu peux voir tous les sports inimaginables et ils ont diffusé hier ou avant hier le draft du basketball, peut-être le feront-ils pour la LNH.

http://livetv.sx/frx/

BONNE CHANCE POUR LE REPÊCHAGE

spritzer a dit...

@Mikel

Je ne suis plus sur vidéotron mon ami mais sur oricom. Je vais surveiller le site que tu proposes. Merci.

Mikel a dit...

oups....illico.tv....plutôt

Mikel a dit...

@ spritzer

Alors appelle ORICOM, gratuitement ils sont supposés être capable d'avoir la télé sur ton ordi.

Si videotron peut le faire, ORICOM peut le faire. Met-les sur pression que videotron le fait, pourquoi pas vous?....:O)

TOECAP a dit...

HALLÂ,HALLÀ...FAIT QUE LA PLUG A PRICE DÉCALISSE,QU'ON REPRENNE NOTRE ARGENT VOLÉ !
EN PASSANT,LÉ CROTTES DE NEZ A HUDOUNNE,SHERBOUNNE,LEKHÉNOUNNE,PATLADOUCE,CÉ JUSTE DÉ FIGURANTS TEMPORAIRES...TOUT LE MONDE DOIT PARTIR SAUF DROUIN,,,POUR CET ANNÉE EN TOUT CAS....

st-henri a dit...

Il faut bien comprendre le sens de l'expression ''sait-on jamais.....'' en ce qui concerne Scherbak.

Je ne recommande à personne de retenir son souffle.

Unknown a dit...

St-Henri 17:29

Je ne recommande à personne de retenir son souffle.
====
:-)

el_kabong a dit...

@st-henri

Je pourrais me catapulter sur la lune avec un élastique géant.
Sait-on jamais...

jbsport a dit...

Pis Price va faire au moins 20 jeux blancs cette année pour aller avec les 35 buts de Scherbak.

Mikel a dit...

@ el_kabong 17h46

J'ai toujours trouvé que vous étiez songé. Quand on lit la plupart de vos commentaires...oups...on retombe sur terre.

Les licornes disparaissent et je ne vois plus de pont à vendre....

jbsport a dit...

Rumeur du CH qui passerait de 3 à 5 au repêchage.
Ça me semble bon si l'ajout est valable.

Qu'est-ce qui serait acceptable, 2ème ronde, 3ème ronde ou autre chose?
Peut-être plus d'implication de joueurs.
Sûrement que le # 5 pour le CH est le même joueur visé que s'il reste au # 3 si la rumeur se concrétise.

opeth a dit...

jbsports

t'es pas sur le bon fil.

spritzer a dit...

L'an passé Paul Bernier aurait conseillé à quelqu'un de l'organisation des Canucks de choisir Elias Pettersson = un coup de circuit.

Cette année ils choisissent Quinn Hugues, le joueur de Paul...

Explication requise.

spritzer a dit...

Content du choix de Kotkaniemi mais je suis conscient qu'il faudra attendre quelques années pour savoir si c'était le bon choix...