dimanche 1 juillet 2018

Joueurs autonomes

Ouverture dans moins d'une heure de la période des joueurs autonomes. C'est un terrain miné où chaque années des équipes commettes d'énormes bêtises. Ce n'est pas parce que tu as de l'argent de libre que tu dois le dépenser à tout prix. Espérons que Bergevin se contentera de petits paris à court terme sur des joueurs qui ont besoin de relancer leur carrière, même si il semble que le retour de Thomas Plekanec soit certain. Tavares aura vraiment fait durer son mélodrame jusqu'à la limite. Espérons que c'est Toronto qui commettra la boulette... Obtenir Tavares tout en perdant Van Reimsdyk et Bozak, je ne vois pas où est le grand gain net, et ça n'amène pas de défenseur élite à l'équipe. Enfin.

116 commentaires:

Unknown a dit...

Plekanec: Groundhog Day...

Sans blague, cette équipe ne va Nulle Part, avec deux majuscules: pourquoi donner du temps du glace (et je compte sur Julien pour lui donner un bon 17-18 minutes certains soirs) à un centre vieillissant, qui n'est plus particulièrement efficace en défensive, qui peinera à mettre 20 points au compteur? Malgré leur potentiel sans doute limité, je préfère voir jouer De La Rose et McCarron; on peut au moins espérer qu'ils s'améliorent.

Pour parfaire le tableau, il va finir d'éteindre Lekhonen.

Bongolio a dit...

Si c'est pour un rôle de second plan, à court terme, pourquoi pas ? Dans un contexte où on essaie même pas de faire les séries ... Enfin, je pense. Dans ce cadre, il peut être un atout précieux comme mentor et pour dépanner, un peu comme j'aurais aimé qu'on fasse avec Markov. Plekie est pas le joueur le plus excitant mais il peut encore être utile. Par contre si c'est pour bouffer les minutes de la relève c'est pas mal moins intéressant. Le problème est pas le joueur mais ce qu'on fait avec.

Tcheck a dit...

Plek, s'il a des stats potables et que Bergevin réussi encore à aller chercher un 2e pick au tradeline qui donne un Olofsson, même un 3e, je vais très bien le digérer :-)

opeth a dit...

Cher payé pour Plekanec.

Tcheck a dit...

oui, c'est cher pour Plek. Il aura toujours été payé au-dessus de sa valeur alors que Pacioretty aura été sous-payé..

Avec Plekanec et Peca comme renfort au centre, on devrait avoir de belles discussions pré-draft 2019! Et c'est ce que je veux.

Tcheck a dit...

Cher payé pour Peca aussi..
Cher payé pour Roussel..
and so on..

opeth a dit...

Ben non. Peca va te coûter 200,000 $ sur la masse si tu l'envoies dans la AHL.

Bongolio a dit...

L'argent consenti à Plekanec signifie probablement 2 choses, on a voulu "payer" l'entente à plus court terme et on a probablement pas l'intention d'économiser pour une grosse signature. Un juste retour pour un bon soldat qui pourra peut être finir sa carrière à Montréal et y jouer son 1000e match.
Sinon vite de même beaucoup de signatures en cette ouverture... Et beaucoup de millions dépensés !

jbsport a dit...

Pour le CH, c'est signature tanking.

Plekanec, c'est quoi la joke, en plus du prix trop haut. Probablement vu par certains comme un des plusieurs vedettes du CH.

opeth a dit...

François Gagnon dit que le CH est hors des pourparlers pour Ryan O'Reilly et qu'on va attendre Poehling et Kotkaniemi. Le reconstruction en douce se confirme de plus en plus.

Sylvain Chartrand a dit...

Ouf j'ai eu peur quand j'ai vue que le CH avait signé Ouillet. Mais c'est un contrat a deux volets, ca c'est correct.

Comme plusieurs je m'explique mal la signature de Plekanek.

La raison pour laquelle Bergevin ne s'interesse plus a O'Reilly c'est parce que le DG des Sabres veut des pick ou des bons jeunes. Bergevin est en semi reconstruction donc il tente d'obtenir des pick, pas d'en donner.

Parmi les bons joueurs qui ont signé ailleurs qu'a Montréal (Stastny et co) il est fort possible que Bergevin était dans la course mais comme ca n'a pas marché plusieurs ici diront encore que le dg du CH dort au gaz ;o)

Bongolio a dit...

@opeth
Pas si en douce que ça si on sait lire entre les lignes ...

jbsport a dit...

C'est combien Tavares à Toronto?

jbsport a dit...

7 ans pour 77M$, c'est presque une aubaine.

Unknown a dit...

Est-ce qu'il y a encore des gens ici qui pensent le le CH a peut-être une chance de faire les séries?

Sinon, il faut le plus tôt possible se débarrasser de deux des trois: Price, Pacioretty, Weber.

On ne vax nulle part avec Weber, mais je ne suis pas contre le garder: ça prend une bonne présence de vétéran pour insuffler une culture gagnante. Très cher payé, car contre; si jamais il est désirable pour une équipe: ciao ciao...

Une autre année à espérer l'échange de Plekanec...

MP

(ci-devant Athos)

el_kabong a dit...

"7 ans pour 77M$, c'est presque une aubaine."

Si on compare à Price, c'est l'aubaine du siècle...

Sinon, si on compare à d'autres dans le même range, McDavid (il ne pouvait tout de même pas le dépasser), Kopitar, Kane, c'est correct...

polychronopolous a dit...

"Armia est un ancien choix de premier tour, #16, des Sabres en 2011. Il n'a que 25 ans."

Galchenyuk est un ancien choix de premier tour, #3 et n’a que 24 ans mais oush oush, mauvaise attitude.

- Mauvaise quoi?
-Attitude, oui monsieur, c’est écrit sur des t-shirts avec le logo en trois couleurs du CH. Vous en voulez un? C’est juste 80$ + frais de livraison a la boutique de votre CH bien aimé. Comment? Vous trouvez ça cher? Ben non, c’est le prix, faut payer pour encourager son équipe favoritel Vous voulez une facture en papier, ce sera 5$ d’extra!

“Joel Armia est un ancien excellent prospect"

Ancien est le mot clé! Joel Armia, moyenne de 11 buts par année, mais en nette progression: 12 buts l’an passé! Gros échange Bergie. O.k., c’est quand même 3 de plus que Domi en 2017 et en 2018!

Galchenyuk, moyenne de 21 buts par année? Dehors, mauvaise attitude!!! Et 1,4 millions de gaspillés sur le cap pour deux ans pendant que les Jets vont pouvoir signer Stastny eux autres. Bergie les a enfirwouapé solide! C’est sûr que comparé aux 8 gros buts de De La Rose… Non, pas l’an passé les 8 buts, non! 8 buts en CARRIERE, c’tun excellent prospect, plein de upside et d’attitude. Oui oui, il dégouline d’attitude!

Cou’t donc, c’est tu un blogue de hockey ou le fan club du Canadien?

opeth a dit...

Les Leafs essaient d'imiter les Pens, soit avoir un club avec deux gros centres et une défense ordinaire. Allez voir la structure salariale du club. Cette année il doivent payer Nylander, et l'an prochain ils devront payer Matthews et Marner. Pour cette année ça va aller, mais l'an prochain un de Nylander ou Marner devra partir et là ce sera beau avoir deux gros centres, mais ils devront les faire jouer avec des ailiers de moindre calibre. Encore une fois, cette signature ressemble à un échange Van Reimsdyk + Bozak contre Tavares. Le gain n'est pas si grand.

drakm72 a dit...

Snow et Lamoriello auront perdu leur pari Tavares. En le transigeant pas à la date limite des échanges, ils le perdent pour rien.

C'est triste pour les partisans des Islanders qui perdent un excellent joueur sans rien obtenir en retour.

polychronopolous a dit...

Niveau prédiction, le devin Saint-Yves dit la Mangouste s’élance et… est encore une fois passé dans la mite!

11 mai
14 h 06

Saint-Yves prédit

“Après la pluie, le beau temps. Un vent de fraicheur enveloppe Montréal, l'été arrive, John Tavares est charmé par la métropole, la présence de plusieurs bons ailiers chez le Canadien, un leader en Weber, et un des meilleurs gardiens en Carey Price dixit nul autre que PK Subban son ami.

Le Canadien repêche un autre élément jeunesse soit à l'aile, une véritable machine à compter des buts, ou un défenseurs avec des instincts à la Bobby Orr.

Le Canadien engage un Mark Hunter, reconnu pour ses compétences, épaule très bien Bergevin.

Le Canadien reprend de la barre et commence son ascension vers les plus hauts sommets.

La coupe Stanley revient au bercail et se sent finalement bien, de retour à la maison."

http://lesrescaps.blogspot.com/2018/05/deception-nashville.html


Pas de fraîcheur, the heat is on a Mtl

Tavares a pas été charmé par la métropole, ni par la face de bœuf de Bergie ou le beau

Carey. Pas de filet mignon!

Zadina va scorer des buts pour Detroit

Hugues va faire son Bobby Orr à Vancouver

Hunter avait pas envie d’épauler Bergevin, il est DG d’une équipe aspirant à la coupe à Toronto

Le Canadien sans premier centre, D1 et D2 et avec un goaler overated et surpayé pour 8 ans est pas encore sorti de la cave, non monsieur!

La coupe est loin, loin, loin de Mtl!

Ca fait quoi? Ca fait 0 en 7! Swish-swish-swish-swish-swish-swish et re-swish!

Tcheck a dit...

Je ne sais pas jusqu'où Bergevin est prêt à aller dans son rebuilding, ou retooling ou appelez ça comme vous voulez. Je pense qu'il espère le modèle des Bruins qui ont gardé les Chara, Rask, Bergeron et misé sur 2-3 bons repêchage sans trop liquider, et en changeant de coach.. Je le vois difficilement échanger Weber cette année. Mais sait-on jamais.

Je suis vraiment déçu pour les fans de NYI, je leur souhaite de battre Toronto aussi souvent que possible les prochaines années (bon d'accord, y a rien d'original quand ça vient de Montréal).

Sylvain Chartrand a dit...

opeth je ne veux pas que tu penses que je m'acharne sur toi mais Van Reimsdyk + Bozak contre Tavares, le gain est énorme. Imagine, Mattews débarque de la glace et Tavares embarque comme chez les Pinguoins. De plus les quatres principaux ailiers vont produire plus que leur potentiel.

Le plus longue série sans coupe d'une équipe appartient aux Leafs. Avec Tavares maintenent j'y crois. Je n'ai jamais aimé les Leafs mais il faut les considérés parmi les favoris au cours de 5 ou 6 prochaines saisons.

Petite prédiction. Aucune équipe ne fera plus de but que les Leafs pour la prochaine saison.

-----------------

Stastny n'a pas choisi la bonne équipe. Vegas sera une équipe ordinaire l'an prochain.



Sylvain Chartrand a dit...

Est-ce que Kadri va devenir ailier ou devenir disponible pour une échange? Pacioretty et Petry pour Kadri? Je sais je rêve.

Si Kadri quitte Toronto ca sera pour un bon def et les Leafs n'ont plus les moyens pour Weber.

Sylvain Chartrand a dit...

Quand Tavares a signé avec les Leafs et leur a imposé une seul condition, ne pas signer Subban LOL.

Non mais sérieusement, Kadri contre un def de Nashville ferait du sens.

Saint-Yves a dit...

Il n'y aura pas de transaction aujourd'hui selon moi.

Et il fait très chaud. Oubliez le vent de fraicheur haha.

Saint-Yves a dit...

@Sylvain Chartrand

Dante Fabbro a retourné à B.U. Cela enlève un peu de marge de manœuvre à David Poile. Un transaction pour Subban est toujours possible mais moins probable.

Tcheck a dit...

Avec le contrat à Plek et le 1,3 M$ pour un gars qui a juste 20 matches, Danault et son agent seront en très bonne position.

Je me réjouis que Bergevin n'ait pas commis de grosses erreurs aujourd'hui, mais s'il veut avancer ça va prendre des choix de 1re/2e ronde ou de espoirs.

Saint-Yves a dit...

@polychronopolous

Tu sais faire la différence entre un message pour divertir et un plus sérieux?

J'ai aussi afficher le message suivant de Scott Adams sur ce blogue: (sérieusement cette fois-ci)

"People Who Can’t Recognize Humor (literally)

One of the most mind-boggling discoveries I made while becoming a professional humorist is that a large segment of the general public has no sense of humor. I mean that literally, in the same way that some people can’t tell the difference between good wine and bad, and some people are tone deaf. Humor appreciation is like every other human capacity. Some have it, some don’t.

My best estimate is that about a third of the public don’t possess the capacity to even recognize humor when they see it. But they pretend they do, for social reasons, the same way I used to pretend I liked expensive wine. The reality is that I couldn’t distinguish an ordinary wine from a great one. Both gave me the same type of headache. (I no longer drink alcohol. I see it as poison.)"


Bon possiblement que toi même faisais de l'humour. On l'espère. Mais si non, bon, ca va, on va accepter.

Saint-Yves a dit...

@Maxime Prévost
"Plekanec: Groundhog Day...

Sans blague, cette équipe ne va Nulle Part, avec deux majuscules: pourquoi donner du temps du glace (et je compte sur Julien pour lui donner un bon 17-18 minutes certains soirs) à un centre vieillissant..."


Je crois qu'il y a l'élément charmant de lui faire joueur son 1000è match à Montréal, son contrat est raisonnable et seulement d'un an. Et c'est un joueur qui travaille et montre le bon example aux jeunes.

Selon un modèle, les jeunes apprennent mieux en mélangeant des périodes de bonnes opportunités et des moments avec moins de responsabilités; Il faut le bon mixte. Alors voilà où je vois Plekanec.

Certains suggère d'aller chercher d'autres choix au repêchage à la fin de l'année avec Plekanec. Et pourquoi pas s'il le veut bien!

spritzer a dit...

L'idée de Tavares devait être faite depuis longtemps, à savoir qu'il voulait jouer à Toronto.

Pourquoi ne pas l'avoir signifier aux Islander dès l'an passé au lieu de leur faire perdre leur temps à négocier inutilement et louper une transaction qui leur aurait rapporté un bon retour.

Sa démarche n'est pas très fair envers NYI à mon avis.

spritzer a dit...

Pour Plekanec, ouin... En autant qu'il joue sur le 4e trio, 3e à l'occasion, ça va. Autrement ça n'a aucun sens qu'on lui donne du temps de jeu au détriment des jeunes qui DOIVENT jouer pour s'améliorer.

Tcheck a dit...

Plek devrait aller chercher dans les 3M$ cette année avec les bonus (assez faciles s'il n'est pas blessé). Perso, je trouve que c'est cher un gars de 25 points par année en baisse constante. Mais le CH a ben du lousse et pas tellement d'option au centre.

Tcheck a dit...

J'espère que DLR aura des ailiers plus offensifs et des meilleures minutes que Plek, du moins, qu'on lui donne un vraie chance et pas seulement les deux premières semaines d'octobre. On favorise la jeunesse, ou pas.

spritzer a dit...

Qu'est-ce qu'il attend Duclair pour signer avec le CH, espèce de branleux.

Unknown a dit...

Carr avec les Golden Knights: les Canadiens ne pouvaient pas le garder pourquoi au juste? Aux dernières nouvelles, les Knights étaient la meilleure des deux équipes.

jbsport a dit...

On va avoir une bonne équipe..............................................à Laval.

Pourquoi les agents libres de qualité ne viennent pas à Montréal?
Quand tu négocies avec un gars qui finit la moitié de ses phrases par à la fin de la journée, ben tu signes ailleurs.

Il vient nous dire qu'il signe des Québécois, je nommerais ça des retailles de restants.

Unknown a dit...

Je suis conscient d'être pisse-vinaigre, mais j'ai de la misère à considérer comme une marche vers la reconstruction l'accumulation d'ailiers pouvant potentiellement, si les astres s'alignent, marquer 20 buts, un jour.

Nous avons besoin de choix au repêchage et de projets à la défense (nous commençons en effet à avoir quelques projets au centre).

Bon j'ai sorti tout le méchant: je pars pour un mariage avec l'esprit libéré, tout guilleret et positif!

Sylvain Chartrand a dit...

spritzer 14h57

Tavares n'a rien fait de mal. Il a fait ce qu'il avait a faire comme agent libre sans compensation. La direction a congédié son coach et le DG qui l'avait repêcher pour le remplacer par un dinosaur. Il ne devait plus rien a cette équipe. Il est probablement un peu triste pour ses coéquipiers et les partisans mais il devait quitter ce cirque. Maintenant c'est l'équipe de Barzal.

Kataway a dit...

Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux aujourd'hui de la part de Bergevin et du Canadien en général. Difficile de croire qu'il pouvait tout changer en cette seule journée. Je ne déteste pas le retour de Plekanec s'il joue un rôle de grand frère envers les jeunes joueurs de centre. Je pense à De La Rose bien sûr. Ce dernier a pris du gallon en fin de saison et j'aimerais que Plek lui fasse comprendre que c'est à son tour de prendre cette place et de lui refiler tous les trucs possible du vieux loup.

Si on peut aller chercher Duclair ça nous donnerait une ligne offensive excitante à regarder. Je souhaite quand même que le Canadien n'ait pas une année explosive, question de repêcher encore dans les hauts rangs l'an prochain et continuer à bâtir via la jeunesse.

Saint-Yves a dit...

@Sylvain Chartrand

Lou a été cherché Holtz subito presto après que celui-ci a gagné une coupe Stanley.

C'est un fin renard.

En ce qui concerne Tavares, cela faisait des mois qu'il rêvait à passer ses jours dans la neige plutôt qu'avec Snow. J'imagine que le processus était trop dur à renverser dans sa tête.

Snow à laissé les Islanders sans gardien, Lou a manque de temps, ou le bateau avec un gars comme Carey Price.

A Toronto, Frederik Andersen est bon, mais est-il assez bon? On va voir. Mais l'offensive de Toronto est très bien positionnée maintenant.

spritzer a dit...

@Sylavain

C'est certain que si Tavares avait fait savoir aux Islanders qu'il ne signerait pas avec eux, une équipe qui aurait voulu l'acquérir ne l'aurait pas fait à moins d'être en mesure de le signer à long terme.

Et comme il semble qu'il voulait aller à Toronto à tout prix, seuls les Leafs auraient pu faire un échange avec les Islanders. Et pourquoi faire un échange quand ils pouvaient l’obtenir comme agent libre?

Les dés étaient pipés dès le départ en faveur de Toronto. Je lui souhaite bonne chance, et franchement, avec Matthews et Tavares ils sont en voiture. J'ai hâte de voir le résultat.

Saint-Yves a dit...

@spritzer

Les Jets auraient pu aller chercher Tavares au lieu de Stastny...

Il y a d'autres exemples.


spritzer a dit...

@Saint-Yves

Il voulait aller à Toronto! Qu'est-ce que les Jets auraient pu faire? Winnipeg ce n'est pas Toronto.

Unknown a dit...

Bonne journée pour Bergevin, il tient le cap. Pas de longs contrats jusqu'à maintenant. Les cibles que j'avais:

Moore: as signe à Boston pour 5 ans à un prix raisonnable
Tyler Nash: 3 ans 2,75 millions. C'est raisonnable
Tim Schaller: 2 ans, 1.9 millions. Pas donné.
Peca : ils l'ont signe. Il sera à surveiller où il rendu dans son développement

Ne pas signer Statsny, Brozack. Excellente nouvelle.

Plek une année, c'est acceptable.

Unknown a dit...

Désolé pour les accents, je n'ai pas un clavier facile

Unknown a dit...

bonjour à tous, tavares a fait le bon move pour lui même je crois. pourquoi démunir ta nouvelle équipe quand celle ci peut te signer sans rien perdre en bout de ligne. à la fin de la journée, toronto et tavares 1, islanders -1

Saint-Yves a dit...

@spritzer

"Il voulait aller à Toronto! Qu'est-ce que les Jets auraient pu faire? Winnipeg ce n'est pas Toronto."

L'an passée, Stastny était un joueur de location. Tavares aurait pu être un joueur de location. Il aurait eu plus de chances de gagner une coupe Stanley à Winnipeg qu'à Toronto l'an passé à titre de joueur de location.

spritzer a dit...

@Saint-Yves

D'accord, j'avais mal compris ton point. Mais encore aurait-il fallu que Tavares dise aux Islanders qu'il n'avait pas l'intention de signer avec eux pour qu'ils consentent à l'échanger à Winnipeg. Ç’aurait été plus honnête de la part de JT de le dire dès le départ à mon sens si c'était ce qu'il envisageait.

La Brute a dit...

Pourtant, ma liste de Noël n'était pas si demandante. Des modestes joueurs de centres capable de faire 40 pts à faible coût, histoire d'arrêter de faire jouer des alliers à cette position. Je pense à Drouin qu'on enverra encore au casse pipe, en moins que je me trompé. Quand on parle de développement de joueurs, c'est aussi faire jouer les jeunes sur les bonnes chaise. À ce jour, qui sera le partenaire de Weber? Mete?

Unknown a dit...

La Brute

L'important est d'acheter du temps. Moi aussi j'aurais aimé un joueur de centre de 40 points. Mais ce n'est pas un péché mortel non plus. Peca est proche de la Lnh et Plek permettront d'acheter du temps. L'équipe a plus de profondeur maintenant qu'à la fin de la dernière saison

Unknown a dit...

77 millions à un patineur moyen appelé à ralentir passé la trentaine, une brigade défensive moyenne, un gardien connu pour "choker" en séries, c'est de même qu'on aime les Maple Laughs. Tavares sera racheté avant son terme et célébrera son contrat à la Lecavalier pendant sa retraite.

Mikel a dit...

MB dit, nous faisons un virage jeunesse et signe Plekanec, 35 ans...une signature émotive.

Il va jouer le rôle de grand frère.....pour les jeunes centres en Finlande, dans le NCAA et à Laval...

Du millage à prévoir...

Unknown a dit...

Bergevin comme vous le savez, je le trouve très lucide et, ma foi, très bon.

Aujourd'hui, lorsqu'il a dit qu'il promettait que son équipe se présenterait à chaque joute. C'était la bonne réponse. Une équipe jeune qui se présente à chaque soir.

Les amateurs ne sont pas cons et accepterons cette période de transition

Unknown a dit...

Pour paraphraser une vieille pub, Bergevin, le bottom 6, lui y connaît ça ! Y as-tu kekun dans son entourage pour lui rappeler qu'il faut marquer des buts pour gagner des matchs et que le spectacle ne renie pas le talent ?

Encore 82 matchs à endurer le 14 faire des ronds dans le centre de la glace, tabar que chuis écoeuré de voir ça.

Des défenseurs mobiles capables de faire une bonne première passe ? Des défenseurs bottom 12, je suppose qu'une équipe n'en a jamais assez !

Unknown a dit...

Toronto seront-ils une équipe aspirante au Graal. Je leur souhaite, pas certain.

Nettement, d'énormes lacunes defensives. Les liquidités du CH leur vaudront énormement d'opportunités. Plusieurs équipes, dont Toronto, auront des choix déchirants.î

Unknown a dit...

Jean Bon

J'imagine que les derniers gagnants du Graal avait plein de défenseurs du type que vous expliquez.

Pas certain.

Saint-Yves a dit...

@ spritzer

Oui. D'accord

C'est peut-être un peu comme le chum qui comme le livre "He's Just Not That into You"...

Wouain, j'aimerais ça rester, Wouain, j'aimerais ça aller voir ailleurs.

Les Islanders (Snow) auraient du le pressentir et dire, écoute, on sent bien que cela ne marchera pas, rend nous service et on va t'échanger à une tierce organisation, récolter quelques choix et tu pourras aller chez les Leafs ou l'équipe de ton choix sans les voir perdre des choix.

Unknown a dit...

Maxime Prévost

Je trouve votre analyse difficile à comprendre. Avoir trop de joueurs à une position. Pas de problème, ce sont des munitions pour des transactions.

Quand au jugement, un peu facile, de dire qu'ils seront tous des marqueurs de faible niveau. Vous avez le découragement facile.

Unknown a dit...

Maxime Prévost

Daniel Carr, il faut aimer critiquer pour critiquer. C'est de la friture sur ligne. N'est.

Unknown a dit...

Next pas N'est

La Brute a dit...

@ G Savard

Entièrement d'accord avec vous concernant Toronto. J'ai comme l'impression qu'ils tentent une reconstruction accélérées, sans prendre le temps d'améliorer leur défensive. On dirait une belle équipe bonne à ne jamais dépasser la deuxième ronde en série. Perdre Riemsdyk (35 buts)pour Tavares, je ne suis pas certain de la stratégie. Malgré leur talent, Matthew et Tavares ne sont pas Malkin et Crosby; Andersen n'est pas Fleury ou Murray. Côté immitation de la stratégie pitsburg, on repassera.

La Brute a dit...

Je n'ai rien contre l'idée de perdre en 2019 enfin d'avoir de beaux choix au repêchage.

Mais à l'heure où on se parle, qui competitionnera pour la médiocrité avec Montréal à part Ottawa? Buffalo avec Dalhin? Les Coyotes qui ont connu une excellente fin de saison?

Qui?

spritzer a dit...

@G.Savard 18h29

Si on donnait à Carr le temps de jeu que Domi aura, avec les mêmes compagnons de ligne, il marquerait autant de buts que Domi avec le même genre d'agitation en prime. ;)

Toeblake151 a dit...

MTL a 24 joueurs.

13M de capspace

2 équipes dans la mire pour un jeune prospect prometteur au centre avait besoin d'ailier et d'un gardien.

WAS devait se départir de Grubauer pour payer Carlsson.

Les insiders avaient dit que FLO s'était informé de Grubauer.

Et super bergevin est resté assis sur ses mains.

COL a fait un excellent coup.

-----------------------------------------

JT voulait absolument jouer à TOR. Il a même laissé sur la table 13M de SJS.

TOR ont besoin d'un D.

Dans le meilleur des mondes, ils gardaient JVR, trouvaient un D et signait JT.

Ils ont perdu JVR, pas trouvé de D et signé JT.

Dans le top 6, c'est donc JVR Kadri contre Hyman, JT et les choix qu'ils obtiendront en retour de Kadri.

MTL avait a possibilité de les aider à sauver JVR en prenant une partie du caphit de JT.

-------------------------------------------------

Byron et Weber blessé, ils ne pouvaient pas être échangés. Mais ils doivent partir en janvier.

Pacio a besoin de lever du fer cet été. Il faut qu'il remplisse le net pour retrouver sa valeur.

---------------------------------

pleck est parfait pour tanker mais ça n'aide pas à remonter la valeur de Pacio et ça nuit au peut-être dévelloppement de JDLR.


-------------------------------------------

Pateryn qui n'aurait jamais du partir comme je l'ai dit lors de son départ vient de signer 2.25M. Bon D4. Très bon D5.

------------------------------------

Cracknell parti. Bon move.

------------------------

Perron à 4M-4ans était parfait pour tanker.

-----------------------------------------

Il reste de nombreux mauvais contrat.

https://thehockeywriters.com/worst-nhl-contracts-2018/

Entre autres:

Hanzal, encore 2ans, parfait pour tanker. Target=Dellandrea

B. Ryan, encore 4ans, même chose. Il serait le dernier mauvais contrat de la période de reconstruction. Le retour vaut très cher pour un DG cheap cheap cheap. En plus, on peut y refiler l'aubaine Byron pour avoir encore un meilleur retour.
Target=Chabot

A. MacDonald, 2ans. parfait pour tanker. Target=Frost

Callahan, 2ans. Target=Howden.



Mais tout ça aurait du être fait avant la période de maraudage. Ou en juin prochain.



----------------------------------------------

Et ceux qui espère la panacée provenant du dernier draft, faudra respirer par le nez.

Un choix devient un véritable succès lorsqu'un attaquant obtient .6pts/g pour au moins 3 saisons. Et .35pts/g pour un D.

JK ? 70% de chance d'y arriver
Ylonen 10%
Romanov 5%
Olofsson 15%
Hillis 20%
McSHane 10%
Le reste, moins de 5%.

Il faut aller en chercher des meilleurs. Et encore plus.



Mikel a dit...

Le CH dit qu'il s'intéresse à Duclair mais rien ne se produit. Ce n'est surement pas Duclair qui branle dans le manche.

Après 3 clubs qui le laisse en plan, à 22 ans, il n'est pas en position pour négocier un contrat à son avantage.

Quoique MB a dit qu'il n'avait pas fini de discuter pour améliorer le club et que tout ne se terminait pas le premier juillet. Il y a encore du temps pour en faire un Habs.

Toeblake151 a dit...

La brute

Je mise sur DET et OTT pour finir dans le top3.

Faut ajouter CHI, VAN, NYR et CLG pour finir proche. Des gros marchés!

En ce moment, j'accorde 80+-15 à MTL. Tout le monde en santé qui jouent même temps leur game A1, vont se battre pour une place. Environ 10% de chance d'y arriver.

PLus réaliste, les Weber, Price, Petry et Drouin n'ayant pas vu d'amélioration, ils risquent de lever le pied. Beaucoup plus probable.

Et si PLek joue 16-18 minutes, les blessures à Byron et Weber laissent des séquelles, et Price qui perd encore le nord, ça risque d'être moins de 70 points.

Sylvain Chartrand a dit...

spritzer

Tu n'es pas sérieux pour Domi vs Carr?

Toeblake151 a dit...

spritzer

tu parles à un mur. t'as pas lu, Bergevin est un très très bon dg.

Mikel a dit...

@ Toeblake151

2 questions, pourquoi 151 et Duclair ne pourrait-il pas faire parti de la relance?

Toeblake151 a dit...

mikel

Duclair, c'est un long shot.

Il a besoin d'être branché sur le 240.

À MTL? Peut être un coup de circuit. Mais il y a déjà 24 joueurs de signé. Je préfère de beaucoup un throw-in genre Hanzal venant avec un prospect grade A qu'avoir Duclair en haut.

Signer Duclair pour l'envoyer à Laval et le ramener après les départs de Shaw, Pacio et Byron en janvier peut s'avérer un très bon coup.

spritzer a dit...

@Sylvain

C'est pas étirer la sauce que de dire que dans les mêmes conditions, Carr va marquer autant de buts que Domi. Il est aussi un agitateur, bien que sans doute moins mean que Domi, mais ça reste à voir.

Cela dit, je prends bien sûr Domi avant Carr. Plus confiant, plus rapide, meilleur passeur. Mais pour les buts, Carr est aussi bon...

Toeblake151 a dit...

13M de capspace c'est une économie valant

13 000 000/41/21 000= 15$ de rabais pour chaque billet

j'espère que ça va chialer non pas pour que super Bergevin améliore le club mais pour une baisse du coût du billet.

Unknown a dit...

Comparer Carr et Domi. Je n'ai pas de mot pour qualifier cela.

Je ne sais pas, je m'avance. Nous pourrions dire que c'est du n'importe quoi. Moi

Unknown a dit...

Mikel 19:18

Avez-vous de l'information qui vous permettant d'affirmer que c'est à cause du CH?

Nous aimerions l'apprendre.

Tcheck a dit...

ROR à St-Louis. Finalement.

Saint-Yves a dit...

Le prix pour Ryan O'Reilly

-Choix de 1ère ronde 2019
-Choix de 2ème ronde 2021
-Patrik Berglund
-Vladimir Sobotka
-Tage Thompson

C'est bien que Bergevin a laissé passer. Je ne voulais pas de Ryan O'Reilly de toute façon, et avec le choix de 1ère ronde, c'était non déjà.

Mikel a dit...

@ G Savard 20h54

Je fais une supposition et non une affirmation. Duclair n'est pas en position de force et ne peut rien exiger, simple logique.

Je ne blâme pas le CH, il fait bien d'essayer de le signer le plus bas possible, c'est le jeu de la négociation et c'est correct.

Et vous, avez-vous une référence que c'est Duclair qui branle dans le manche? C'est bien votre supposition cachée, non?

Unknown a dit...

Mikel

Je n'en sais strictement rien. Point.

Unknown a dit...

ROR à St-Louis. Impressionnant, bonne idée de ne pas l'avoir signé. Donner des 1er choix, jamais une bonne idée.


Bon jugement de Bergevin et son équipe. Je le préfèrais grandement à Statsny mais le prix est trop élevé.

Mikel a dit...

Habsrule sort de ce corps....

Unknown a dit...

Des suppositions, tout le monde est capable en fait. Vous savez quoi, la terre est un triangle imparfait. Je vais sûrement être en mesure de trouver un article pour me supporter.

jbsport a dit...

Yé pas mal plus parfait que tu penses le triangle.

François28 a dit...

Bonne journée pour l'avenir du CH. Pas de dépense folle.

Avec Plekanecs, parfois, au lieu de perdre 4-1, le CH va perdre 3-1. Mais aussi, parfois, au lieu de perdre 2-1, avec Pleks, défaite en prolongation (1 point). Moins bon choix au repêchage, mais une bonne attitude. Bon ok, vision pessimiste. Le Ch va en gagner quelques-unes. Il faut espérer un choix de 2e ou 3e ronde en février pour Plek. Correct.

Les Islanders perdent un très bon actif pour rien. Mais qui sait si les NYI ne seront pas meilleurs dans 3-4 ans maintenant que Tavares et l'option de son gros contrat est parti.
Un gros pas en arrière. Ils pourraient surprendre éventuellement. Ils repêchent bien, ont Barzal comme centre de 1er plan, et quelques bons éléments. On verra.

Unknown a dit...

@Toe

« Pateryn qui n'aurait jamais du partir comme je l'ai dit lors de son départ vient de signer 2.25M. Bon D4. Très bon D5. »

Je partage entièrement votre point de vue, j’ai toujours apprécié Pateryn.

@Sylvain et G.Savard

« Tu n'es pas sérieux pour Domi vs Carr? »
« Comparer Carr et Domi. Je n'ai pas de mot pour qualifier cela. »

Si l’on parle strictement de buts, en carrière, Domi : 0,16 but par match. Carr : 0,15 but par match. La réalité dépasse souvent la perception !

opeth a dit...

Personne en a parlé, mais Jacob Olofsson est le joueur qui a le plus impressionné lors du camp de perfectionnement. Arpon Basu dans un article qu'il vient de pondre sur "The Athletic" le dit près de la LNH. Si c'est vraiment la cas il pourrait être un coup de circuit. Ce jeune était classé en première ronde en début de saison.

Malkhor a dit...

Avec la configuration actuelle de leur équipe, je verrais bien Toronto acquérir un gars comme Weber si Liljgreen perçe le top 4 de la défensive rendu aux fêtes.

Ça donnerait un choix entre Nylander, Marner ou Kadri selon l'équipe partenaire de Toronto dans cet échange.

Bonne journée aussi pour Bergevin

Malkhor a dit...

@opeth 23h05

Près de la LNH physiquement ou aussi au niveau de la vitesse d'exécution et d'anticipation du jeu? Grosse différence entre monter un choix de 2e ronde à sa première année pour jouer top 6 ou sur le 4e trio.

opeth a dit...

@Malkhor

Selon tout ce que j'ai lu sur les matchs simulés du camp de perfectionnement, il a été salué comme très impressionnant et le meilleur du lot. Plusieurs ont noté la qualité de son coup de patin. Arpon Basu référait à la qualité d'ensemble de son jeu pour le dire proche de la LNH, et Bergevin l'a nommé avec Kotkaniemi et Poehling aujourd'hui pour parler de la relève au centre du club. Le développement d'un jeune joueur n'est pas toujours linéaire. L'avenir dira si Olofsson est un vol en fin de deuxième ronde, mais pas plus tard qu'en décembre dernier il était classé autour de #25 sur certaines listes. C'est là où le CH a repêché Poehling l'an passé. On va voir si il va être invité au gros camp. Il ne fera pas le club, c'est presque sûr, mais l'année qui vient devrait être révélatrice dans son cas.

Saint-Yves a dit...

@Malkhor a dit...
"Avec la configuration actuelle de leur équipe, je verrais bien Toronto acquérir un gars comme Weber si Liljgreen perçe le top 4 de la défensive rendu aux fêtes.

Ça donnerait un choix entre Nylander, Marner ou Kadri selon l'équipe partenaire de Toronto dans cet échange.

Bonne journée aussi pour Bergevin"


1-Je dis certainement oui pour Marner.

2-Nylander c'est plus nébuleux, est-ce qu'il y a un meilleur investissement ailleurs?

3-Je ne toucherais pas à Kadri.

Anonyme a dit...

Bergevin s'est avancé sur des discussions qu'il a eu avec Duclair et De Haan, des joueurs qui ne sont toujours pas signés jusqu'à ce jour. On peut garder un oeil distant avec ce qui vient d'avoir été déclaré aux médias.

Par rapport aux signatures de la journée, Matthew Peca est un pari. Plekanec est là pour un dernier tour. J'ai regardé ce que Michael Chaput pouvait faire. Direction LAH dans son cas... on verra ce que Xavier Ouellet a dans le ventre, mais je reste terre-à-terre à son endroit.

Par rapport à la reconstruction, le CH devra bien finir par transiger. J'ai l'impression que Toronto ira chercher un défenseur. On parle souvent de Weber, mais il faudra que l'équipe qui l'acquerra y trouve un avantage mutuel à le faire. Ça veut souvent dire prendre un mauvais contrat dans la balance. La transaction de ROR à Saint-Louis n'y échappe pas... j'ai pas tellement l'impression que les Blues seront des «contenders» cette année à moins qu'ils aillent chercher un gardien dominant.

Je vous ai dit rapidement hier que le Canadien allait faire son ménage parmi les ailiers. Il reste encore quelques défenseurs sur le marché des agents libres. Marc Bergevin surveille sûrement les développements à ce chapitre car il ne se contentera pas seulement de Xavier Ouellet, vous pouvez en être certains... John Moore a été l'aubaine de la journée à mon sens. Calvin De Haan est le défenseur qui est sur le bout des lèvres de la plupart des DG. Son ancien compatriote Thomas Hickey a conclu à 2,5 millions avec les Isles. J'ai l'impression que les montants consentis aux défenseurs agents libres ne seront pas faramineux après ce contrat à Moore. Je suis sûr que Bergevin a un plan B pour pallier à l'éventualité que De Haan ne signe pas avec le CH... j'ai toujours parlé de Dan Hamhuis comme d'une éventualité possible, temporaire... Victor Antipin serait-il une option valable? Il y a sûrement des options sur le marché des transactions, mais encore faut-il que les équipes mordent...

@ saint-yves, même réflexe pour Marner... mais sera-t-il réellement disponible? ;)

Anonyme a dit...

Sur des scénarios d'échange, j'ai tendance à imaginer :

À Saint-Louis : Carey Price + throw-in
À Montréal : Colton Parayko + Jake Allen + choix

Puis essayer d'échanger Petry ou Weber quelque part.

Par rapport à Pacioretty, il faudrait se poser la question à savoir s'il pourrait intéresser les Isles. Auquel cas, j'ai tendance à réfléchir à l'opportunité d'acquérir Kieffer Bellows et Parker Wotherspoon en plus de choix. On peut rendre service en prenant un mauvais contrat moyen des Isles (Cizikas).

Tcheck a dit...

Concernant Olofsson, on peut certainement se réjouir, toutefois, je préfèrerais qu'on laisse se développer encore deux bonnes années loin de Montréal. Je ne voudrais pas qu'on en fasse un 2e DLR. Qu'on le laisse polir ses habiletés et sa confiance en offensive avant de l'enfermer dans un rôle de spécialiste de l'échec-avant et du dumpage de puck.

mafalda99 a dit...

Pauvres Islanders, encore des années de misère.

D’accord avec stratégie de Molson et Bergevin: on n’investit pas dans des joueurs sur le pente descendante. On construit pour l’avenir. Il est temps.

Avec les longs et coûteux contrats accordés à des défenseurs ces derniers jours, Subban (29 ans et 4 ans à faire seulement) est devenu une aubaine.

Que ça change vite..

Unknown a dit...

Jean Lannes

Vous savez comme moi qu'un joueur de hockey ce n'est pas que des buts. Sinon Matt Dagostini serait encore dans la Lnh.

Bongolio a dit...

Tiré de la conférence de presse d'hier
M.Bergevin: "Pas prêt à dire que nous sommes en reconstruction."
et aussi
M.Bergevin: "Ce qui est arrivé l'an passé... c'était le temps de changer de direction."

Faites vos conclusions ...

Depuis le temps, j'ai appris à prendre avec un gros grain de sel ce qui sort de la bouche de Bergevin - même quand on nous promet plus de transparence ! Ne faites pas attention au message - on a une équipe jeune mais avec de l'expérience (de l'attitude aussi ?) on vise les série, on va pas se laisser faire - regardez surtout les actions, le reste c'est du marketing.

Pour le moment les actions laissent croire qu'on veut pas tant que ça faire les séries ... et c'est bien correct si ça veut dire mettre la main sur des meilleurs espoirs et rehausser à terme le niveau du spectacle. Peu de signatures le 1er juillet, moi ça me plait. Il faut généralement surpayer de toute façon, autant passer son tour. Seulement des acquisitions à court terme et encore beaucoup de marge de manoeuvre.

Autre citation (à propos de Plekanec)
... il nous achète du temps avec les jeunes qui s'en viennent.

C'est pas mal ça, hein ? Je ne suis pas toujours d'accord avec l'exécution du "plan" de Bergevin, mais sans sire que le gars est génial il connaît quand même un bien meilleur été que l'an dernier ! Juste mon opinion ...

Le Grand a dit...

On commence à voir un aperçu du plan, mais on devrait liquider Price Weber et cie pour
au moin un centre ét des choix futur car on ne va pas faire les séries pendant au moin 3 ans

Bongolio a dit...

Les échanges des plus vieux joueurs contre des choix ou des prospects vont attendre, faut être deux pour danser aussi ...

Paccioretti qu'on a vu dans toutes les rumeurs de transactions est encore à Montréal et le DG le voit commencer la saison là. Probablement que le prix offert en valait pas la peine la plupart du temps ou qu'on a pas pu s'entendre sur les condition de renouvellement de contrat.

À ce compte aussi bien le garder jusqu'à la date limite des transactions, faudra bien compter des buts ! Si l'offre satisfait tout le monde, pourquoi pas, mais on va pas donner un compteur de 30-40 buts même s'il semble jouer en périphérie de plus en plus.

Le raisonnement vaut aussi pour les deux autres qu'on veut envoyer dans tous les clubs pour des beaux centres ou défenseurs.

jbsport a dit...

Malgré une tentative de reconstruction évidente amorcée il y a 6 mois. Celle-ci a déjà du plomb dans l'aile. Pas un seul choix de première ronde n'a été ajouté à date. Pourquoi ailleurs, certains en ont eu des choix de premières rondes. On peut flairer un doublage d'effectif à venir.
Max Pac, le meilleur du club, a perdu de sa valeur, en route vers un zéro retour d'une situation Tavaresque.
Ça sent l'improvisation, le n'importe quoi.
Weber et Price n'ont plus de valeur réelle sur le marché, ce sont d'ex-vedettes qui ne livrent plus la marchandise attendue.
Price n'a plus une bonne poussée sur ses déplacement latéraux et Weber est carrément fini.
Il reste quoi. ben oui où avais-je la tête, il y a Alzner et Shaw.

En resumé, le plein de renouveau n'est pas au niveau d'espérer une grande équipe d'ici 4-5 ans.
Vous donnez quoi comme note à Bergevin et Molson.
Pis quand Julien va mettre sa touche, il va terminer le travail de tout mêler les jeunes avec ses décisions en panique.

Pour former un champion, il faut identifier le maillon faible et l'amélioré sans quoi, point de salut. C'est vrai pour un joueur de tennis et aussi pour une équipe de hockey.
N'en déplaise à G Savard, quand ton maillon faible c'est le DG, ben ça va mal à la shop.

jbsport a dit...

Si on ne peut échanger le capitaine, il est plus que temps de lui faire signer un contrat si on le veut encore.
Si c'est certain qu'il ne veut pas continuer ici, il faut l'échanger rapidement. Plus le temps passe et plus sa valeur se rapproche du zéro. Parlez en aux Islanders.

st-henri a dit...

Il y a des animateurs hystériques de RDS - TVA qui donnent immédiatement la coupe à Toronto (qui eux fêtent leur 50e anniversaire sans la coupe).

On va attendre un ti-peu, même si Toronto forme une bonne équipe.

Imaginez le premier match CH-Maple Leafs:
Price blanchit Tavares-Matthews-Kadri, et Plekanek fait un tour du chapeau.
J'ai bien le droit d'être un peu hystérique moi aussi.

Bien content que le CH donne une chance à Xavier Ouellet.
J'aimerais bien aussi qu'il prenne une chance avec Duclair (pas à n'importe quel prix).
Je préférerais cela, en tout cas, à Matthew Peca que je ne connais pas beaucoup mais il reste que je ne la comprend pas trop celle-là.

De Haan porrait être intéressant, il me semble.

Pour le reste, c'est bien correct.
En tout cas ça permet aux chialeux de chialer.

st-henri a dit...

jbsport 2 juillet 2018 à 10 h 26:

«Max Pac, le meilleur du club, a perdu de sa valeur, en route vers un zéro retour d'une situation Tavaresque.
Ça sent l'improvisation, le n'importe quoi.
Weber et Price n'ont plus de valeur réelle sur le marché, ce sont d'ex-vedettes qui ne livrent plus la marchandise attendue.
Price n'a plus une bonne poussée sur ses déplacement latéraux et Weber est carrément fini.»

Est-ce que ça aussi, ça sent le n'importe quoi?

cf la dernière phrase de mon commentaire précédent.

Saint-Yves a dit...

Le contrat de Weber est devenu un bon contrat, même très bon. Vive l'inflation.

1. Drew Doughty................$11,000,000

2. P.K. Subban...................$9,000,000

3. Oliver Ekman-Larsson...$8,250,000
4. John Carlson.................$8,000,000
5. Brent Burns...................$8,000,000

6. Victor Hedman...............$7,875,000
7. Shea Weber..................$7,857,143
8. Dustin Byfuglien.............$7,600,000
9. Ryan Suter.....................$7,538,462
10. Aaron Ekblad...............$7,500,000
11. Kris Letang...................$7,250,000
12. Dion Phaneuf...............$7,000,000
13. Marc-Édouard Vlasic...$7,000,000

Pour vous procurez un défenseur élite, il vaut faudra acquérir un joueur qui fait déjà ou bientôt plus que 8 millions facile.

De plus le contrat de Weber a un avantage supplémentaire, il est blindé contre la retraite. Si Weber un jour prend sa retraite, c'est Nashville qui va se taper la facture du "cap recapture".

Absolument pas nécessaire de se taper un mauvais contrat en retour. Au contraire, le "plus value" de son contrat commande un "premium".




Toeblake151 a dit...

weber est un D2

et le caphit median d'un D2 est 5M

il n'a rien d'une aubaine

son seul point positif est le faible salaire lors des 3 dernières saison et le caphit recapture qu'il occasionne à NSH s'il prend sa retraite.

Sylvain Chartrand a dit...

Saint-yves

De plus si son contrat est racheter c'est Nashville qui devra payer. Je ne suis pas certain des détails mais je me souviens l'avoir lu a quelques reprises.


Toeblake151

A part ses deux premières saisons Weber a toujours été no 1 de son équipe. 10 ou 11 saisons d'affilées. Il finira bien par tomber 2e un jour mais pas cette année en tout cas.

Toeblake151 a dit...

il n'a jamais été D1

Suter et Josi étaient D1

Bongolio a dit...

@Saint-Yves

Intéressant.

Ce qui m'agace avec Weber, c'est pas son salaire mais plus sa vitesse et son déplacement de rondelle - raison pour laquelle certains hésitent à le qualifier d'élite - qui ajoutent des limitations sur la formation de la paire défensive.

Les autres défenseurs sur cette liste ont pas ce problème ou du moins des limitation moins contraignantes, genre avoir un gars qui peut assurer l'aspect plus défensif.

Sinon je l'aime bien Weber, dans son genre il est élite. Dans mon entourage, au moment de l'échange, je faisais partie de ceux qui relativisaient la "catastrophe" annoncée - même si j'aime beaucoup plus Subban.

Dans un échange 1 pour 1, c'est pratiquement impossible que ce soit 100% égal. Je pense que Bergevin aurait du avoir un peu plus, mais c'est facile à dire ... Il avait probablement pas un grand levier de négociation si tout le monde savait qu'il cherchait à se débarasser de cette "patate chaude".

Saint-Yves a dit...

@Toeblake151
"il n'a jamais été D1

Suter et Josi étaient D1"


Toeblake cent cinquante et un avec tes D1 tu te bâtis une équipe à la Star Wars?... avec de R2-D2 et des C-3PO?

Peu importe où il a été Weber a su faire parti d'une grande paire. Que ce soit avec Suter, Josi et Markov.

Le DG qui veut une paire élite n'a qu'à lui trouver un bon compagnon.

Ensuite tu vas avoir un gage de succès rempli d'acronymes avec ton duo R2-D2 et C-3PO

Saint-Yves a dit...

@CHKeller

"@ saint-yves, même réflexe pour Marner... mais sera-t-il réellement disponible? ;)"

Je ne crois pas, je crois que lui et Tavares dormiront sous la même douillette aux décalques des logos des Maple Leafs

@Bongolio

Marc aurait du aller chercher un choix de 2ème ronde supplémentaire avec l'échange de Weber (ou tout simplement, justement Samuel Girard)

Kataway a dit...

Je n'aime pas le mot "résilient" dans un texte français. Je trouve qu'il va mieux dans un texte anglais. En français on a beaucoup de synonymes qui peuvent remplacer ce mot à la mode: coriace, résistant ou des expressions pour exprimer l'idée de base...comme ce joueur possède une excellente force de caractère...bref...je n'aime pas.

Tout ça pour dire que, même si Bergevin semble multiplier les bonnes décisions au cours des derniers jours, on trouve le moyen de lui trouver d'autres "faiblesses" en lui reprochant de ne pas utiliser le mot "reconstruction". Pensez-vous que je m'en fous du vocabulaire utilisé...en autant qu'il fasse le travail pour lequel il est rémunéré. Mauvaise foi journalistique? Je crois qu'on n'en est pas très loin. Ça pue la vente de copies.

Bongolio a dit...

Meme si Bergevin refuse nie toute intention de reconstruction et "tente" de vendre l'espoir des séries, c'est pas grave, les médias s'en chargent à sa place et vont peut-être arriver à vendre l'idée - l'excitation de voir les nouveaux jeunes se développer et l'espoir de jours meilleurs. En attendant, chut ! xD

spritzer a dit...

Avec les Preds

Suter 38 buts 238 pts. +43

Weber 99 buts 263 pts. +44

En prime Weber amenait l'aspect robustesse. Au pire on peut dire qu'ils étaient deux D1.

JPPaquin a dit...

Bon, finalement, on a attendu longtemps le repêchage et le 1er juillet, mais on aura attendu et supputé pour... pas grand chose.

Xavier Ouellet et les autres seront-ils les Eric Gélinas et Stefan Matteau de cette année?

Le retour de Pleky, c'est effectivement le jour de la marmotte! OK pour jouer son 1000e match, mais s'il atteint ses cibles il va faire presque autant que Paccio! Mais on s'en fout, on a du cap space... Faudra pas que Julien retombe en amour avec Pleky et lui donne du temps de glace au dépends de JDLR. Ce serait une grosse erreur.

Par contre, pas de follow-up sur le bon échange avec Winnipeg, mais bon. Il y a bien d'autres équipes prises avec leur cap? Sauf que Winnipeg a fait un pari pour signer Stastny, qu'ils ont perdu!

Restons à l'écoute pour les Duclair et De Haan...

Pour Paccio, les échanges de Duchesne et de ROR montrent qu'il faut être patient pour avoir son prix. Je pense toujours que Paccio ne peut pas être de retour à Montréal cette saison, car là, la patience vient détriment du club, ce que Colorado a vécu avec Duchesne et leur a coûté une place en séries. Qu'on le veuille ou non, une place en séries c'est beaucoup d'argent.

Montréal qui prend Toronto comme modèle, pendant que Toronto prend Pittsburgh comme modèle. C'est intéressant, mais ou sont les leçons apprises de Las Vegas? Et quel est le modèle qui émerge de la victoire des Caps?

JPPaquin a dit...

Weber est un déf de première paire. D1 ou D2, c'est un peu de la sémantique. Il lui faut un PMD comme partenaire, mais ce ne serait pas comme Karlsson avec Methot, ce serait plus équilibré. Donc oui, il est shutdown de haut calibre en zone défensive, et il obtient beaucoup de points à l'attaque et en avantage numérique. Il lui faut un bon partenaire, ce qui est vrai pour la plupart de ceux qu'on accepte de qualifier D1. Regardez Karlsson qui a semblé souffrir de la perte de Methot.

Pas mal certain que Toronto ou St-Louis ou d'autres prétendants pourraient réaliser en cours de saison qu'ils auraient bien besoin d'un Weber en séries, et payer un bon prix avant la date limite des échanges. Même si Weber n'a pas un palmares si impressionnant en séries jusqu'à maintenant...

Anonyme a dit...

@ mafalda99,

Par rapport aux Isles, la situation est loin d'être aussi noire. Ils ont Barzal. Il y a Kieffer Bellows, Anthony Beauvillier, Josh Ho-Sang, Parker Wotherspoon, Mitch VandeSompel, Adam Pelech, Ryan Pulock et d'autres joueurs... Boychuk, Leddy et Ladd finiront par être des souvenirs... je comprends qu'ils ne surenchérissent pas trop pour De Haan. Ils ont la relève. Brock Nelson peut jouer comme 2e C pour se reprendre par rapport à l'année passée.

@ tous,

Il y a eu tellement une surenchère par rapport à Bozak (5M et avec l'acquisition de O'Reilly, ce n'était pas le move le plus brillant, disons). Les Blues sont désespérés. C'est le temps d'appâter Armstrong avec Price.

Pour Weber, jusqu'à preuve du contraire ou acquisition d'un 2e D calibré pour lui, je le considère comme un défenseur de première paire sous-optimal, voire un défenseur de 2e paire.

Unknown a dit...

bonjour à tous, je comprends que les gens tentent de trouver de bobos à notre cher weber, il y a des aspects du jeu auquels il est loin d'être le meilleur comme un vrai "playmaker" ou encore son manque de rapidité mais pour son impliquation physique, le côté protection de notre ( "mur" devant le filet et souhaitant qu'il revienne revigoré et prêt à assumer son contrat superstar), son slapshot dévastateur dont personne veut être dans sa trajectoire et son fameux leadership, il serait très difficile de le remplacer au même prix. oui il devient vieux et les comparaisons avec subban vont le suivre mais c est un exemple à suivre dont le salaire va en s'atténuant. j'ai tendance à rester positif à son égard. tout le monde peut dire ce qu'il veut à son égard mais celui qui lui dit en plein visage, celui là je vais le respecter!!

mafalda99 a dit...

Toronto et Nashville ont les conditions pour faire un échange qui servirait les deux équipes. À surveiller au cours des prochains mois.